Walkera QR X350 Pro

121
2638

qrx350pro-01Ce quadricoptère a été présenté lors du salon Toy Fair de Nüremberg. Il vous rappelle quelque chose ? C’est normal, il s’agit d’une nouvelle version du QR X350 que nous avions testé ici. Quoi de neuf dans cette version ? Le nom est trompeur, le « Pro » est synonyme de « Photographie aérienne ». A vrai dire, pour nous français et nous uniquement, cette notion de Pro associée à la photo est tout à fait dans l’esprit de l’arrêté du 11 avril 2012 régissant la pratique des appareils radiocommandés ! Rappelons que l’usage d’un multirotor équipé d’un dispositif de prise de vues est soumis à une batterie de requis le rendant inutilisable par des particuliers… Parenthèse fermée.

Plusieurs versions

Parce que ce ne serait pas amusant si tout était simple, le QR X350 est proposé en 4 versions : le Basic Pro, le FPV1 Pro, le FPV2 Pro et le Wifi Pro. Commençons par les caractéristiques communes à toutes les versions. qrx350pro-04Le X350 Pro est en tous points semblables au X350 que nous avons testé, à quelques exception près : les hélices ont été modifiées, et la trappe de la batterie est plus épaisse, pour pouvoir accueillir une Lipo de 11,1V 5200 mAh (par opposition aux 2200 mAh du petit frère). En fait, tout le haut du canopy est le même, c’est la partie basse qui a été modifiée. Les pieds n’ont pas été changés non plus, ils offrent un espace de 10 cm entre le bas du canopy et le sol. Espérons que les points d’attache du train d’atterrissage ont été renforcés par rapport à la première version. Et cette batterie, qu’apporte-t-elle ? Une durée de vol de 25 minutes, selon Walkera. Le mimétisme avec le Phantom de DJI et son évolution le Phantom 2 semble évident. Comme si cela ne suffisait pas, le contrôleur de vol du X350 Pro s’appelle le Devo-M, un clin d’œil (?) au Naza-M de DJI…

La version de base

qrx350pro-02La version Basic Pro est de type RTF, c’est-à-dire prête à voler. Elle est pour cela livrée avec la batterie et son chargeur, ainsi que la toute nouvelle radio Devo 10 blanche. Là encore, le Phantom de DJI (et sa radio blanche) semblent avoir influencé les designers. Est-ce tout ce que qu’offre cette nouvelle radiocommande ? Non, elle assure, selon Walkera, une portée de 2 kilomètres ! Les amateurs de vols en immersion vont apprécier. Une nacelle stabilisée de type brushless, la G-2D (voir ici) est livrée dans le package. Elle peut être contrôlée à distance via la Devo 10 (ou la Devo F7). Son prix ? $659.

La version Wifi

qrx350pro-03Elle reprend les caractéristiques de la version Basic Pro, mais ajoute la caméra iLook, prévue pour être placée dans la nacelle stabilisée. Cette caméra est dotée d’un module de transmission vidéo en 5,8 GHz capable de fonctionner jusqu’à une distance de 400 mètres (selon Walkera) avec l’aide d’un répéteur. Une fois de plus, le X350 Pro s’inspire de DJI et son Phantom 2 Vision. Car le répéteur diffuse à son tour le signal vidéo, cette fois-ci en Wifi pour une réception sur un smartphone. Un support est d’ailleurs fourni pour fixer le téléphone mobile sur votre radiocommande. Cette version sera commercialisée à $879.

La version FPV1 Pro

qrx350pro-06Dans ce package destiné aux vols à vue avec une surveillance du cadrage vidéo, la radiocommande Devo 10 blanche est remplacée par la Devo F7 et son écran LCD. On trouve la caméra iLook et son émetteur vidéo en 5,8 GHz dans la nacelle stabilisée. La portée de la radiocommande est bien inférieure aux 2 kilomètres, et celle de la vidéo est de 250 mètres environ. Elle sera vendue $899.

La version FPV2 Pro

Ce package est prévu pour les vols en immersion, c’est-à-dire en ne regardant que la vue filmée par la caméra à bord et envoyée au sol en temps réel. La radiocommande est la Deov 10 blanche avec ses 2 kilomètres de portée, mais rares sont les autres informations ayant filtré au sujet de cette version, que Walkera appelle « FPV HD Long Range ». Le « Long Range » en question est estimé à 1,5 voire 2 kilomètre par le constructeur, directement vers des lunettes FatShark (en option), semble-t-il. Il faudra attendre plus de détails pour mieux comprendre le contenu de ce package dont le prix, en revanche, est déjà connu : $759.

Questions subsidiaires

qrx350pro-08La nacelle brushless stabilisée G-2D sera vendue séparément pour $119. Un prix très correct – mais la qualité de la nacelle reste évidemment à vérifier. Le X350 classique peut-il être transformé en X350 Pro ? Oui, mais il faudra modifier la partie basse du canopy, les hélices, et probablement une partie de l’électronique. Walkera assure aussi que de nouvelles fonctions basées sur le GPS seront proposées par le contrôleur de vol Devo-M. Lesquelles ? Peut-être la limitation de distance et d’altitude.

La page officielle de Walkera se trouve ici.

qrx350pro-07

qrx350pro-05

121 COMMENTAIRES

  1. Selon walkera, selon walkera et patati et patata………. selon moi c’est une énorme merde ! Fini à l’urine de castors !

    Bien à vous les amis candidats kamikaze…………

  2. C’est vrai j’ai eu une longue hésitation avec “pipi de chat”, mais c’était moins exotique, mais bon cqfd, ça vole pas haut certes mais comme l’objet présenté par notre bon FRED, mais sait-il encore ce qu’il fait aprés son intervention, est-il suffisamment remis ?

    ps : FRED je te salue amicalement, bonne convalescence.

    Vacherin

  3. Faut pas dénigrer non plus le produit n’est pas encore testé 🙂
    Enfin s’est clairement super $$$ tout cela les gars…

  4. Excellente excellente nouvelle !
    Non que je sois un fan de walkera et de son QRX350 mais, mais MAIS !!
    ça va faire bouger DJI
    Entre ça, le Hubsan, le blade350 pro, ça ne fait aucun doute que DJI va devoir réagir
    Déja avec leur lightbridge (dont des infos supplémentaires ont filtré hier, cd rcgroups) mais peut etre avec autre chose ?
    Un Vision 2 ? Integrant pourquoi pas le lightbridge…

    Moet&cie comme on dit en Champagne.

  5. Oui… Mais je ne suis pas aussi dur que toi, je vole régulièrement avec le mien, il se comporte mieux depuis la dernière mise à jour. Rien à voir avec le Phantom ou le Blade, mais c’est mieux que, euh, les Gaui d’il y 3 ans 😉

  6. Oui, la concurrence a forcément du bon… y compris sur les prix. D’ailleurs, Lightbridge, ça semble bien parti pour du 1000 €. Ouille.

  7. Mon qr avec la nacelle brushless et la camone dessus a super bien voler hier , malgres en vent avec des rafale a plus de 30km/h ..

  8. Tiens, tiens, pourtant Fred tu m’avais dit au meeting que le qr 350 ne valait rien par rapport à un phantom et le blade aussi ne valait pas grand chose.
    S’est à plus rien comprendre, Vacherin tu étais pas content du 350 aussi. Faut pas plaisanter avec cela car coût bonbon…

  9. Il faut replacer dans son contexte et selon la cible visée. Le Phantom est parfait pour le pilote débutant. Le Blade 350QX est un peu plus nerveux que le Phantom, donc déconseillé aux débutants. Le QR X350 est encore plus complexe à manier, donc franchement à oublier pour un débutant.
    Pour un pilote expérimenté, le Phantom est juste chiant, même en mode manuel. Le Blade 350QX est un peu plus sympa, en modes Stabilité ou en Agilité. Le QR X350 est un challenge de tous les instants pour faire des vols musclés.
    Pour conclure : je m’éclate bien avec le QR X350, mais uniquement en mode manuel pour faire le zouave. Et c’est risqué, d’ailleurs il a pris de sérieuses baffes. Le problème, c’est qu’il est présenté comme une machine pour les photographes (dans le cas du Pro), donc à de rares exceptions près des pilotes débutants. Si le Pro est comme son petit frère, les photographes en question vont souffrir… J’ajoute que les fonctions comme l’IOC n’ont jamais fonctionné correctement sur le mien. Moi je m’en fous, mais les pilotes débutants risquent de ne pas apprécier.
    Le contrôleur de vol du Pro aura, je l’espère, été modifié et amélioré…

  10. oui je me souviens de tout cela Fred et merci de le préciser car on en avait parler qu’entre nous il me semble.
    Pour moi s’est clair, merci 😉

  11. Les brevet servent à quoi ???

    Car tout le monde recopie dji mdr .

    Bientôt vont recopier horizon pour un mini-phantom et un mini-qr200 .

    La concurrence est sanglante 🙂 .

  12. La radio je vois pas l’intérêt car sous Deviation la 8S est mieux avec son écran couleur tactile, il me semble.

  13. C’est la portée de 2 km… La 8S, même en poussant la puissance, on ne dépasse pas le kilomètre dans des conditions optimales…

  14. Ben moi, j’ai appris avec mon QR X350, c’est le premier truc volant que j’ai.
    Avec le firmware 1.3 ça va, malgré qu’il dérive un peu je commence à bien le tenir, je trouve qu’on progresse très vite avec ce truc.

  15. C’est très bon signe, ça veut dire que tu maîtrisé assez vite. Et comme c’est une école à la dure, tes prochains quadris seront super faciles à maîtriser !

  16. Sur le miens avec la nacelle , la cam , les protections d’hélice , il tiens environs 7 a 8 mn .
    Hier avec le vent 5a 6 mn seulement .
    Et le RTH quand une grosse rafale me la embarquer a super bien fonctionner .

  17. bah c’est ce que je dit Fred.
    Je viens de prendre un f450 et je pense que ce sera plus simple avec le naza lite, c’est surtout pour l’image.
    J’ai acheté une petite nacelle brushless pas chère pour mettre sous le 450.
    Le walkera n’est clairement pas fait pour faire des images stables et des beaux travellings tu as raison.

    Par contre, il est très rapide, et j’ai quasiment supprimé le jello que j’avais avec la mobius dessus en changeant simplement les hélices, j’ai mis celles de 8 pouces du 450.

    Ce qui m’impressione avec, ce sont ses accélérations fulgurantes et sa prise d’altittude.

    Pour relativiser, je précise que je n’ai pas eu à me bagarrer avec les tous premiers FW qui étaient tous simplement pourris.

    J’ai eu connaissance du problème de batterie qui coupe trop vite avant de le faire voler et ça m’a beaucoup aidé aussi.

    d’ailleurs, le mode manuel du FW 1.3 n’est pas vraiment un mode manuel intégral vu qu’il y a le maintien de l’assiette quand on lache les commandes.

  18. Pour quelle porte plus loin la 8S Fred, tu mets un ampli tout simplement et pas cher tu peux porter encore plus loin que 2 Km, mais là s’est autre chose.
    Vive le F450 et F550 ils surpassent tout les drones du commerce, en vol, en durée de vol, en poids embarqué, tec…

  19. La question est : les 2km avec un nouveau protocol ? car je vois mal walkera ne pas utiliser leur puce radio basée sur un CYRF6936….

  20. Il n’arrive pas à contrer et à revenir. A chaque fois il a reculé par rapport au point de départ. Il a aussi tourné, puis essayé de compenser, puis il y a pris de l’assiette. Sur mon premier essai, il s’est crashé. Sur les autres, j’ai repris le contrôle et posé tant bien que mal…J’étais avec l’ancien firmware, je n’ai pas réessayé depuis (que je suis en 1.2). Pas encore essayé le 1.3 😎

  21. Excellente question, mais je n’ai pas la réponse. Je crois qu’ils ne laissaient pas les visiteurs du Toy Fair ouvrir les radios pour vérifier, mais faut demander à Laurent ;)))
    Je suppose, ceci dit, qu’ils ont upgradé leur matos, ils n’iraient pas annoncer des valeurs comme ça… (si ? 😉 )

  22. Le 1.2 ou le 1.3 c’est pareil, il n’y a que le temps de vol qui change.
    Si tu as le problème de dérive, tu l’as avec le 1.2 aussi, en fait, ou tu l’as ou tu l’as pas.
    je pense que c’est un problème de boussolle qui déconne.
    Là, je vais faire la modif de gektor pour supprimer le temps de vol limité, j’ai reçu un capteur de lipo télémetrique, ça sera bien plus sùr comme ça.

  23. Bof bof booooof.
    Vivement le Hubsan 109 que l’on voit ce qu’il a dans le ventre…
    Si non, se faire le siens, est-ce finalement plus cher? Plus compliqué c’est sur, enfin je crois.

    Et 2014 semble être une année où l’apparition de nouveaux modèles sera fréquente.

  24. Coin coin à tous,

    La question que je me pose coté Walkera est :
    – Est ce que le QR X350 est plus intéressant que l’hoten X ?

    Si on considère que le QRX350 doit être piloté, si on ne peut faire confiance en son firmware…
    (et qu’accessoirement l’hoten X est moins cher)…

  25. Ce ne sont pas les mêmes appareils. Le Hoten X est plus basique, sans GPS ni aides au pilotage. Il est beaucoup plus léger aussi. Le QR X350 est une machine plus évoluée, un peu plus complexe aussi, du coup. Mais elle profite d’aides au pilotage (que je trouve personnellement un peu décevante face à la concurrence du Phantom et du Blade 350QX).
    Tout dépend, comme toujours, de ce que tu veux en faire !

  26. Le qr depuis le 1.3 est beaucoup plus facile en mode manuel , pour moi vraiment plus stable , maintenant c’est vrai que tu lâche pas les manches comme sa .

  27. Je me suis posé la même question que toi à l’époque ou je l’ai pris.
    j’hésitais aussi avec le hoten x sachant que j’ai eu le 350 pour 200 euros en bnf, le prix était donc très proche.

    Si tu peux pas acheter 50000 trucs, le plus sage à mon avis, c’est d’abord un truc genre hubsan x4 pour apprendre à piloter en manuel, puis après un gabarit genre 350/phantom etc…

    Je pense qu’il faut savoir piloter un quad en manuel malgré tout, le mien à déja perdu son contrôle gps et là…ben t’as interet de savoir le reprendre en manuel.

    Les assistances des phantoms et assimilés ne sont pas du tout infaillibles loin de là.

  28. Attention Fred, prends bien la 1.3 et pas la 1.32.
    Je me demande si c’est pas la 1.32 qui m’a fouttu ce problème de dérive.

    C’est d’ailleurs ce que je reproche le plus à walkera, il est impossible d’éffacer la mémoire de la carte de contrôle de vol pour la remettre au propre.

    Du côté logiciel et suivi du logiciel ce sont des vraies tenches walkera.

    Il y a un gars de rc group qui leur a demandé de lui filé le code source pour qu’il modifie le firmware lui même, ils ont refusé…

    Si ils sont incapables de le faire eux mêmes, ils pourraient au moins laisser les autres s’en occuper ces grosses buses.

  29. Je suis complètement d’accord.

    Pour mon cas perso :
    – J’ai de la chance je pilote depuis quelques printemps (helico / quad / avion)
    – j’ai encore plus de chance j’ai gagné un X4 sur le concours d’été helicomicro (merci encore)

  30. pour le Phantom, on peut le rendre plus dynamique en modifiant des paramètres via le logiciel dji sur PC, je crois, non ?

  31. Non, j’aimerais bien trouver des photos dépourvues du logo banggood… Mais je n’ai pas réussi à trouver une présence sur le net de “Cheerson”…

  32. Bonjour à tous,
    Fred a écrit “Le problème, c’est qu’il est présenté comme une machine pour les photographes”.
    Pourquoi serait-il pas présenté pour les vidéastre également, vu qu’il est équipé d’une bonne nacelle ????

  33. Salut à tous,j’ai passer le cap,commande du Qr X350 pro SUR HOBBYWOW donc encore quelques jours et hop essais pour voir si l’on tiens 25mn, j’ai déjà une DEVO F7….a suivre

  34. Tu nous tiendras au courant ? Cette version est supposée être très différente de la précédente, c’est très intéressant !

  35. Ok Fred, aucun problème je partagerais avec plaisir vu que j’ai aussi commander le support caméra Walkera (WK-G-2D) Brushless chez EHIROBO qui doit être motorisé depuis la DEVO F7, donc en attente de livraison du matos pour la fin du mois en espérant avoir la même température que ce jour avec un ciel dégagé sans vent (57000-METZ)
    A bientôt.
    PS:merci pour ton site c’est vraiment une source de partage de tous vols.

  36. Hate de savoir ce que vaut ce modele, car j’hésite entre le Phantom 2 et le QR X350 PRO…
    Je voudrais surtout connaitre ses capacités FPV, et “long range”…
    Donc tu nous tiens au courant ! 🙂

  37. bonjour GuiGui,
    moi aussi j’ai hésité et je pense avoir fait un choix financier, mais pas pour un pilotage assisté car le QR X350 est plutôt pour des personnes ayant un peu d’expériences (FREd l’a déjà fait remarquer lors de ses rubriques Essais QR X350)
    mais je suis impatient de faire quelques test comme “Go Home” et “IOC” avec un retour pour notre FRED.
    Bon Wk

  38. J’ai le qr x350 et j’ai pas encore bien compris comment faire fonctionner la fonction ioc , j’ai la version rtf , si une bonne âme veut bien faire une explication ..

  39. Merci Ludo, effectivement, j’attends de voir ton avis !
    J’ai de l’expérience sur… Hubsan x4 depuis plusieurs semaines, mais ça sera mon 1er quadri digne de ce nom.
    J’ai des doutes quant à la distance du Long Range du Walkera, donc on verra tout ça quand tu l’auras !

  40. Salut Fred
    1000 excuses j’ai loupé une touche clavier….m’enfin j’ai reçu le 350PRO, 1er charge ok vol pendant 19 mn mais je ferais un essais limite batterie,essais en stationnaire ok,je n’ai pas fait Go to home car manque de place sur mon terrain privé, je vais essayer en dehors sinon il répond à mes attentes soit très réactif paramétrage facile sauf j’ai essayer de voir le programme si v1.3 or prise micro- usb (se trouve sur le coté externe du drone et le logiciel WALKERA ne trouve pas le port micro-USB, j’ai aussi le G-2D mais pas encore la caméra iLook sinon avec la DEVO F7 la prise en main est bonne mais je pense prendre la DEVO 10 blanche car plus facile pour les manœuvres avec le G-2D Caméra, la F7 me servira pour vol FPV
    à suivre…..
    ps: Fred si tu veux des photos pas de prob

  41. pour ceux qui ont la version precedente pouvez vous me dire si la frame est d aussi bonne qualiter que celle de dji
    car j aimerai me monter un chassis propre sans fils et vu le prix de 26usd de la version walkera je me dis que ca vaut peut etre le coup

  42. Salut GUIGUI
    si tu as vu au dessus, j’ai mis un p’tit commentaire….
    pour le prix il m’a couter 301€(+38€ frais de douane)QR x350PRO+batterie/chargeur sans DEVO F7 que j’avais avant, et 75€ pour le support G-2D, la caméra me coutera environ 95€
    reste les batteries 46€ environ, pour le rangement j’attends une éventuelle valise alu sinon je regarde celle du Phantom 2
    c’est presque identique en taille…..
    @+

  43. Test batterie QR X350PRO => mise en stationnaire à 2m du sol au bout de 18mn de vol (je me suis fait plaisir avant) puis 24mn le drone se pose automatiquement en douceur, je reprend les gaz et hop 30s de plus mais il tombe comme une pierre mais pas de bobo, il est vraie que dans une pelouse avec ces nouveaux patins ce fut sans casse…..

  44. non je n’ai pas de GOPRO ou autres caméra de tailles identiques, j’attend la disponibilité WALKERA Ilook avec émetteur intégré ça sera moins lourd que tout le dispositif (caméra+émetteur)et je referais un test batterie avec caméra, je réglerais mon timer sur 20mn donc affaire à suivre…..

  45. Test Go To Home Impressionnant même avec du vent il revient à 1.50m au pire du point de départ sinon à 50 cm voir dessus, si l’on part à 2m du sol, il prend de la hauteur (voir 6 à 8m )pour revenir à son point de départ (je ne sais si la version précédente le faisait!)et lors de son atterrissage il ne rebondit pas plusieurs fois (2 à 3 fois sur 6 retours).

  46. Oui oui, il prenait de la hauteur s’il était trop bas. En revanche, le RTH dans le vent est vraiment hasardeux avec le V1… Et les rebonds à chaque RTH… Donc il y a eu des améliorations ! Bonne nouvelle, ça ! 🙂

  47. Bonsoir, pensez-vous que l’ont peut prendre un qrx350 et le monter sur la coque du pro? Je pose cette question pour pouvoir mettre une batterie plus grosse pour augmenter le temps de vol…
    Merci

  48. Salut !
    Merci à Ludovic pour ce premier test de batterie.

    Une question à ce propos, peux-t-on changer via le software les paramètres de l’indicateur de tension faible ? Comme sur le phantom en fait.
    Et également quels sont les réglages d’origine à ce niveau ? Il me semble que sur le phantom c’est quelque chose comme 10.6v pour le premier niveau (la led clignote rouge) et 10,5v pour le second niveau (le phantom se pose tout seul).

    Merci d’avance !

    Julien

  49. Salut Julien, c’est mon premier gros quad 350PRO donc ne peut le comparé avec un 350 normal sinon je n’ai pas pu me connecter avec le logiciel et le USB (cela fonctionne sur la DEVOF7)pour voir les paramètres et les réglages d’origines ! j’attends toujours la Ilook (en rupture) pour poursuivre mes tests de vols et aussi de qualité caméra (pour FRED) merci à vous…
    Bon Vols
    PS: j’ai commander 2 batteries en sup à 37,47€/p, j’ai trouver une valise Alu Phantom2 (80€)et il rentre avec le G-2D en entier avec des accessoires…..

  50. Merci pour ces retours.

    Je ne sais pas trop quoi en penser de ce petit truc. Certaines vidéo sont excellentes alors que d’autres…

  51. Il est vraie que cela ne vaut pas un GoPro mais on fait en fonction de ses moyens, si on veut faire une vraie course il faut prendre une FERRARI sinon pour moi une 2CV suffit pour la ballade !!!(faut aussi voir les réglages…)

  52. Mais en fin de compte, Est-ce que la version PRO devient au moins comparable au Phantom 2 ?
    Car j’hésite maintenant !

  53. Je l’ai entre les mains depuis hier 🙂
    Je vais prendre mon temps pour l’évaluer, parce qu’il y a à la fois le 350 Pro, la nacelle G-2D et la caméra iLook. Ca fait des choses à essayer, et à raconter 😉
    Je n’ai pas encore fait de vol (à part en intérieur, histoire de vérifier qu’il était monté correctement)…

  54. salut Fred moi j’ai reçu la ILook, je voudrais savoir si tu as la DEVO F7 ou DEVO 10 !
    Avec le tout embarquer je ferais un test batterie mais j’attend 2 autres batteries car il faut à chaque fois attendre de recharger, sinon j’ai pris aussi un chargeur SKYRC T6755 avec retour sur micro en USB…..j’attend ton retour avec impatience…..

  55. ok me dire si tu commande bien avec AUX 2 control G-2D vertical et si tu as bien le cable n°4 (du manuel ILook) pour commande de mise en route de la caméra (commande GEAR)…merci bon weekend de Pâques et bon [email protected]+ Ludo

  56. salut Fred je viens d’ouvrir le QR X350PRO j’ai un RX703 or sur la notice du ILook c’est un RX703A avec AUX1 pour brancher le câble de commande ILook ! voir si chez toi tout fonctionne…je viens de recevoir mes 2 batteries, enfin je vais pouvoir faire des tests de vols…[email protected]+

  57. Héhéhé 🙂
    Alors on a fait une vidéo avec Laurent où il y avait pas mal de vent, ça secouait pas mal. Il s’est bien débrouillé 🙂

  58. Salut à tous,je viens de faire la mise à jour V1.1 or au premier essais coupure moteur au bout de 2mn de vol heureusement j’étais à 2m en stationnaire, essais GPS pas concluant donc NE PAS METTRE A JOUR car avant aucun problème il volait plutôt très bien(pour moi), j’essais de revenir en V1.0 et bien non impossible, si quelqu’un à une solution je suis preneur, à moins de commander un DEVO M (105€ mini), sinon j’ai mis un RX703A à la place de celui d’origine le RX703, la différence c’est que l’on peut commander l’enregistrement de la ILook avec la DEVO F7 et avec la DEVO10 on commande Grimble et ILook, bien sur il faut un câble en plus http://www.banggood.com/Walkera-DEVO-F4-F7-Transmitter-FP-Convertor-Cable-p-80483.html lui faire une modification de rallonge et super on commande GEAR=>ILook, je ferais une retour si j’arrive à basculer en V1.0 ainsi que mes test batteries que je retarde.
    PS: merci à Fred pour le site de partage.

  59. Bonjour j’ai un PRO aussi et suis passé en 1.1 directement. Donc je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien…En mode stabilisée par gps il ne bouge pas trop par contre avant d’après les vidéos s’il on l’éloignait du point où on a basculé l’inter il revenait à cette position. Maintenant, il se stabilise à chaque fois à l’endroit où on l’amène. C’est pas plus mal non ?
    Par contre j’ai testé la durée de vie de la batterie et la surprise, je le laissait tourner par terre pour attendre que la led de gauche clignote me signalant une tension faible et là dès que la led a clignoté il a coupé net les gaz !!! S’il fait ça en l’air on a pas le temps de se poser !!! Ou bien il a détecté qu’il était au sol et a donc coupé les gaz ?
    Les gens en 1.1 ça donne quoi quand la led clignote ? Il tombe ou vient se poser ?

  60. Salut GDN21,
    normalement il se pose mais je n’ai pas fait de test avec la nouvelle V1.1, on peut toujours essayer dans du gazon avec matelas pour amortir le choc au cas où !!! moi j’essais de trouver une solution pour revenir en V1.0.
    Bon Vol…

  61. OK merci, bien moi je préfère cette façon plus adaptée à la prise de photo/vidéo aérienne.
    Tu le stabilise avec l’inter, tu fais tes photos, tu veux changer d’angle de vue/de position tu le décale, il reste à la nouvelle place et ainsi de suite…

  62. En 1.0 et en Position Hold, si tu l’emmènes à la main, il revient sur la position initiale. Mais si tu le déplaces en le pilotant, il reste là où tu l’emmènes. Donc a priori le comportement en 1.0 et en 1.1 est le même.
    Concernant la batterie, en 1.0, elle clignote un peu pour indiquer la fin de batterie, puis finit par couper les moteurs. Mais il y a de la marge pour se poser tranquillement. Donc j’ai l’impression que le 1.1 a un peu dégradé la gestion de la batterie. J’espère qu’ils vont produire un nouveau firmware rapidement…

  63. Je viens de faire un vol de plus de 30′ ! Bon je sais la batterie est neuve mais je trouve ça pas du tout !! je confirme en étant cette fois ci en vol il s’est posé tout seul dès la led gauche clignotante. Je trouve que les gens sont un peu durs avec ce drone, venant d’une KK 2.0 je peux vous dire que c’est autrement plus sportif que le QR X350 PRO en tout manuel !

  64. Pour le retour à la position effectivement je n’ai vu que des vidéos et effectivement les gars le “tirait” à la main. Bein pour la batterie je ne sais pas, vers la fin de l’autonomie je le faisait rester en stationnaire à moins d’1m du sol au cas où et il n’a pas coupé les gaz brutalement, il s’est posé, a laissé tourner les moteurs quelques secondes (le temps que la centrale lui dise qu’il n’y a plus d’accélération sur les 3 axes) puis a coupé. Ma manette des gaz était à 50% comme prévu pour le stationnaire ou le RTH.

  65. Je précise que je suis allé mettre la batterie sur le chargeur juste après et elle afficahit 10,42 V donc le seuil doit être à 10,5 V comme conseillé pour des 3S. Quelqu’un sait lire le code source de la DEVO-M ? Un croisé pingouin ?

  66. Oui, c’est un très bon prix pour la machine sans nacelle ni caméra, avec une radio Devo 7 (pas F7).
    Ca vient de Chine, donc l’avantage, c’est le prix. Les inconvénients, ce sont les délais de livraison, la probabilité (forte sur un gros colis) de taxe TVA + amende + frais de dossier et la difficulté de faire jouer le SAV en cas de souci. Sur une boutique française, tu n’as pas ces inconvénients, mais c’est plus cher. A toi de peser le pour et le contre 😉

  67. Salut HEY,
    Attention au frais de douane si tu passes par BANGGOOD car j’ai pris une DEVO10 et j’ai eu des frais de douane il y a d’autres sites où c’est plus long mais sans frais de douane.
    bon achat et futur bon vol

  68. Salut HEY,
    j’en ai eu pour 38€ de frais de douane et il m’avait couter 301€ frais de port compris chez hobbywow sans radio juste chargeur et batterie.Parfois c’est un cout de chance tu n’as pas la douane à payer mais je ne connais pas de site à 100% sans frais de douane.
    @+

  69. Merci pour les infos 🙂

    (Au passage rien à voir, mais j’ai essayé de m’inscrire au Forum et sans m’être connecté je suis .. banni ?)

  70. Non, pas banni 🙂 C’est juste qu’on souffre d’un nombre infernal de spams que les catptcha et autres outils ne suffisent plus à maîtriser. C’est donc Laurent qui le fait à la main. Passe-lui un petit mail pour qu’il te valide : laurent (at) bkpresse.com

  71. jai un probleme avec mon qrx350pro.
    jai installé mission planer.apres 72 heures de galere toute est ok..
    oufff foutu programme.

    mais la jsuis pas capable de bien faire fonctionné mon att hold (loiter) donc non plus mon rtl.

    quand jactive il se met a dérivé

    aidé moi !!!!!

  72. bonsoir
    as tu trouver une solution pour revenir au 1.0
    le mien est en 1.2 puis 1.3 , les 2 fois ,la batterie clignote est 10 s apres il tombe comme une pierre , alors un drone que tu paye600 euros sans les futur pièces a changer et walkera qui est pas fichu de trouve un programme pour gerer le cut off . j’ai envie de dire haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  73. bonsoir quelqu un as t il trouver une solution pour revenir au 1.0
    le mien est en 1.2 puis 1.3 , les 2 fois ,la batterie clignote est 10 s apres il tombe comme une pierre , alors un drone que tu paye600 euros sans les futur pièces a changer et walkera qui est pas fichu de trouve un programme pour gerer le cut off . j’ai envie de dire haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  74. SALU FRED.J’AI BOCOU DE SOUCIS AVEC MON DRONE QR350 PRO.
    EN FAIT DEPUIS QUELQUES TEMPS MON DRONE RESTE CAMBRER AU SOL MEME LORSQUE LES HELICES TOURNENT;JE METS LE GAZ A FOND MAIS IL NE DECOLLE PAS.EN PLUS JE N’AI PAS DE TRANSMISSION VIDEOS SUR MA TELECOMMANDE DEVO F7.ET PIRE ENCORE LA CAMERA NE TOURNE PAS AVEC AUX2 MAIS PLUTOT AVEC LE LEVIER DE GAZ(QUAND J’APPUIS SUR LE GAZ LA CAMERA TOURNE)

  75. Essaie de ne pas écrire en majuscules s’il te plait.
    Le fait que les commandes ne soient pas associées correctement laisse supposer que la configuration de la radiocommande est responsable de tes soucis. Je te conseille soit de vérifier tous les paramètres de la radiocommande avec l’aide du manuel, soit de revenir vers ton revendeur pour qu’il t’aide à le faire – parce que ça promet d’être un peu pénible.
    Malheureusement je n’ai ni le X350 Pro ni la Devo F7 pour te venir en aide moi-même…

  76. merci bocou pour ta reponse.stp est-ce qu’il ya un lien ou site sur lequel je pourrai aller receuillir des infos utiles?
    en fait mon drone m’a été depuis la chine et donc je ne sais pas à qui m’addresser directement.je vais continuer mes recherches en esperant de le remettre sur pieds.
    aussi si tu connais quelqu’un qui a de l’experience sur cet engin je te prie de me donner son contact si possible pour le joindre.
    merci d’avance et a tres bientot

  77. Bonjour,
    Je viens de recevoir un QR X350 avec DevoF12E ilook et G-3D gimbal
    J’ai 1 pb : la connection ne correspond pas à la notice, est-il possible d’avoir une notice en français adaptée au modèle.
    Merci d’avance

  78. Bonjour à tous , après avoir durement mené mon qr x350 j’ai fini par le rendre hs il me faut donc changer sa coque… est ce que le fuselage du qr x350pro fonctionnerait a la place du non pro? Ce qui me permettrait d’y mettre une lipo de 5200mah ou plus :p merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.