YD 923

12
185

Allez, on vous présente un nouvel hélicoptère radiocommandé birotor… Pourquoi ? Parce qu’il s’agit sans doute de l’un des derniers modèles qui sera proposé sur le marché. Lorsque les multirotors n’étaient pas encore à la mode – il faut se souvenir des Ufo # de Walkera, des Gaui et des Mikrocopters -, les hélicoptères radiocommandés pour les débutants étaient tous des birotors. YD_923_1Leur principal avantage ? Une stabilité exemplaire. Leur principal inconvénient ? Ils sont mous et on s’ennuie vite à les piloter.

Protection !

Le YD 923 reprend les caractéristiques de micro hélicoptères birotors à succès… d’il y a deux ans. Deux hélices, une barre de Bell, et un rotor horizontal à l’arrière pour avancer et reculer. Pour bien jouer la carte du vintage, la télécommande est en infrarouge, ce qui limite l’usage de cet appareil en intérieur et à une dizaine de mètres au mieux. Le plus du YD 923, ce sont ses arceaux de protection qui lui évitent des crashs trop désastreux. Epatant, non ? Tenez-vous bien, l’engin est aussi équipé d’un projecteur, une Led qui permet de piloter la nuit. On en rêvait… Ou pas.

Le YD 923 est vendu moins de 20 € (hors taxes et port), par exemple sur HobbyGaGa (ici).

D’autres photos

YD_923_4

YD_923_3

YD_923_2

YD_923_5

 

12 COMMENTAIRES

  1. ok Fred… tu as ete malade et pas encore remis, alors, tu es pardonné pour cette info!
    Mais remets-toi vite! 😉

  2. Fred, plus préhistorique encore : le Xufo de silverlit avec son gyro mécanique.

    On avait droit à un retournement de la bestiole si on l’inclinait de + de 20°.

    Puis le gyro fut un bricolage avec des composants d’un jeu et est arrivé la carte X3D qui procurait un vrai un vrai pilotage puisqu’elle ne plaçait pas le bourdon en vol stationnaire.

    En ce temps là, piloter un quadri était plus sportif… nostalgie 😉

  3. Moui alors, c’est mignon hein, mais l’actualité “drone” serait-elle aussi morose? 😀

    Pas de news de Hubsan et du 109? 🙂

  4. C’était un post fun, hein, pas de la news croustillante…

    Côté santé, je me remets doucement… Mais je ne peux pas encore aller voler en extérieur. Ca tombe bien, fait moche. Mais quand même 😉

  5. Soignes toi bien Fred la santé n’a pas de prix, on a le temps pour voler après, moi je vole pas trop non plus avec le traitement… 😉

  6. toi tu peux voler chanceux! je me suis cassé le pouce et vu que je pilote avec les pouce, c’est très emmerdant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.