Pilote doué !

helicosapinsDans la vidéo ci-dessous, il n’est pas question d’un modèle réduit radiocommandé, mais d’un vrai hélicoptère grandeur nature. Ca se passe dans l’Oregon, dans une pépinière de sapins de Noël. Là-bas, la culture se fait à grand échelle. Et pour que les sapins soient plus rapidement transférés du lieu de coupe jusqu’au camion de transport, les responsables font appel à des hélicoptères et des pilotes sacrément doués…

Faaaaaaake ?

Je vous vois venir… « C’est un faux », « n’importe quoi, c’est pas réel ». Eh bien si, c’est vrai. Et pour le prouver, si cela devait être nécessaire, regardez la seconde vidéo, tournée à partir d’un hélicoptère (mais pas sur le même lieu). Allez, faites chauffer les batteries Lipo, il faut encore vous entraîner un peu…

Vue à bord

 

 

12 commentaires sur “Pilote doué !

  1. en parlant d helico,
    je vois aussi que ca bouge pas mal de ce coté, genre Walkera G400 GPS.
    un GPS sur un helico, ca mériterait un test sur Helicomicro 😉

  2. c’est incroyable, je reste ébahi devant tant de précision aussi rapidement, ça me rappelle un reportage sur des gars qui traitent les récoltes avec des petits zincs très nerveux, le tout a très basse altitude, en évitant arbres et lignes électriques, c’était incroyable a les voir faire….

  3. moi aussi maintenant que j’ai la radio si il y à un hélico comme le X4 (indoor-outdoor and wind), et pas chère j’aimerai bien pour Noël !

    🙂

  4. Hé pour moi Fred tu n’as pas un bon conseil pour Noël 🙂
    un hélico comme le X4 (indoor-outdoor and wind), et pas chère.

  5. Salut,

    Là, je vais jouer les rabats-joies écolos, mais je trouve que déplacer des sapins avec un helico, c’est un peu fort de café…Bonjour le bilan carbone de l’opération!
    Si j’osais un mauvais jeu de mots, je dirais, avec ce genre de pratique, que ça sent le sapin pour la planète. Y a de quoi avoir les boules… les boules de Noël, bien sûr!! :-))

    Après, toute considération environnementale et mauvaises blagues mises à part, chapeau le pilote!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×