Socam Ultimate

1
302

socam-13Le meilleur moyen pour enfin faire de l’ombre aux caméras sportives de Gopro ? Plutôt que de produire de nouvelles copies presque conformes (presque puisque toujours un peu moins bien !), ne serait-ce pas d’inventer des concepts différents ? On se prend à croire que la Ultimate de Socam est de ces produits qui tentent d’innover…

Le principe d’Ultimate ?

C’est une caméra dont la lentille est prévue pour tourner à 330°. Ca sert à quoi ? A réussir ses prises de vues dans toutes les situations, dans toutes les positions. Surtout lorsque la fixation n’est pas horizontale… L’interface, à l’arrière de la caméra, permet de gérer toutes les fonctions sans besoin d’un écran. Les pilotes de drones vont adorer la présence d’un gyroscope destiné à stabiliser les images. Enfin, un module Wifi permet de piloter la caméra à distance – avec toutes les réserves habituelles dans le cas de radiocommandes en 2,4 GHz. La caméra est dotée d’un connecteur microUSB, d’un connecteur microHDMI et d’une prise jack 3,5 pour brancher un micro. socam-02La batterie est une 1050 mAh qui offre entre 1 et 2 heures d’autonomie (oui, c’est assez vague).

Les caractéristiques ?

Elle filme en Full HD (1080p) à 30 images par seconde, 1080i à 60 images par seconde, 720p à 60 images par seconde, et en 480p à 120 images par seconde. Elle prend aussi des photos en 16, 8 et 5 mégapixels, avec une fonction timelapse, avec un intervalle de 1 à 60 secondes. L’ouverture est de 2,4 et l’angle atteint 155°. La Ultimate peut être placée dans un boîtier étanche à 1 mètre. Seulement ? Oui ? Mais ce boîtier offre un peu plus : deux emplacements pour ajouter des batteries, une centrale IMU capable de mesurer la vitesse et l’orientation, ainsi qu’un GPS. Forcément, le boîtier à pleine charge risque de peser un lourd. Un pas de vis permet de placer la Ultimate sur un pied photo. Ce pas de vis peut accueillir un adaptateur qui rend la caméra compatible avec les accessoires Gopro. Elle sera disponible en noir et gris, et en bleu et gris. Une troisième version sera proposée, avec un look choisi parmi des propositions déposées sur la page Facebook de la marque (ici). La Ultimate de Socam pourra accueillir un écran LCD de 2,46 pouces. socam rc logger rc eye one xtremeUn boîtier spécial plongée permettra des descentes à 20 mètre de profondeur. Le bonus ? Il sera doté de capteurs de pression et de température – parfait pour vos prochaines vacances aux Bahamas. Il manque deux informations : les dimensions et le poids… Et puis deux autres : le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus. Mais Socam est une marque de Conrad Hong Kong. On verra très probablement la caméra arriver dans le gigantesque catalogue de Conrad en France. RC Logger, également distribué par Conrad, a montré une photo du futur RC Eye One Xtreme équipé de la Socam Ultimate… Elle donne une petite idée des dimensions et du poids…

Le site officiel de Socam est ici.

La page Facebook se trouve là.

L’appli sur l’AppStore est là.

Une vidéo “teasing”

Des photos supplémentaires

socam-04

socam-01

socam-10

socam-09

socam-08

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.