Parrot, le MiniDrone

parrotminidrone01A l’occasion des présentations en avant-première du salon CES 2014 qui se tient à Las Vegas, le constructeur français Parrot a présenté le MiniDrone. Selon le site Ubergizmo, il s’agit d’un projet encore en cours d’élaboration. Le principe ? C’est un appareil volant de petite taille – rien à voir avec l’AR.Drone 2 – équipé de roues pour évoluer au sol… ou sur les murs et au plafond. Ca ne vous rappelle rien ? Souvenez-vous de cet appareil que nous avions beaucoup apprécié !

A l’intérieur ?

parrotminidrone03Rassurez-vous, ce n’est pas un nième clone de Ladybird. Parrot ne se contente pas d’adopter des composants et un design proches de ceux des constructeurs chinois. Dans la directe lignée des AR.Drones bourrés d’électronique, l’appareil est équipé de nombreux capteurs dont un gyroscope, un accéléromètre, un capteur à ultrasons et une caméra pointée vers le bas, destinés à assurer son équilibre. Le tout permet de maintenir sa position (y compris l’altitude) sans besoin de le piloter. Il repose sur une puce Bluetooth pour le contrôle, jusqu’à une distance maximale de 50 mètres pieds (15 mètres), via un smartphone – selon le même principe que l’AR.Drone. La batterie offre une autonomie de 6 minutes environ. Le prix et la disponibilité du MiniDrone n’ont pas encore été dévoilés…

parrotminidrone02

La vidéo

Le MiniDrone a été pris en mains par Dante D’Ozario, de The Verge, dans cette vidéo. La première partie montre un autre prototype présenté par Parrot, le Jumping Sumo. C’est un petit robot roulant contrôlé par smartphone capable de sauts à environ 50 cm de hauteur, et doté d’une caméra frontale…

 

 

23 commentaires sur “Parrot, le MiniDrone

  1. J’aime pas trop les multi piloté par smartphone, mais d’un autre coté je cherche un mini drone, capable de maintenir sa position, sans aucune action sur la manette.
    Donc, à suivre …

  2. Avec un peu de chance, ça va être un succès commercial, et quelqu’un va se dévouer pour bidouiller une passerelle avec une vraie radio, comme ça été le cas pour les deux AR.Drone…

  3. Absolument… J’avais hésité à prendre B go beyond, mais comme j’attends encore des achats Kickstarter début 2012, j’ai préféré renoncer. Il devait livrer en novembre, je me dis que c’est pas encore pour tout de suite…

  4. il semble un chouia encombrant le truc quand même !
    Pour renenir au sujet, il doit-être possible de fabriquer le même essieux avec les grandes roues tout en carbone à adapter à nos chers X4 !
    J’imagine bien le faire tenir avec une paire de mini aimants de ce genre http://www.supermagnete.fr/S-02-01-N?img=1

    Bien sûr on ne pourrait pas le décrocher en vol comme sur Parrot mais ce serait fun !

    La vidéo qu’indique Florent est impressionnante même si c’est un sacré montage !

    Je pense qu’il faudrait au moins une des 2 roues libre sinon il ne pourrait peut-être pas tourner sur place…

  5. La production des cartes du B go beyond a commencer, donc normalement, le projet avance 😀

  6. Je le souhaite pour ceux qui ont donné leurs $$. Mais je m’en doutais un peu (je l’avais dit dans l’actu à l’époque), que ça allait prendre du retard… J’espère que ça ne sera pas comme les Dragonfly que j’attends depuis novembre… 2012 ! (https://www.helicomicro.com/techject-robot-dragonfly/)
    Bref, à part pour des logiciels, je ne suis pas certain de remettre au pot sur les sites de crowdfunding. Quand ça sort, les chinois ont eu le temps de faire mieux… 🙁

  7. Normalement, ils sont obligé de te l’envoyer…
    Mais si des sociétés pas sérieuses utilisent ces sites, après les sérieux prennent les déboires du système

  8. Bonjours ,

    plutôt sympas c’est jouet 🙂 .

    ça marche avec un android ?? Ou faut obligatoirement un apple ??

    Merci d’avance !

  9. + 1 !

    J’attends une caméra thermique et deux montres Android… A l’époque ça n’existe pas, depuis tous les gros constructeurs ont sorti les leurs !

    Dès qu’un projet inclut du hardware c’est très très long !

  10. Au moins ils tiennent au courant !
    Bon, y’a plus qu’à attendre sagement alors… Au moins toi tu peux jouer avec l’IR Blue 🙂

  11. Ouais enfin la résolution est pas top je dois dire !

    Si tu veux essayer je te la prête, avec le X4 720p 😀

  12. Je pense que le rajout d’aimant doit pouvoir être séparé en vol par le biais d’une impulsion électrique, mais pour le coup, vu la taille il faudra des aimant peu puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×