Horizon Hobby à Nuremberg ?

c-go1Voici les 4 appareils qui vont être présentés pendant le salon Toy Fair (Laurent y sera !) qui va se tenir ces jours-ci à Nuremberg en Allemagne. Nous vous avons présenté le Blade 200QX (voir ici), le Blade 350 QX AP (voir ici), le Blade 200 SR X (voir ici). hhdx6Il y aura aussi le Blade 300CFX, une version améliorée au carbone et à l’aluminium du 300X, un hélicoptère spécialisé dans la voltige.

Mais encore ?

Seront aussi présentées la radio DX6 et son look sympa, et la caméra « Gopro-like » C-GO1… Rendez-vous dans quelques jours plus en savoir plus ! En attendant, faites-vous les dents sur une petite vidéo qui permet de se rendre compte de la taille du Blade 200QX !

La vidéo

 

8 commentaires sur “Horizon Hobby à Nuremberg ?

  1. Sexy la dx6, et enfin le retro eclairage, il etait temps de la depoussierer
    Par contre les quadri/heli annoncés sont bof bof… :/

  2. Ah je l’aurais plutot vu pour de l’accro pure celui la…
    Ca resterait dans la logique de son grand frere dont c’etait quand meme le gros point fort (et qui deviendrait alors le modele orienté AP dans la gamme)
    Cote heli, le 200qx me parait dur a promouvoir quand on a des pas collectifs un peu plus petit au meme prix… Peut etre pour ceux qui veulent aller dehors, mais bon en pas fixe, bof….

  3. Le 200 SR X tu veux dire ? 😉 Ca devient un peu compliqué, leurs références !
    Je ne suis effectivement pas certain qu’un hélico fasse encore un carton, encore moins un FP…

  4. Le petit frère du blade me plait bien avec sa petite taille 🙂 .

    ça sera peut-être mon futur drone de jardin et remplacera mon w-100s qui déconne ^^ .

    Merci pour l’info 😉 .

  5. L’argument de vente, c’est qu’il possède la technologie SAFE, qui s’adresse à des débutants. Donc les débutants ne font pas de 3D. En étant fixe pitch, le plateau cyclique n’a besoin que deux servo.
    Avantage (minime):
    -diminue le coût d’un troisième servo.
    -Moins de servo à remplacé lors de crash.
    -réparation et ajustement simplifier (servo en moins et pas besoin de centrer le plateau cyclique sur la hauteur du shaft (le pas est fixe)
    -poid moindre
    -consommation électrique moindre

  6. Mouais enfin l’avantage du pas collectif dehors c’est quand même de pouvoir contrôler ta descente quand il y a un peu de vent grâce a un peu de négatif(et même sans car le rotor ne perd pas de tours)
     
    On gagne par contre en simplicité c’est pas faux, mais quand je vois les gars au club qui font le premier vol de leur vie avec un nano-cpx sorti de boite et te tiennent un semblant de statio honorable au bout de 3 essais, e me dis que c’est peut être plus vraiment un argument…
     
    Le 300CFX par contre je vois toujours pas comment ils vont l’imposer face aux trex 450… ils ont en permanence un coup de retard (ils sortent enfin le 300X avec un chassis digne de ce nom, sauf que pendant ce temps, le 450L est sorti…) c’est un peu ballot… et c’est idem si on les compare à GAUI (notament le X3 qui fait la meme taille)
    A part pour le coté RTF, ca va etre dur à vendre encore… :/
     
    Fred > détrompes toi, l’hélico a encore pas mal d’adeptes 😉 C’est à mon sens pas le même public visé, donc il n’y a pas forcement une migration des pilotes hélico vers le multi ou inversement. Bcp ne font que l’un des deux, et certains font les deux, mais je ne connais aps de pilote heli qui soit entierement passé au multi. C’est un peu le meme type de rapport qu’entre hélico et avion finalement. En revanche il est vrai que le marché du quad se porte très très bien et est très dynamique en ce moment (par le fait qu’ils attirent justement un nouveau public)

  7. Je crois que le 300 CFX a plus de chance de concurrencer le Trex 250 que le 450. Il a 170mm de différence de diamètre du rotor avec le 450 tandis qu’il a 90mm millimètre de différence avec le Trex 250. Pour Gaui, tu voulais plutôt dire le X2 qui a la même taille. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×