RC Eye One Xtreme, le test (2)

155
1070

Voici la seconde partie de la chronique du RC Eye One Xtreme de RC Logger. Si vous avez loupé le début, la première partie est ici !

Charge utile

Le RC Eye One Xtreme est puissant, mais puissant comment ? Quelle charge est-il capable de soulever ? Le manuel indique que la charge au décollage peut aller jusqu’à 321 grammes. Le calcul est rapide : 321 – 200 grammes donnent 121 grammes de charge utile ! Soit une caméra de type Gopro 3. Ou même Gopro 2 ! Mais les pieds sont trop courts pour ces modèles, il faut bidouiller pour les allonger. Dsc_0066-600L’appareil porte aisément une caméra de type Mobius. L’autonomie en prend un coup, bien sûr. Mais elle reste correcte : avec une Mobius, le RC Eye One Xtreme est resté en l’air pendant 8 minutes et 40 secondes ! Et la qualité de la vidéo ? En intérieur ou par vent faible, l’appareil produit très peu de vibrations, les vidéos filmées à bord se révèlent par conséquent très réussies et dépourvues du fameux effet Jello. En extérieur, avec un peu de vent, des vibrations perturbent l’image. Nous n’avons pas cherché à isoler la caméra avec de la mousse, il est probable que cette méthode réduise les vibrations. Alors, rien que du bonheur ? Oui ! Equipé d’une caméra légère, comme la 808 #16 par exemple et d’un petit émetteur vidéo et sa batterie, l’appareil peut se révéler excellent pour les vols en immersion ! Notre petit montage provisoire ? Une caméra 808 #16, un émetteur 200 mW et une antenne pinwheel, une batterie 7,4V 500 mAh et les câbles, pour un poids total de 100 grammes… Le RC Eye One Xtreme est un peu alourdi, bien sûr, mais il continue à voler de manière très satisfaisante ! L’autonomie est réduite : elle ne dépasse pas 5 minutes avec une puissance correcte, et l’appareil s’arrête 30 secondes plus tard. Même autonomie avec une Gopro 2 (sans caisson et sans émetteur vidéo s’entend). Avec un équipement d’immersion de 200 mW (pas en France, évidemment), on peut aller vite et loin ! Ce qui peut mettre en défaut la portée de la radiocommande. Nous sommes allés à 100 mètres sans problème (mais nous n’avons pas essayé au-delà de cette distance).

Petits plus ?

Nous avons acheté la version RTF du RC Eye One Xtreme, c’est-à-dire celle prête à voler dès sa sortie de la boîte. Mais il existe une version BnF, livrée sans radiocommande. A vous, si vous le désirez, d’ajouter le module OneLink qui permet d’utiliser une radiocommande de type Futaba, JR ou Spektrum. Ou un module PPM pour utiliser une radio compatible… Des pieds plus longs sont proposés pour permettre de placer une caméra sous l’appareil sans qu’ils ne se trouvent à l’image. Dsc_0228-600RC Logger propose aussi une batterie de plus grande capacité : 1150 mAh. Les trois diodes de côté peuvent être éteintes : il suffit de pousser les deux joysticks vers le bas-droite (en mode 1), ou juste celui de droite (mode 2). Le velcro qui maintient la batterie est suffisamment grand pour maintenir une petite caméra de type 808 #16 (mais pas la Mobius : elle doit être fixée sous le velcro). Que vaut le RC Eye One Xtreme dans le vent ? Les appareils de cette taille sont rarement prévus pour voler dans les bourrasques : au mieux on peut se battre contre le vent – mais le vol n’est pas très agréable -, au pire il est emporté. Pourtant nous avons piloté à plusieurs reprises par grand vent, durant la tempête de début janvier (atténuée en région parisienne). Le comportement du RC Eye One Xtreme est très agréable, il tient tête au vent et permet d’évoluer sans trop de mal. La vitesse de rotation élevée des hélices y est sans doute pour beaucoup. C’est encore mieux avec une caméra à bord, grâce au poids supplémentaire. Mais la vidéo filmée dans ce cas est trop chahutée pour être regardable… Un dernier point que nous avons apprécié ? Les hélices rouges à l’avant sont assez bien repérables en vol lorsqu’elles tournent. Elles sont assorties aux pieds rouges à l’avant, ainsi que leurs supports sur les bras. A l’arrière, pieds et hélices sont en noir. Le tout permet de bien visualiser l’orientation de l’appareil en l’air.

Mais alors…

… ce serait le quadricoptère parfait, celui que tout le monde attend ? Non, pas tout à fait, malgré ses nombreuses qualités. Nous n’avons pas expérimenté de gros crash, mais nous sommes certains que les bras – plus précisément les jointures entre les bras et la structure plastique – ne survivront pas à des atterrissages un peu brutaux et répétés, encore moins à un crash. Dsc_0052-600Les pieds en plastique sont assez souples pour encaisser de petits chocs, mais ils ne tiendront pas en cas de chute un peu rude. Certains clients ont reçu un appareil qui ne fonctionnait pas. Déception. Mais le problème est facile à corriger : il faut retirer les piles de la radiocommande, placer les joysticks au neutre et à zéro pour les gaz, attendre une minute, puis remettre les piles en appuyant sur les boutons on/off et mode. Si la manipulation a fonctionné, la radiocommande doit biper. Il faut ensuite bouger les joysticks dans tous les sens, en décrivant des cercles par exemple. Ensuite il faut les remettre au neutre et à zéro, appuyer sur le bouton on/off et faire la procédure d’appairage mentionnée dans le manuel. Manuel qui n’est pas livré dans la boîte : il faut le télécharger depuis le site de RC Logger (ici). Il n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. Dommage que la fonction de maintien d’altitude soit désactivée dès que l’on agit sur les gaz. Car, que ce soit en mode 1 ou en mode 2, on risque de toucher au gaz en voulant faire une rotation ou une translation…

Et puis…

Dsc_0172-600Lorsque l’appareil porte une charge un peu lourde (dans les 100 grammes), il se met parfois à vibrer. Pas beaucoup, mais suffisamment pour que les vidéos soient perturbées. Nous avons aussi noté un problème de dérive qui s’intensifie pendant le vol, généralement aggravé lorsque le RC Eye One Xtreme porte une charge. Ce qui se passe ? L’appareil décolle et vole correctement, mais au bout de quelques minutes, il tend à dériver dans une direction. Compenser avec les trims ne sert à rien puisque le problème s’aggrave pendant le vol… jusqu’à ce que ce déplacement soit trop fort pour être compenser avec les joysticks ! La solution ? Elle est tout simple, mais nécessaire (sous peine de ne plus contrôler l’appareil correctement). Il faut se poser dès que l’on constate la dérive, et procéder à une réinitialisation du gyroscope. Pour cela, placez l’appareil bien à plat. Puis poussez le joystick de droite à bas à droite, celui de gauche à fond vers le haut (en mode 1), ou le joystick de droite vers le haut à droite (mode 2). Maintenez-les ainsi jusqu’à ce que la radiocommande émette un bip. La diode change de couleur le temps du calibrage, qui ne prend pas plus de 2 secondes. Ensuite, l’appareil vole de nouveau correctement ! Bizarre : lorsque le problème apparait, le RC Eye One dérive dans une direction (différente à chaque vol), quelle que soit l’orientation de l’appareil. Ce qui laisse supposer qu’une boussole électronique (compass) se trouverait à bord, un composant qui n’est pas mentionné dans la fiche technique… Un bon point : la radiocommande prévient par des bips au bout de 4 minutes, puis 5, 6 et 7. Mais il est dommage que ces durées ne correspondent pas à l’autonomie de l’appareil… qui est bien supérieure ! On aurait préféré que l’état de la batterie soit transmis par télémétrie – ou indiqué par les diodes à bord… Le firmware interne pourra-t-il être mis à jour sans retour en SAV ? Pour le moment, nous n’avons pas la réponse. Ce serait préférable, puisque RC Logger a indiqué aux premiers clients du RC Eye One Xtreme que leur modèle souffrait d’un bug : l’appareil est susceptible de réaliser des tonneaux de manière imprévue et aléatoire. Rien de toute cela ne nous est pas arrivé, fort heureusement… Regrettons enfin que la radiocommande ne permette pas de modifier les réglages de chaque mode, comme c’est le cas avec celles de Hubsan par exemple. Pour cela, il faut opter pour les modules OneLink ou PPM et votre propre radiocommande.

Faut-il l’acheter ?

Dsc_0057-600Pour les pilotes confirmés (voir dans la FAQ la question « Comment savoir si vous n’êtes plus débutant ? »), oui, cet appareil est tout simplement excellent ! Le mode Sport permet de voler sans stress, avec une stabilisation efficace, tout en profitant d’une belle puissance pour se faire plaisir. Le pilotage est agréable, tout en souplesse pour qui veut voler avec de belles courbes, mais qui permet aussi des évolutions très nerveuses. Il est par ailleurs capable de porter une charge, une caméra, par exemple. Celle prévue par RC Logger, bien sûr (que nous n’avons pas essayée), mais aussi une Gopro 3 ou, mieux encore, une petite et légère Mobius ou 808 #16. L’appareil peut même accueillir une solution de vols en immersion, pourvu qu’elle soit assez légère. Si vous êtes un pilote débutant, en revanche, nous ne vous le conseillons pas. Le RC Eye One Xtreme dispose pourtant d’un mode Beginner, mais l’appareil est un peu trop bridé dans ce mode. Qui plus est, il est u peu trop fragile pour être utilisé comme outil de découverte du pilotage – il pardonnera peu les erreurs.

Le prix ?

L’appareil est proposé à $129 sur le site de RC Logger, en RTF avec une radiocommande mode 1 ou mode 2. Ou à $109 en mode ARF (sans radiocommande). Ou encore à $149 avec le module OneLink pour radiocommandes haut de gamme. Attention, il faut compter environ $30 de frais de port (via DHL pour la France). Dsc_0020-600Vous ne couperez pas à une taxe à l’arrivée en France, elle a été de 32 € dans notre cas. Soit un total, en version RTF, de 117 ($159) + 32 = 149 €. Un prix plutôt raisonnable, d’autant que le l’appareil n’a pas vraiment de concurrents : pour profiter d’un engin de taille similaire avec des moteurs brushless, il faut se le construire soi-même – ce qui n’est pas donné à tout le monde… Vous l’aurez compris au fil de cette chronique : nous avons adoré le RC Eye One Xtreme ! L’appareil est livré dans une grande boîte rigide qui pourra servir pour le transport. Elle contient même des feuilles cartonnées imprimées avec des cibles pour travailler les atterrissages de précision. Dans notre boîte se trouvait même un sac ignifugé pour le transport de batteries Lipo, et dans la boîte d’un autre appareil se trouvaient aussi des autocollants (ils étaient absent de la notre). Il n’est pas certain que ces goodies fassent partie du pack, ils étaient peut-être livrés pour les clients qui avaient précommandé.

Merci à Olivier pour ses retours d’expérience et ses vidéos qui ont permis d’enrichir cette chronique !

Edit : le RC Eye One Xtreme est proposé en précommande sur le site conrad.fr, ici, pour 129 € + 8 € de port, soit 137 €. Au lieu de 149 € auprès de RC Logger en Chine. Attention, le mode de la radio n’est pas indiqué – mais ce sera probablement le mode 2. La livraison est prévue à partir du 24 janvier 2014.

La vidéo

Quelques vols du RC Eye One Xtreme de RC Logger filmés depuis une caméra Mobius en intérieur puis en extérieur. Le crash en fin de vidéo est dû à une batterie déchargée.

D’autres photos

Dsc_0022-600

Dsc_0042-600

Dsc_0045-600

Dsc_0064-600

Dsc_0067-600

Dsc_0119-600

Dsc_0122-600

Dsc_0129-600

Dsc_0192-600

 

Article précédentDJI S1000
Article suivantHistoire drone belge

155 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ^^

    Donc en résumé un bon petit appareil pour pilote confirmé, seul vrais défaut sa fragilité ?

    Un chouette appareil ^^ mais le WAF est très bas … faut être honnête : il est moche ! lol

    Le tarif est très bon ^^

    Bien amicalement

  2. Ben moi je le trouve super beau 🙂
    Le tarif chez Conrad est effectivement très accrocheur.
    Nous attendons maintenant la dispo des accus.

  3. Disons que je ne suis pas touché par la grâce de l’appareil côté look, j’aurais sans doute aimé quelque chose de plus “habillé”. Mais en vol, en revanche, c’est carrément beau… 🙂

  4. Rappelons que c’est les soldes chez Conrad.fr
    Avec le code promo 14313 il est à 103.20 € fdpi …
    A ce prix là, c’est une super occase 🙂

  5. par contre les frais de livraison chez RC Logger s’ai abuser!!
    Pour le”one link rc logger” c’est 33€ plus 22€ de livraison et en DHL donc taxé arrivé en France!

  6. Oui !
    Je ne me suis pas étendu sur le sujet puisque je n’ai ni le OneLink ni le PPM. J’ai vu sur RCGroups que le mariage n’était pas super simple…

  7. Ils ne prennent que DHL, ceci explique cela (les prix, la taxe, mais aussi la livraison rapide)… Faut espérer que Conrad.fr (ou .de) le référence…

  8. Pas pas simple, je voulais dire qu’il semble y a voir des soucis de réglages…
    Je laisse les autres faire, je crois que je n’aurais pas la patience ;))) (même si ça apporte beaucoup au final, évidemment)

  9. Oui, je confirme, c’est sans doute ce que j’aime le moins dans le kit RTF… C’était déjà le cas sur le Eye One S (et le précédent d’ailleurs). Ils rentabilisent le design de leur radio 😉 Déjà qu’ils avaient mis des plombes à sortir une version mode 1 à l’époque du RC Eye One tout court.

  10. merci a toi surtout je vais me répéter mais ton site c’est vraiment le meilleur en tout cas pour moi!
    C’est mieux qu’un forum et beaucoup plus objectif!

  11. Good news, ce sera beaucoup plus rassurant de savoir qu’on peut malmener la bestiole sans craindre qu’elle ne parte en morceaux !

  12. Très sympa ton intérieur Fred, attention à ne pas rayer l’écran de ta teloche!

    Super chronique qui me donne envie de ce bourdon et merci de ton lien vers Conrad.

  13. Merci Fred pour le test, il a l’air terrible 🙂

    Du coup ce serais cette machine qu’il me faudrait, compatible mode 3, avec une mobius et TX/RX Boscam et petit écran on aurais du fpv de qualité pour pas très cher, enfin moins de 300€ en tout cas

    Bien plus qualitatif que le hubsan fpv, ses moteur coreless et sa résolution basse.

    Il y a d’ailleurs des options FPV sur le site du constructeur, est-ce que c’est du matos de qualité ?

    Car il y a des trucs qui sont plutôt intéressant^^

  14. Je me suis bien éclaté avec quelques vols en immersion, il est très stable mais super nerveux quand on le cherche… Dommage qu’il soit fragile, ce serait une tuerie pour faire des vols low riding, surtout qu’il freine et tourne avec un angle impressionnant ! Peut-être avec la future structure en carbone, ce sera plus sécurisant 😉

    Pour le matos FPV de RC Logger, je ne l’ai jamais essayé, je ne sais pas te répondre…

    Ceci dit, il y a déjà des supports pour Mobius (avec la batterie reculée pour remettre le centre de gravité au bon endroit), en précommande chez rc-drones je crois…

  15. Il est indiqué sur conrad.com, que la radio est en mode 2, donc surement que c’est le même mode chez conrad.fr

  16. Effectivement. Dommage pour ceux qui pilotent en mode 1 (comme moi). Ceci dit, la radio est la même que celle du RC Eye One S, donc il y a moyen d’utiliser celle-là pour ceux qui ont la machine, ou d’en trouver une d’occasion…

  17. Tu as utilisé quoi pour le vol en immersion ? Radio d’origine, et mobius + lunette je suppose ? Rien d’autre ?

  18. Oui, tu as parfaitement raison, c’est bien ça, j’ai poussé sachant que la batterie arrivant en fin de décharge, et j’ai perdu 😉
    Mais j’allais pas le dire comme ça, hein, j’ai ma fierté 😉

    Ceci dit, il a chuté de 4 ou 5 mètres environ : aucun dégât… Je connais d’autres appareils qui ne s’en seraient pas relevés 😉

  19. Non, j’ai longuement hésité à l’acheter (ça doit faire plus d’un an), et puis sont arrivés les Hoten X, Phantom, etc. J’ai laissé tomber, il fallait assembler et configurer soi-même, ou payer un peu plus encore pour avoir une version montée. Bref, je n’ai pas acheté, au final 😉

  20. Tu as sans doute eu raison car même à l’époque c’était quand même cher et trés “propriétaire”, mais hélicomicro est tellement exhostif que si quelque chose n’y est pas : ça choque 😉 🙂

  21. C’est gentil, ça… Mais j’aimerais tellement pouvoir être exhaustif 😉 Il faudrait que la Française des Jeux se décide à me donner un coup de pouce 😉 😉 😉

  22. Finalement, Fred, ce petit joujou, c’est la dernière marche avant les “gros” de ton comparatif (Phantom, Blade 350, Walkera 350)?
    Comment le situer par rapport au Blade 180 ou Walkera w100S? Ses moteurs sont un gros plus, je suppose….
    Tu vas bientôt être obligé de faire un comparatif des “moyens”? Enfin, ce qie j’en dis…. 😉

  23. Dans l’ordre de puissance, c’est le W100S, le Blade 180QX et le Xtreme. Mais… ce n’est pas fini, je peux attendre pour le comparo des moyens, la suite arrive dès demain 😉 😉

  24. C’est vrai qu’il est moche, cela ne se discute plus…
    Ça fragilité est un moins, sinon il a l’air bien celui
    là avec ces 11 min de vol on peu y mettre de la charge
    mais il vole pas longtemps et ça radio ne vaut rien,
    j’attends les retours.
    🙂

  25. au fait Fred, toi qui aimais bien le Hoten X brushless si je me souviens bien mes lectures passées, ce Xtreme me semble assez proche en taille, si tu devais comparer les deux, tu en dirais quoi de cette comparaison ?

  26. Le Hoten X est plus grand, ce n’est pas le même gabarit… Le vol du Xtreme est plus joli et plus agréable. Mais le Hoten X est plus facile à prendre en mains et moins fragile…

  27. ah il est encore plus grand ?
    Le Xtreme te semble vraiment fragile pour que tu revienne régulièrement sur ce point :/
    Pour quelqu’un comme moi qui n’ai jamais piloté rien d’autre de volant qu’un Hubsan H107, le hoten X serait peut-être mieux quand même alors ?
    Celui qui me plait le plus reste le Latrax, mais ces problèmes de moteurs qui lachent ont tendance à bien me refroidir vis à vis de lui 🙁

  28. tu gardes tous tes achats ou tu en revends? Parce que sinon tu dois avoir un hangar? à Paris? veinard! Organise des visites… payantes! 🙂 🙂

  29. Pour l’instant j’ai tout gardé, ce qui me permet de répondre à des questions sur d’anciens modèles. Mais là, je manque vraiment de place et ça me ferait un budget pour d’autres appareils. Je suis en train de faire le tri, c’est un peu long et chi*nt. Ensuite je mettrai en place une rubrique Petites annonces pour les proposer à la vente. Mais tout ceci n’est qu’une question de temps pour le faire 😎

  30. Salut, d’après toi avec le frame en carbone, ça devrais tu résister à un débutant? Sinon va-tu l’acheter? Il sera disponible à la fin du mois sur ce site http://www.rc-drones.com/pfg-XtremeCS-FPVMicroframe.php. Le prix est plutôt élevé, sans compter le shipping et la douane qui vient avec quand on commande des États-Unis. Ça va faire chère le quad… à comparer de l’Alias… mais encore, lui a des problèmes de moteurs… Alors, j’attend qu’il sorte de quoi de mieux pour l’offrir en cadeau a un débutant?

  31. Je pense que le Xtreme n’est pas adapté pour les débutants, même renforcé au carbone…
    Mieux vaut l’Alias. Les moteurs ont plus de chances de lâcher, certes, puisque ce sont des brushed. Mais leur prix ne devrait pas être délirant, et ils seront faciles à changer. Avec celui en test, j’ai volé contre le vent fort de la semaine dernière, fait des acrobaties à outrance, porté des caméras diverses, et tout ça en mode 2 alors je pilote en mode 1 (donc avec une précision toute relative, surtout sur les atterrissages). Et les 4 moteurs sont en pleine forme 🙂

  32. C’est nouveaux les notifications des réponses de commentaire par courriel! Vraiment bien. Plus besoins de vérifier à tout moment pour voir si on a une réponse. Super Fred et merci.

  33. Visiblement, il faut attendre que passe le Nouvel An chinois… Ce sera le 31 janvier (enfin, ça dure quelques jours !) et ce sera l’année du cheval 😉

  34. au passage j’ai une Gopro 3 sylver qui reviens du SAV Gopro(donc elle sera neuve)a vendre et vraiment pas chère!
    Fred si ce poste te dérange de part son caractère je comprendrais que tu la supprime!
    S’ai juste que je voulais vous en faire profiter avant de la mettre sur le bon coin! 😉

  35. Non, non, pas de souci 🙂 La rubrique “Petites annonces pour les habitués du site” tarde à arriver et c’est ma faute 😉
    Combien demandes-tu pour la caméra ?

  36. Tinquiet tu en fais déjà beaucoup 😉
    180€ complet mais le boitier a subit une légère opération pour pouvoir passer la prise USB pour le FPV!elle sera garantie encore 2 ans.

  37. (17/01/14): 261ème page de discussion sur RC Groups depuis début janvier.

    La fièvre pour cette petite machine se répand comme la peste!

    J’en suis à me dire que le rapport qualité/prix est trop beau, vers une augmentation du tarif ?

    Quant à sa disponibilité…

  38. Je ne sais s’ils vont l’augmenter, j’espère que non. Mais de toutes façons, il faut maintenant attendre que soit passé le Nouvel An chinois pour que les livraisons reprennent, ça va donc prendre encore un peu de temps 🙁

  39. Mijean, il fonctionnait correctement jusque là ?
    rclogger m’a envoyé un mail où ils annoncent une mise à jour du firmware (en cas d’une tendance à partir de travers où à faire des flips tout seul) et donc… un retour du joujou pour modif…
    J’ai du pot je n’ai pas ce problème, le mien fonctionne parfaitement. Mais le moins que l’on puisse dire est que le lancement produit est pour le moins … raté

  40. Les flips, c’est uniquement quand tu ajoutes une radio PPM ou avec OneLink, pas de souci avec la radio d’origine…
    Ce qui est plus énervant côté commercial, c’est que le mail en question sous-entend que la garantie sera caduque si on ne fait pas le renvoi de la machine pour reflashage. Or il faut l’envoyer aux US ! C’est pas gratuit, on va dire… 🙁
    Donc oui, ça a pris des plombes pour qu’il arrive, et ce n’est pas encore gagné… Dommage, parce que la bestiole est vraiment extra !!

  41. Hello,
    connaissez-vous un site où trouver des pièces ?
    Je recherche le “aerial kit” et au moins 2 accus supplémentaires. Chez rclogger seuls les accus sont dispos et c’est 30$ de fdp (!!!) Avec la tva par-dessus à l’arrivée…

  42. Pas trouvé 🙁
    Moi je cherche carrément un moteur…
    Ils ont des trucs chez rc-drones.com, mais ça fait cher de port (en imaginant qu’ils envoient, d’ailleurs).
    J’ai bien peur qu’il faille attendre que ce soit dispo sur conrad.fr ou .de 🙁

  43. Hello,
    je rejoins les commentaires de Fred. C’est une machine puissante, agile, plutôt stable, carrément féroce en mode expert (comme sur un hélico cp) et j’y vais donc en douceur car vu l’actuel absence de pièces, je ne veux surtout pas casser :-)En mode sport il est vif, permet de belles et rapides translations tout en gardant l’assistance. Niveau vidéos :pour avoir des images correctes il convient de voler sans vent et en douceur. Mais ce beau tableau est quand même gâté par le retard énorme accumulé et le lancement raté du produit : des bugs de firmware, pas assez de produits dispos, pas de pièces, pas d’accus … dommage … mais globalement je m’éclate avec ce petit monstre 😉

  44. SLT Olivier, merci de ton com, j’ai lu ici & Fred qu’il est un peu fragile, sauf si on s’est bien piloter. Comme les pièces vont arriver d’ici quelques temps, cela va en faire un bon quad avec les bugs corrigés, aussi puissant pour lourd charge vu sur YouTube.
    Au niveau du vent est-il capable de voler avec 30 km/h ?
    Donc, je vais le suivre de près, et me décider à l’achat quand tout sera nickel.:-)

  45. Ca craint que les moteurs soit fragiles, s’est à ce point plus les bugs plus la fragilité chassis…
    Il a l’airs de porter pas mal plus que le LaTrax Alias qui lui aussi à de mauvais moteur.

  46. Heuuu… là, je décroche! 🙂 Tu dis que les moteurs BRUSHED n’ont pas une durée de vie énorme mais dans le test tu parles de moteurs brushless!
    “…les moteurs brushless dont il est équipé”
    Alors, avoue: ils sont brushless ou brushed, ces moteurs? Et s’ils sont brushless, comment comprendre ta réserve “Le truc, ce sont les moteur brushed qui n’ont pas une durée de vie énorme”?
    Ou c’est moi qui dérape?

  47. C’est moi qui dérape, je pensais répondre à un sujet sur le Alias de LaTrax :'(
    Je supprime mon commentaire, qui n’a rien à faire là 🙁

  48. Je suis désolé, il m’arrive de confondre les threads de commentaires parce que je regarde les messages dans le fil d’administration, tous les uns à la suite des autres sans distinction 🙁

    Juste pour préciser : les moteurs du Xtreme ne sont pas fragiles, pas du tout. J’en ai flingué un, certes, mais ce n’est pas exactement ça : mon crash a arraché les fils d’alimentation juste à la base du moteur, ce qui le rend un peu difficile à réparer (pour moi et mes talents de soudeur). Pour le reste, les moteurs m’ont l’air vraiment costauds. En tous cas, ils ont accepté sans broncher des vols durs avec une Gopro 2 accrochée…

  49. Ouf! C’est toujours angoissant de se sentir paumé! 🙂 Tu peux aussi supprimer le mien et sans doute transférer la réaction de “onclefly” qui doit aussi concerner le Allias?
    Cordialement

  50. Moi aussi paumé un peu Fred.
    Donc je résume, les moteurs sont costauds.
    ils ont une durée de vie à voir.

    En revanche, les bugs plus la fragilité châssis…

    On va y arrivée 🙂

  51. Suite du feuilleton “peux mieux faire niveau lancement-produit” :
    “Since we have announced the RC EYE One Xtreme Product Upgrade Notice, we have received a lot of feedback from customers about the recall issue. Many customers have expressed their wish to have a replacement flight control board sent to them, so they can exchange the original board with the new board which has the latest firmware installed.
    We have reviewed this option internally, and agree that this will be an easier solution for our customers to save the hassle of sending the Xtreme unit back and forth. To resolve this issue, we will send the new flight control board to all customers who have received the RC EYE One Xtreme in early March. A short tutorial of how to replace the flight control board will be provided.
    As promised, 2 free sets of replacement propellers (89071RC and 89072RC) will be included together with the new flight control board.”
    Conclusion plus besoin de renvoyer le paquet entier (et casquer les fdp au passage) car ils enverront un controleur mis à jour directement à tous.
    Moi qui n’est pas eu de souci de firmware (car j’ai la version rtf) je me dis qu’un controleur neuf, à jour, et des hélices en rab sont un petit precium doloris sympa, après toute l’attente et le bug des premiers jours (le drone ne décollait pas et il a fallu attendre une semaine que le support trouve la manip pour régler le problème)
    A suivre …

  52. Bon alors bonne nouvelle d’Olivier les problème vont être résolu si j’ai bien compris.
    Comme nous la dit Fred(tu peux aussi viré mes coms qui servent à rien) les moteurs ne sont pas fragile reste à voir sur la durée de vie du quad. 🙂

  53. Tu pourrais l’amener chez un réparateur de télé pour faire une soudure fine ? Je l’ai fait pour ma télécommande de voiture ça ma coûté 5€ et depuis impecc

  54. Décidément plus je lis ce site, plus je tombe sur des machines qui font bigrement envie!
    Perso je trouve qu’il a une gueule cet appareil, pas beau mais pas moche, original.

    Donc ses moteurs sont fiables, mais le châssis moins. Et il est difficile à piloter.

    Est-ce que le modèle d’Align, qui je crois sera bientôt testé ici est un compromis entre l’allias et l’xtreme? A ce propos bientôt le test? 🙂

  55. Bonjour,

    Est-ce que les recommandations d’achat de ce quad sont toujours d’actualite en mars 2014 ?
    Je l’ai trouve sur conrad.fr mais sa disponibilite est affichee a la fin du mois seulement !
    Va-t-on recevoir une v2 corrigeant les problemes rencontres par les premiers utilisateurs ?

    Concernant la fixation d’une camera (Mobius, GoPro, autres ?), est-ce prevu d’origine sur ce quad ? Ou est-ce que cela reste du “bricolage” ? 🙂

    Merci,
    LP

  56. Pour ma part,après deux mois et environ 50 vols je reste satisfait. A ce tarif il n’a pour l’instant pas de concurrent. Pour filmer il faut ajouter l’option “aerial kit” et fixer la caméra (gopro, Möbius ou autre) sur le socle. J’ajoute qu’il est solide, j’ai du plusieurs crashs dont un sévère et à part les hélices rien n’a cassé. En principe la version qui sera dispose en mars aura été mise a jour.

  57. Je confirme, c’est une belle bête… Je l’ai crashé durement, j’ai arraché un moteur. Mais le remettre en route est assez facile, sans soudure (ouf !), juste un peu de patience.
    Côté caméra, je fixe une Mobius dessous sans trop problème – mais c’est de la bidouille. Mieux vaut opter pour l’aerial kit dont parle Olivier !

  58. Olivier, Fred, vous me donnez bien envie de partir sur ce RC One Eye Xtreme, avec son aerial kit et une Mobius !

    Cependant, il est dispo nulle part apparemment, que ce soit en France ou à l’étranger !

    Alors dans l’attente, je réfléchis à partir sur un Hubsan X4 H107C avec sa caméra HD…

  59. a force de vous lire ,j’ai craqué je dois le recevoir cette semaine sur conrad a 103 fdp inclus avec le code 14318 ça fais plus de 30 euros en moins

    les pièces sont dispo sur conrad.de , savez vous si ils expédie vers la France ???

    merci

    ps première impression bientôt

  60. Coool, bon choix 🙂 🙂

    Oui, ils expédient vers la France. Du moins ils l’avaient fait quand j’avais commandé des pièces pour le Eye One S, il y a quelques mois de cela…

  61. merci a toi ton site a fais de moi un passioné et fais redevenir un grands gosse lol ca va faire bizarre de passer d un v222 a ce missile
    merci cool je trouverais les pieces facilement tout y est meme le kit pour la prise de vue camera etc

  62. Je viens d’essayer de passer kommande du zupport kaméra, mais nein, pas possible 🙁
    Je pense qu’il ont du changer leur politique (j’avais payé le port normal depuis l’Allemagne, ça a du les titiller depuis)…
    Désolé 🙁 🙁 🙁

  63. je viens de vois cela pas moyen de m inscrire du coup ça me fais peur de pas pouvoir changer quelque pièce !

    j espère que conrad distribuera les pièce en France

    arghhh l’angoisse 🙂

  64. edit , non livrable ????? c est bizarre cette affaire elles sont bien dispo mais non livrable ! a part celles presente sur conrad.fr

    kezako ?????

  65. oui mais pourquoi ??ils les possedent bien les pieces , pourquoi ne pas les vendre en france , vu que tu peut commander d autre chose sauf les pieces :/

  66. j espere que ce n est pas une histoire d agrement sinon ca expliquerais le pourquoi elles ne sont pas lister sur le site francais

    flippe quand meme !! tu l as depuis combien de temps ??? il est dispo sur conrad.fr depuis combien de temps ??

  67. Je l’ai depuis qu’il est dispo chez RClogger, je l’avais pris en précommande chez eux. Ca fait 4 bons mois maintenant…
    Au pire, les pièces sont dispos en Chine, mais le port est un peu élevé 🙁 (faut grouper les commandes dans ce cas)
    Je ne sais pas pour conrad.fr, mais c’est assez récent… Je pense que l’approvisionnement des pièces va se faire doucement, mais sûrement…

  68. je l’ai depuis 2 jours, pris chez Conrad avec promo et essayé aujourd’hui. je suis étonné pas ton teste est tes critiques Fred car vraiment juste. C’est un super engin avec des plus et des défauts mais rapport prix performance, ( prestation ) imbattable pour le moment.
    Ps: les hélices sont vraiment pas très solidse quand même.

  69. Oui. Ou plutôt non.
    Les vidéos qui montrent un petit peu de zone urbaine ont été retirées… Provisoirement ou pour toujours, on verra…

  70. Je vais prendre une réserve d’hélices 🙂 en 138 et 150 mm pour voir la différence de comportement et dans mon cas de solidité 🙂
    Le système de serrage des hélice sans outils c’est super et rapide.

  71. ca y est rc one recu houaaaaaa l engin !!!! merci pour les conseil !!! ,je confirme helice fragile lol j en ai peter une , par contre ou les achete tu tes helice ?? merci

  72. un peu decus du manque de puissance en mode sport , mon wl 222 va bien plus vite , j ai essayer le mode extreme mais dur dur aucune stabilisation et c est le crash assurer pour moi

  73. Pour les hélices tu va sur le site de la marque rclogger ou, sur rc-drone.com, les 2 sont à l’étranger donc fdp en plus puis peu être douane. Le mode sport a quasi autant de puissance que l’extrême, mais en mode sport tu a moins d’inclinaison donc en ligne droite façon de parlé, si tu mets l’inclinaison à fond puis les gaz à fond, il va allé dans la direction voulu et monté au lieu d’allée vraiment en ligne droite. En mode extrême il y a pas de souci car tu n’ai pas bridé pour l’inclinaison. mais le mode extrême et vraiment pas facile. Pour moi il manque un réglage comme sur le hubsan x4 du mode sport.Sinon il est quant même bien rapide.

  74. j ai passer mon après midi a voler avec hier et je confirme mes dires , un manque cruel d inclinaison !! ce quad est lent , je n eprouve pas de plaisir a voler avec tellement il est lent , je pense m en separé ou le renvoyé , bref tres decu , il manque un mode entre le mode expert et le sport qui fait que les deplacement sont tres lent , dommage quand on voit la puissance de ses moteur il montent comme une balle et apres ……on s embête vraiment avec 🙁

  75. C’est bizarre, je parviens à faire des vols ultra rapides avec le Xtreme en mode Sport… Je dirais que l’inclinaison en virage est un peu juste, ce qui fait qu’elle ne permet de pas de freiner suffisamment ou de relever les virages pour les serrer fort. Là, pas le choix, il faut passer en Expert. C’est vrai qu’il manque un mode qui offre plus de relevé sans autoriser la bascule pour autant, comme sur le X4… C’est une suggestion à publier sur le site de RClogger, ils lisent les commentaires 🙂

  76. Darksidesong, tu a quoi comme accu? des 800 ou 1150 mah.Pour moi entre les 2 accus il y a une différence flagrante de puissance. Les 800 sa va fort mais avec les 1150 sa va très fort. Peu être que Fred a constaté cela s’il a les 2 accus.

  77. bonjour , j ai un accu de 800mah !
    pour info les pieces sont referencer sur conrad mais pas encore en vente

  78. chassis casser 🙁 et pas de piece ca me fais mal de virer 30 euro de frais de port chez rc logger , je confirme donc la fragilité au niveau jonction de bras ! et tout ca a cause de mon chien qui n ecoute pas arghhhh

  79. bonjour a tous pieces disponible chez patrickmodelisme.com

    j ai commandé un chassi 48h chrono a la maison

  80. le miens je l’ai craché contre des barreaux en fer, un chute de plus de 20 mètres de haute et de multiples cabrioles dans l’herbe,est ce sont que les hélices qui ont pris. Merci pour l’info pour les pièces. Ils sont trop peu en France.

  81. chanceux !! moi il est tomber , mon chien se faisant un malin plaisir a courir derrière les gens , j ai du lacher les commande et il est tomber chassis casser au niveau des bras ! helice aussi d ailleurs j ai opter pour un autre modèle d hélice moins fragile les gemfan 3050

  82. Super Darksidesong pour ces liens et la vidéo. Cela permet d’avoir plus de choix et de testé le comportement du RC et la solidité des hélices par rapport aux origines).
    Onclefly, j’ai commander chez eu il y a 3 mois des batteries , hélices , moteur sans aucun souci. Mais maintenant ils ne veulent plus livré en France. J’ai essayer 2 fois. C’est vraiment dommage car ils ont un choix important pour le rc xtrene et des options que l’on ne vois pas ailleurs.

  83. De rien yoil. Pour rcdrone ils ne livrent pas en france ils m on annuler et rembourser une commande bref chiant mais bon. …

  84. Salut,

    En recherche d’un Hoten X, je tombe là dessus. Et maintenant c’est le choix impossible… SOS !

  85. je met en vente mon rc eye one xtreme , avec helice gemfan (incassable) pour les raison citée plus haute je le trouve pas assez rapide si interresser laisser un com 90euros

  86. Pareil, je le trouve lent en sport. j ai testé l expert, il c est vautré direct, rien compris… j ai volé avec des 2200mA ca bronche pas !
    Je testerai bien de lui coller l électronique d un Hoten X et de profiter ainsi d une vraie radio.

  87. Hé hé hé… Merci pour ton avis JC. Eh bien mon choix a été le bon alors ! J’ai un Hoten X depuis 15 jours et j’en suis plus que content. Je cherche à voler plus longtemps, je vais essayer le coup d’une 2200mAh. 🙂 Merci encore !

  88. Cool 😉 le RC et bien pour porter lourd, oui ça radio vaut rien, il faut voir sous déviation si cela et possible pour une Devo, mais surement avec modif d’un module dedans.
    J’ai fait un montage aussi sur V262 :

    http://imgur.com/8ZYw3g1

    un peu comme toi 😉

  89. Ca vol en FPV, mais l hoten X se comporte bien mieux ! et j ai deja peté 3 helices en 2 jrs. la qualité allemande !

  90. Je poste ca ici car je n’arrive pas a m’inscrire sur le forum. Sur Conrad.fr le Xtreme est a 199 avec la camera RC logger et le kit support camera inclus (qui comprend egalement une batterie 1150mAH).. Ca fait une grosse economie vu que la cam etait deja a 80 euros (de maniere incomprehensible elle est maintenant vendue 104 avec une carte 4gig) le kit camera a 39 et le quad a 149.. je me demande s’ils ont pas fait une erreur tellement c’est pas cher!

  91. le prix est passe a 219 et en plus il est apparemment epuise:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1199999/RC-Logger—-RC-EYE-One-Xtreme—-Quadricoptere—-pret-a-voler-RtF—-avec-camera/SHOP_AREA_221790

    Le hic c’est que j’ai passe commande le 27 juillet (a 199) et que j’ai toujours pas ete livre alors que ma commande est marquee comme prete a etre expediee dans mon compte depuis 2 semaines.
    Ca sent la grosse bourde qu’ils veulent pas assumer cad me livrer ce que j’ai paye..

  92. Bonjour atous est ce que qql peut me dire la portée exacte en immersion merci et combien vaut une antenne pinwheels car j’ai deja utilisé plusieurs petits drone mais j’esite entre celui la et deux autre le qr y100 de walkera et le gv3 de nine eagles que me dites vous le quelle est le mieux en terme de vol en immersion merci de votre reponse
    Remi

  93. j’hésite vraiment entre ce drone la et le latrax aliax (je suis un pilote confirmé d’après votre teste mais sur un spyrit qui n est pas très réactif) lequel est le mieu pour le fpv (808 16 avec un emetteur ) ? lequel est le plus rapide ? Lequel va le plus me permettre de m amuser ?
    merci d avance pour vos réponse ?

  94. Il vole super bien, il est très rapide. Mais minuscule, sans GPS et d’une couleur pas visible dans les hautes herbes. J’en l’ai perdu et j’en ai racheté un. J’ai perdu aussi le second. J’ai parcouru pour les 2 près de 20 km à pieds pour les retrouver. J’aurais du y mettre mon tracker GPS-GSM, mais 70 grammes en plus, cela diminue le plaisir de pilotage et l’autonomie. Moralité, évitez de grimper trop haut et ayez un champs de vue gigantesque. Mettez votre numéro de téléphone dessus.

  95. Bonjour.
    Je suis à la recherche d’un mini drone, non pas pour photos ou films, mais tout
    simplement pour monter un fil de pêche dans les arbres, afin d’ensuite y accrocher des cordes
    d’élagage, car je suis bûcheron-élagueur.
    Je recherche donc un mini drone costaud et résistant, pouvant monter une charge maximale
    et avec un boitier de commande d’origine, car je n’au ni smartphone, ni tablette.
    Quel modèle pourriez-vous me conseiller ? …
    Mon mail : xxxx (évite de publier tes coordonnées sur le web)
    Mon numéro xxxx
    Merci d’avance.

  96. @Th5980 : C’est hors de portée des appareils simples à piloter. Le pilotage en présence d’obstacles est sans doute ce qui est le plus compliqué, surtout lorsqu’il se double de lâchés d’adresse, sans parler de l’emport d’une charge susceptible de le déséquilibrer… Un minidrone ne conviendra pas, il te faut une solution professionnelle 🙁

  97. Je te remercie pour cette réponse rapide.
    En réalité, ce procédé ne serait utilisé que pour 1 seul passage d’un fil de pêche au dessus de la première grosse branche.
    Ensuite, le laisserai le drone et la commande de celui-ci au sol ou dans mon fourgon
    Ce ne serait que pour élever le bout du fil de pêche au dessus de cette première branche avant de redescendre avec ce bout du fil que je décrocherais du drone et auquel je pourrais attacher une corde d’escalade plus grosse.
    En résumé, ce drone ne serait utilisé que pour lever très, très peu de poids, pour ne passer qu’au dessus de la première branche, puis redescendre au pied de l’arbre et être rangé..
    Cela ne serait-t-il pas aisé et facile à réaliser ?
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.