Phantom et volcan

14
147

yasur0Cette vidéo, que nous avons découverte sur DroneMovies, est vraiment impressionnante bien qu’elle dure moins de deux minutes. Elle montre le mont Yasur, un volcan qui se trouve l’archipel de Vuanatu, à 350 km à l’est de la Nouvelle Calédonie. Il est actif depuis plus de 800 ans, très actif même puisqu’il crache souvent son feu plusieurs fois par heure. Lorsque l’activité n’est pas trop forte, l’accès au bord du cratère, à 350 mètres d’altitude, permet d’assister aux jets de lave. Shaun O’Callaghan, un pilote du Phantom de DJI, a décollé pour aller filmer le monstre au plus près.

Chauuuuuud !

yasur1Le moins que l’on puisse dire, c’est que son Phantom a eu chaud (au Naza)… L’appareil s’est retrouvé au milieu d’une explosion de bombes incandescentes un peu plus forte que les autres. Comment l’appareil a-t-il survécu ? Il a tout simplement eu suffisamment de chance pour ne pas être touché par un projectile, la punition aurait été immédiate. Et nous n’aurions pas pu profiter de ces images exceptionnelles…

La vidéo est à voir sur DroneMovies, ici !

14 COMMENTAIRES

  1. Elle est juste splendide cette vidéo ! [SPOILER] Mention spéciale au ralenti avec les morceaux de laves passant au dessus, en dessous, à droite, à gauche…Ouf ! 🙂

  2. Superbes images, merci Fred.

    Le pilote aime particulièrement…jouer avec le feu!

    PS : Au fait, content que tu nous sois revenu rapidement, et en fome, je l’espère, après ton hospitalisation.

  3. Impressionnant !
    Au delà de la chance ne ne pas avoir été touché…. ? Comment fait le phantom pour ne pas brûler avec la chaleur dégagée…

  4. Je suis à la fois jaloux de ces images, mais d’un autre côté la prise de risque pour le Phantom était maximale 🙂

    Je suis de retour, pas tout à fait encore remis, ça va prendre un peu de temps. Mais comme je peux reprendre les manettes, tout va beaucoup mieux 🙂 🙂

  5. Oui, effectivement, prise de risque max sur ce film! C’est même allucinant que le casper ne grille pas sur place. Peut-être, y a-t-il un certain écrasement des distances, lié à la perspective!?
    En outre, sous prétexte que le Phantom est un engin sans pilote, certains sont peut-être tentés de penser qu’il n’est qu’un bout de plastique à 4 hélices, sans mesurer les conséquences des dangers qu’il encourt ou qu’il fait encourir. C’est une question de point de vue, de sens des responsabilités et accessoirement,… de moyens!!

    Sinon, désolé d’apprendre que tu n’es pas complètement remis, je te souhaite donc un prompt et complet rétablissement!

  6. Ben je me dis que le gars a du être un peu surpris par celle où les scories fusent dans tous les sens. Il y a échappé une fois, c’était tenter le diable que de remettre ça 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.