DJI aux USA, encore

4
102

Le remake de la série Dallas s’enrichit d’un nouvel épisode, sorte de contre-attaque de DJI. Voici, traduit en français, le communiqué diffusé par le constructeur chinois…

« Le 31 janvier 2014. Hong Kong Danjiang Innovations Technology Co., Ltd. (DJI HK) confirme qu’un actionnaire minoritaire de DJI North America (DJI NA) a obtenu une injonction cantonnant les relations avec un nombre limité de distributeurs parmi son plus large réseau en Amérique du Nord.

phantom_kvDécidée lors d’une audience préliminaire avant l’examen détaillé des preuves, cette injonction restreint temporairement le droit de la société de faire la promotion et de vendre des produits DJI à une liste 31 revendeurs en Amérique du Nord – 19 d’entre eux n’étant plus des revendeurs actifs – que l’actionnaire minoritaire a fait figurer dans sa procédure judiciaire.

DJI NA n’est pas, et n’a jamais été, un distributeur exclusif des produits DJI en Amérique du Nord.

« DJI va activement et énergiquement s’employer à régler ce problème devant les cours de justice américaines puisque que la société a respecté toutes les lois et réglementations dans la conduite de son activité avec DJI NA. Nous sommes confiants dans le fait que nous aurons gain de cause », a affirmé Asher Griffin, conseiller légal pour DJI HK.

thunderDJI Global va continuer à s’occuper de la recherche, du design et du développement de plates formes aériennes pour les créateurs et les innovateurs du monde entier, comme elle l’a fait depuis sa création en 2006 par le CEO Frank Wang ».

Une autre traduction ?

La situation pourrait être résumée ainsi, du point de vue de DJI en Chine. Nous prenons l’affaire de Colin Guinn et DJI NA très au sérieux et nous allons nous battre pour obtenir gain de cause. Notamment parce que nous sommes persuadés que la procédure judiciaire ne nous a pas laissé l’opportunité de nous défendre. L’injonction dont nous avons pris acte ne concerne que 31 revendeurs en Amérique du Nord, dont 12 seulement sont actifs avec des produits DJI. En outre, dans la mesure où DJI NA n’était pas un distributeur exclusif, elle ne nous empêche pas de vendre nos produits à tous les autres revendeurs en Amérique du Nord.

A suivre, évidemment…

Source : DJI

4 COMMENTAIRES

  1. Visiblement, ça ne va pas empecher DJI de sortir leur DJI Lightbridge 😉
    Esperons qu’ils continuent d’innover, j’y tiens à mon phantom vision 2 moi 🙂

  2. Je me doutais que t’étais deja dessus 😀
    Mais t’as bien du mérite à t’être tapé la traduction (et surtout comprendre en quoi ça consistait… Hier soir, j’ai mis pas mal de temps moi meme)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.