Eboulement depuis un multirotor

tramin1Le 21 janvier dernier, un pan de montagne s’est décroché, déclenchant un éboulement qui a entrainé 4000 mètres cubes de rochers dans une chute impressionnante. Ca s’est passé à Termeno, au nord de l’Italie – et au sud du Tyrol. Un endroit où la langue pratiquée n’est pas l’italien, mais l’allemand : le village est aussi appelé Tramin. Trois énormes rochers ont roulé sur la pente, en direction d’une ferme qui avait le malheur de se trouver là !

Strike !

Le premier rocher a tout simplement traversé les dépendances, arrachant tout sur son passage et s’arrêtant un cinquantaine de mètres plus bas. Juste à côté d’un rocher plus gros encore, qui était là sans doute depuis fort longtemps – mais qui était un indice : l’endroit est à risque ! tramin2Un plus petit fragment s’est arrêté à l’intérieur de la grange dévastée – un édifice qui datait de 300 ans. Mais dans leur malheur, les propriétaires ont eu la chance de voir le plus rocher s’immobiliser à quelques dizaines de centimètres de la partie habituée de la ferme. Les dégâts ne sont que matériels, on ne déplore aucun blessé.

Images aériennes

Le chemin emprunté par les énormes rochers a été filmé depuis les airs par la société Tareom (Tourisme and Real Estate Online Marketing), fondée en mai 2013, qui utilise trois multirotors pour réaliser des prises de vues. Impressionnant !

La vidéo

 

5 commentaires sur “Eboulement depuis un multirotor

  1. Impressionné par le phénomène naturel, mais vraiment pas par leur vidéo au cadrage trop « amateur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×