Parrot Mini drone, la démo

15
444

 

Parrot minidrone-0004Nous avons  la chance d’avoir eu hier, une démonstration du minidrone de Parrot. Encore à l’état de prototype ce petit appareil est déjà très fonctionnel comme vous allez pouvoir le voir. Ce petit quadricopter est comme toujours chez le constructeur français commandé par Bluetooth, et cette fois-ci à la norme LE (Low Energy) qui assure une portée de 25m.  La motorisation est assurée par de classiques Coreless qui assurent une sustentation efficace pour cet appareil qui pèse une cinquantaine de grammes. Les hélices sont un peu plus grandes qu’à l’accoutumé sur ce genre de machines, mais nous n’avons pas la taille exacte, car elle est susceptible de changer sur le modèle définitif. L’appareil est de la taille d’un Hubsan H104 FPV, et c’est la seule ressemblance avec ce cousin éloigné. Le minidrone utilise une technologie très proche de celle développée pour l’AR.Drone, un capteur ultra son, une caméra (tournée vers le sol) pour garder le stationnaire, mais on pourra récupérer les clichés, bien entendu accéléromètres et gyroscopes sont de la partie. La batterie amovible de 500 mhA lui confère une autonomie de 6 à 8 min selon la configuration et le type de vol. Elle est packagé et donc protégée en cas de choc.  Le minidrone est livré avec deux roues, amovibles qui permettent deux utilisations, l’une faire rouler le drone, pour l’instant uniquement au sol, mais les algorithmes qui permettrons les évolutions sur les murs et au plafond sont en développement selon le chef de projet qui nous à reçu et présenté le prototype. 

Parrot minidrone-0008   Parrot minidrone-0003

 

 

 

 

Bien entendu, le système pourra être mis à jour via micro USB et Bluetooth OTA, le port usb sert également à la recharge de la batterie.

 

Et ça vole ?

Le vol est sympathique, le quadricopter semble très réactif et stable. Si cette impression se confirme sur le modèle de production, je pense que ce minidrone sera une réussite, et ce malgré le pilotage via smartphone qui n’est pas réputé pour sa précision. Pour l’instant pas de prix ni de date de disponibilité annoncée. 

Parrot minidrone-0012 Parrot minidrone-0001Parrot minidrone-0007 Parrot minidrone-0006

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 La vidéo! 

 

15 COMMENTAIRES

  1. Salut,
    Il est mignon , les hélices ont dirait les meme que le X4 en tout cas !
    Il y aura de l’immersion aussi .?
    a+

  2. c’est parce que vous êtes des “pro” du truc et un peu blasés. Et en même temps cet appareil s’adresse plus à de parfait néophytes qu’au modelistes/droner que vous êtes 😉

  3. Trop de caviar, tue le caviar ;)….
    Sans rigoler …. il y a déjà foison de close du X4…. 🙂 et certainement moins cher … en plus connextion BT (caca)

  4. Sans Parrot en activeur et dynamiseur du marché, le Blade mQX ne serait jamais sorti, ni le Ladybird, ni tous les suivants… On en serait resté à des quadris énormes et pros. Rien que pour ça, chapeau à Parrot…
    Ceci étant dit, j’aurais sans doute aimé quelque chose de plus innovant sans doute que le Mini Drone. Le Jumping Sumo me semble plus amusant, d’ailleurs. Il constitue un retour à la voiture, en quelque sorte (parce que la voiture était là avant l’AR.Drone 😉

  5. Moi, je le trouve plutôt intéressant, surtout le fait qu’il soit basé sur une cam pour gardé un parfait sationn

  6. Mince, mon message est parti avant que j’ai fini de taper, bon, un parfait station, seul regret, la liaison bluetooth, j’espère qu’une option radio sera envisagé. A voir

  7. Comme tout le monde … bof bof
    Quel intérêt de rouler quand tu voles (fausse bonne idée)?
    Les roues font penser a une protection pour drone débutant…
    Le bluetooth a une portée trop faible.
    Ecran tactile (ou comment vous faire payer le prix des autres drones avec radio mais avec votre téléphone que vous avez déjà payé…) donc maniabilité perfectible…
    Même pour un novice en la matière, je ne vois pas l’intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.