Projet LeapUrDrone

10
293

leapurdrone01Prenez deux technologies sympas du moment, le LeapMotion et l’AR.Drone 2, secouez bien fort, et vous obtenez le projet LeapUrDrone. Ok, ce n’est pas aussi simple que ça… Vous connaissez déjà l’AR.Drone 2, le quadricoptère star de la société française Parrot, que l’on pilote depuis un smartphone ou une tablette. Peut-être connaissez-vous moins le LeapMotion, un petit accessoire pour ordinateur capable de détecter la position de vos mains et agir en conséquence ?

Travaux manuels

LeapUrDrone (Leap Your Drone) est un projet universitaire mené par des étudiants de l’IUT Informatique de Bordeaux 1, dans le cadre de la licence professionnelle DAWIN (Développeur en Applications Web et Images Numériques). Le principe est tout simple : il s’agit de remplacer le smartphone ou la tablette par… rien (ou presque) ! Plus besoin d’avoir un outil dans les mains, le LeapMotion étudie vos gestes qui sont transformés en ordres par un ordinateur PC ou Mac. leapurdrone02La vidéo qui suit montre que le contrôle de l’appareil est opérationnel. On imagine que les réglages pour obtenir une précision satisfaisante doivent être fort complexes. Mais les 5 étudiants (Gaëtan, Mathieu, Maxime, Paul et Victor) de l’équipe LeapUrDrone ne sont pas à court d’idées ! Et cela vaut mieux, puisque ce projet ne doit courir que sur 4 semaines. Pourrait-il être commercialisé ? Pourquoi pas, puisque le LeapMotion ne coûte « que » 96 €… Nous, on adore !

Le site officiel du projet se trouve ici. La page Facebook est là. Ca twitte ici

leapurdrone03

Une vidéo du projet bien avancé !

(il y en a d’autres à consulter sur le site officiel !)

(et le mix/reprise de Crazy de Gnarls Barkley est bien sympa)

 

10 COMMENTAIRES

  1. Nous venons de tomber sur cet article et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre projet.L’article a été très bien écrit et explique simplement et clairement le concept. Encore merci ! 🙂

  2. vraiment sympa et pourrai avoir de l’avenir mais simple question comment fait ton pour la rotation (je me vois mal tourné mon poignet sur l’axe verticale sur 360° ou plus) ^^

  3. Concernant la rotation, nous avons du penser à des gestes que le LeapMotion peut détecter, et qui n’entrent pas non plus en conflit avec d’autres mouvements. Ainsi nous avons pensé à placer un seul doigt devant le capteur pour effectuer les rotations. Si l’utilisateur déplace son doigt vers la droite alors le drone tournera sur lui même vers la droite, et inversement. Nous vous tenons au courant de nos avancés sur twitter, Facebook, et également sur notre site internet ! N’hésitez pas a venir consulter ces différents pages !

    L’équipe de LeapUrDrone 😉

  4. Mouais ,suis pas convaincu .
    Je préfère la bonne vielle radio lol .

    Sinon super taff ;),je vous souhaite de réussir pour ce projet leapurdrone 🙂 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.