Jouer à drone perché ?

newscientistUn drone qui s’accroche à une branche comme un oiseau ? C’est un projet du chercheur Bhargav Gajjar de Vishwa Robotics, une société de Brighton dans le Masschussetts aux Etats-Unis. Un article de New Scientist présente la bestiole comme « une extension pour les petits drones de l’US Air Force ». Il est amusant de reconnaître un AR.Drone de Parrot dans la vidéo de présentation. Pas exactement un petit drone de l’US Air Force, donc…

En vol ou au sol ?

L’appareil a été doté de deux serres puissantes qui sont capables de s’accrocher à une branche (horizontale), avec l’aide d’un petit moteur électrique. Les travaux de Bhargav Gajjar reposent sur des études de dizaines d’espèces d’oiseaux enregistrés avec une caméra à haute vitesse. Le chercheur a pu imaginer et réaliser des drones dotés de sortes de pattes, comme celles des oiseaux, pour évoluer au sol, amortir les chocs à l’atterrissage. La vidéo ne montre pas grand-chose, et coupe notamment la phase d’arrimage à une branche d’un AR.Drone modifié. On aimerait en voir un peu plus !

Source : New Scientist

La vidéo

 

2 commentaires sur “Jouer à drone perché ?

  1. Fred, on se demande où tu déniches toutes ces infos. On ne te remerciera jamais assez. Voilà qui aurait pu résoudre, mais en partie seulement, le problème que j’ai rencontré récemment quand mon quadri s’est pris pour un volatile et est allé se percher sur un arbre, ce qui n’a pas manqué de susciter, à mes dépens, l’hilarité des spectateurs près de moi (mais à distance de sécurité, çà va sans dire). En partie seulement, car il aurait fallu, surtout, que l’oiseau sache se décrocher tout seul ! Cela m’aurait évité de jouer les « monte-en-l’air ».

  2. lol ,les progrès font des miracles 😀 .

    je vous parie que dans 10 ans ,il y aura des oiseau robotisé qui pourront voler tout seul ,allez sur les arbre ,revenir ce rechargez …A moins que ça existe déjà Oo ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×