Horizon Hobby racheté !

AEVSD22W_a2Le business des appareils radiocommandés est dominé par des sociétés chinoises – DJI, Walkera, Nine Eagles, WLtoys, Align, et bien d’autres. Face à eux, Robbe et Graupner semblent de vieilles gloires fanées. Les trublions sont le français Parrot et l’américain Horizon Hobby. Oh, bien sûr, leurs produits sont fabriqués en Chine, mais le cœur des appareils, l’intelligence électronique, est issue des centres de développement français et américains, respectivement. Dans le domaine des engins à voilure tournante, on leur doit les Blade SR, mSR, mSRX, mCPX, nano CPX, mQX, ou le tout récent 180QX.

Capital !

La société Horizon Hobby, fondée en 1985 par Rick Stephens, sera rachetée en janvier 2014 par deux investisseurs, Armory Capital et Mill City Capital, sous la houlette du CEO actuel, Joe Ambrose. Les montants de la transaction n’ont pas été dévoilés. Et puisque la société est détenue par des capitaux privés et non cotée, les dirigeants n’ont pas obligation de le faire. On se doute que les investisseurs vont attendre des profits record. On peut aussi espérer que la société investisse dans la recherche et le développement pour proposer de nouvelles technologies. Horizon Hobby va-t-elle s’ouvrir à des produits rebadgés – comme la future caméra Magicam SD22W, créée par AEE ?

A suivre !

Source : Horizon Hobby

 

4 commentaires sur “Horizon Hobby racheté !

  1. il pourrait être intéressant d’enquêter et de voir si ça a un rapport avec les récentes annonces d’amazon, dhl etc.

  2. Si on en croit les discussions de revendeurs aux US, ce n’est pas une décision récente, l’info était connue depuis plusieurs mois…

  3. Sans doute ce qui explique leur politique du 0 échange et réparations sur leurs modèles en France, malgré des vices de fabrication évidents…

    Quand on va partir, on s’en fout de laisser le bordel 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×