Phantom 2, la vidéo officielle

phantom2videoLe Phantom 2 fait enfin son apparition officiellement sur la chaine YouTube de son constructeur, DJI. On n’y apprend pas grand chose qui ne se sache pas déjà, mais le court film apporte une précision : l’autonomie avec la nacelle Zenmuse et une caméra Gopro 3 est estimée à 20 minutes. Pour le reste… admirez la vidéo, en espérant faire mieux vous-même très bientôt !

Pour tout savoir sur les caractéristiques et le prix du Phantom 2, ça se passe ici et !

La vidéo

 

28 commentaires sur “Phantom 2, la vidéo officielle

  1. Aie! L’helice droite visible a 1:13 :p
    En tous cas il a l’air bien sympa ce phantom 2, ca devient meme plus interessant que le f450
    A ce propos, tu sais si la motorisation du phantom 2 correspond au nouveau kit E300 annoncé par dji?

  2. Alors oui, il sera mien aussi un jour mais quand même comment ne pas penser que c’est un peu du bricolage pour satisfaire les possesseurs de phantom 1 avec nacelle qui ne craqueront jamais pour le vision faute de stabilisation :
    1- toujours ces horribles pieds « tabouret » qui ne sont pas stables
    2- une nacelle qui est encore trop proche du sol (grr… en cas d’atterrissage sur sol non plat ou d’atterrissage violent, la nacelle peut trinquer)
    3- pas de véritable réflexion (pour l’instant en tout cas) sur où mettre iosd mini et l’émetteur, dommage !

    Mais bon, ça commence quand même à devenir impressionnant : 20 minutes d’autonomie !!! On emmène deux batteries au lieu de 6… Allez Dji, encore un petit peu de travail pour nous a faire le drone ultime avec un retour fpv intégré ou au moins avec des compartiments pévus pour installer un osd et un émetteur…

  3. Bonjour,

    je voudrais savoir si vous aviez une idée de la date de sortie de ce bijoux technologique chez nous?

  4. Merci. Plus beaucoup de temps à attendre. Ce DJI Phantom 2 me fera reprendre goût au modélisme 😀
    Cela fait 2 ans que j’ai arrêté les vols avec les hélicoptères à pas collectifs, c’était trop dur à maitriser et ça me revenait cher les pièces à chaque crash.

    Les drones paraissent bien plus facile à prendre en main et offrent plus de possibilités (vidéos et autonomie de 20 min pour le Phantom 2).

    En passant très bon site, si je souhaite acheter un truc j’essayerais de passer par l’une de vos pubs 😉 (sans doute pas pour le Phantom 2, Amazon n’ayant pas beaucoup de choix côté modélisme).

  5. Disponible le 18/12/2013 ?

    Mais çà commence à devenir intéressant cette affaire !

    A ce rythme là on va voir arriver en juin 2014 une Gopro 2K voire directement la 4K en décembre 2014 avec un DJI 3 au top à cette époque.

    Faut mettre de côté …
    Vivement 2015 !

  6. c’est possible un retour vidéo en temps réelle avec une go pro 3. c chiant de ne pas pouvoir voir se que l’on film?

  7. Je te fais la même réponse qu’à ton autre question : le 2 a une radio en 2,4 GHz, il n’est donc pas recommandé d’activer le Wifi de la Gopro 3, qui est aussi en 2,4 GHz. Il y a un risque d’interférence… Et donc de perdre le Phantom !

  8. Idem, la radio du Phantom 1 est en 2,4 GHz, il faut éviter d’avoir du Wifi à proximité… C’est valable pour la plupart des appareils radiocommandés du moment, d’ailleurs. Le Phantom 2 Vision et le Phantom FC40 sont les exceptions qui confirment la règle 😉 Eux sont en 5,8 GHz sur la radio…

  9. Haaaaaargggg…. Pourquoi, pourquoi tu nous balances des trucs comme ça avant Noel Fred ?!? 😀

    Petit papa Noel, quand tu descendras du ciel…. 😀 NEED !!!

  10. Dji tease un peu et annonce un truc sympa au prochain CES :
    http://www.youtube.com/watch?v=rrViCIeTubM

    The Phantom 2 Vision makes everyone an aerial photographer. Try it for yourself at booth 42009, but DJI won’t stop there. Find out how they are going to revolutionize aerials and camera stabilization at their press event:

    January 7, 2014 (Tuesday)
    Las Vegas Convention Center S228
    2:30pm-3:30pm

    (A noter également l’annonce officielle sur leur site du DJI phantom 2 et la mise en ligne de 2 videos sur « comment monter et installer le phantom 2 et sa zenmuse » )

  11. Yes, j’ai vu ça arriver sur la chaine YouTube… Ils vont encoooooore nous inviter à dépenser des $$$ 😉
    Je fais une petite actu sur les vidéos. Ca donne envie, pffff 😉
    Merci 🙂

  12. Merci à toi, encore une fois, pour ton super boulot 🙂

    Perso, vu la gueule de l’annonce, ça ressemble plus à une nouvelle gimbal ou ptet leur S1000.
    Je pense de toute façon que ce CES va être très tourné autour du phénomène « drone » et on peut s’attendre à pas mal d’annonces dans ce sens (avec aussi peut etre une annonce de Parrot)

  13. Pour info la Tx du phantom2 est en 5.8 Ghz, il est donc possible avec un récepteur y compris lunette FPV d’avoir un retour de la Gopro en wifi aussi.

  14. Oui, mais le retour Wifi sans répéteur, c’est à très courte distance… Et clairement, sans répéteur, impossible de piloter avec des lunettes, ça fait du 2 ou 3 images par seconde à partir de 20 mètres 🙁

  15. sur les tel portables système android la compatibilitée avec le firmware dji-vision est aléatoire et dépend de la sous couche impossible de l’installer sur le samsung galaxy s4 android 4.3, ça dépendrait de la sur couche grrrr

  16. Sur Android, ce sont les surcouches.
    Sur iOS, ce sont les mises à jour nécessaires (et donc des produits obsolètes en moins de 3 ans)
    Sur Windows Phone, rien à part l’AR.Drone 2.
    Sympa la téléphonie mobile 🙂

  17. C’est tres vrai tout cela et en plus CELA EST ECRIT EN GROS EN ROUGE DANS LA NOTICE DU PHANTOM(Interférences des réseaux WIFI en 2,4 ghz)ce qui ne m’a pas empeché de faire l’erreur comme beaucoup d’autres. Cela a tres bien fonctionné sur une dizaines de vols jusqu’au jour ou la perturbation du signal a engagé un FAILSAFE RTH qui s’est tre bien deroulé mais premiere frayeur….

    Oui c est désormais possible d’avoir un retour video sécurisé et bénéficiant d’une bien meileure portée que le wifi de la gopro avec un kit longue portée en 5,8 ghz de chez DJI.(pour ceux qui sont équipées d’une RC en 2,4 ghz bien sur) Il s’agit du module AVL58 (TX et RX) équipé avec antenne DJI cloverleaf et ecran de contrôle avec affichage OSD puisqu’il est aussi possible de rajouter un OSD et flight data log très pratique en vol afin de pouvoir contrôler en temps réel tous vos paramètres (dst, alti, azimut, coordonnées GPS, énergie restante de la batterie du Phantom, mode et état de la gopro en cours, nombre de satellites lockés…) Deux modèles sont dispos : IOSD mini ou IOSD MARK II. Le second enregistre les données ensuite consultables sur PC via un câble fourni avec port USB. La connectivité et l’alimentation de tous ces add-on sur le Phantom 2 est devenue simplissime grâce au FPV HUB de chez DJI, une mini plateforme électronique avec tous les connecteurs ad hoc pour éviter toute soudure et autres erreurs de tension d’alimentation des composants (Zenmuse H32D, IOSD MARK II et L’AVL 58) Tout fonctionne a merveille avec seule obligation d’updater le logiciel du MARK II grâce à l’IOSD software assistant fourni par DJI. Attention de toujours visser vos antennes (cloverleaf ici)sur l’émetteur et le récepteur vidéo AVL58 avant la mise sous tension du système au risque de les griller immédiatement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×