DJI Phantom 2 vision le Test. L’épilogue

DSC_1656Nous disposons, comme vous le savez déjà  d’un Phantom 2 vision de présérie comme vous le savez. Après la publication de notre test, nous avons continué de faire voler cette machine. Pour l’évaluer dans le plus grand nombre de conditions possibles. Nous avons donc réitéré nos tests de portée dans d’autres conditions encore plus réalistes, puisque nous avons pris le risque de pousser l’appareil jusqu’à en perdre  la liaison vidéo.

 

 

 

Une portée améliorée

IMG_5269Force est de constater que cet essai nous a permis d’atteindre 234,6 m avant la perte totale et sans retour de la connexion vidéo (émaillé de deux pertes intermédiaires à 180 et 226m à 36m d’altitude selon l’app DJI).Cette distance, en soi est plutôt bonne et la perte du signal de retour vidéo ne serait pas gênante en soi, si en rapprochant le quadricopter de son point d’origine celui-ci revenait. Car à plus de 220 m mêmes dans un environnement connu, repérer un petit point blanc à 40m de haut alors qu’on regardait un écran de smartphone est quasi impossible. Nous n’avons pas poussé le test à l’extrême en allant jusqu’à risquer le fameux « Fly away », car comme la version de l’appareil n’est pas une version définitive, nous n’avons pas accès aux réglages du naza-v2 ni de la télécommande, impossible donc pour nous de savoir si le RTH était activé. En conclusion, nos tests ont démontré que l’appareil offre un réel intérêt pour celui qui ne veut surtout pas toucher le moindre tournevis et se contenter de voler en photographiant ou filmant à loisir.

Une Application intéressante mais qui doit progresser

Nous sommes également revenu sur l’application, la première fois il nous avait été impossible d’utiliser les fonctions de partage sur les réseaux sociaux, et pour cause il fallait télécharger les vidéos et photo sur le smartphone, ce qui n’avait pas fonctionné lors de nos premiers essais. En fait seule l’importation des photos est utilisable, les vidéos étant trop volumineuses pour passer par le réseau WiFi. Autre détail, impossible de partager une photo pendant que le phantom est en vol, l’application n’ayant visiblement pas été conçue de manière à pouvoir exploiter la connexion 3G/4G du smartphone, dommage ! Gageons que DJI apportera cette possibilité lors d’une prochaine mise à jour.

IMG_5247

D’autre part nous avons également cherché à utiliser le « range extender » avec une GoPro Hero3 en lieu et place de la caméra Vision. Nous avons bien trouvé la façon d’accéder à l’interface du routeur, mais cette dernière est protégée par un mot de passe, qui n’est pas renseigné par DJI, impossible donc de changer la caméra. DJI propose via son application l’appairage avec une nouvelle caméra Vision, mais la procédure se fait via le scan d’un QR code. Il doit être possible de trouver le mot de passe et d’accéder à l’interface OpenWRT de l’extender, mais nous n’avons pas eu le temps matériel de tenter l’expérience. C’est un sujet qui restera à creuser, nous sommes sûr que les forumeurs de kosem trouveront une solution à ce problème.

inteface phantom vision - copie

En conclusion, la caméra Vision bien que loin d’être parfaite offre une qualité satisfaisante, on regrette vraiment l’absence de stabilisation sérieuse alors que DJI maitrise parfaitement cette technologie. Mais avec une autonomie excellente et ses possibilités d’évolution le Phantom 2 Vision est l’un des appareils très grand public des plus attrayants.

Acheter un DJI phantom sur internet

[bk_Produits mots_cles= »DJI Phantom + CamOne Infinity,Dji Phantom Quadrocopter-Dji, DJI Phantom Mode 2″ max_produit=4 langue=fr] Nos Vidéos ! http://youtu.be/1JIZ8M1f9dc   http://youtu.be/uPQ6HYrCv-U

15 commentaires sur “DJI Phantom 2 vision le Test. L’épilogue

  1. Bonjour Laurent,
    Merci pour cet update, c’est un plaisir de lire vos tests
    Si je comprends bien, il est possible de connecter une zenmuseH32D (test du 28octobre), de la manœuvrer depuis la radiocommande? mais par contre, pas possible d’installer une gopro3 dessus …. pour le moment.
    Pour moi c’est très décevant, c’était mon idée pour ce vision, le transformer avec une H32D+Gopro3

    Encore merci pour votre test

  2. Euh, c’est le Phantom, pas le Phamton. Et c’est une spéciale fautes d’orthographe ? Sérieux c’est difficile à lire y’en a même dans les titres, c’est pas le Helicomicro que je connais, ça. Ensuite c’est pas flight away, mais fly away. C’est publié depuis une tablette ou quoi ? Dernier point : en quoi il a des possibilités d’évolution ? Vous avez des infos la dessus ? Pour moi il est justement hyper fermé. Ce qui fait sa force et sa faiblesse…

  3. Les possibilités d’évolutions? une zen muse, le Naza-V2 peut accueillir différentes options (BT, ground station …) l’application sera sans aucuns doute mise à jour. Ca laisse augurer de quelques perspectives, non?

  4. L’installation de la zen muse est prévue, tout comme son contrôle. En revanche effectivement je n’ai pas réussi à utiliser le range extender avec la GoPro pour profiter du retour vidéo. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible.

  5. Sympathique le cours d’orthographe. Au fait, on dit « ce n’est pas » et « là-dessus ». Ton commentaire était presque illisible du coup. On attend tes retours sur les prochains articles. A bientôt.

  6. Avant tout ….le fond m’apporte plus que la forme …Merci pour votre pugnacité !!! Votre site est une mine 🙂 CONTINUEZ !!!

  7. Bonjour, pourriez vous expliquez comment vous vous êtes connectés à l’interface de Range Extender ??

  8. bj,
    suis patient, mais faut que je prenne une decision dans les 7 prochains jours car g un client qui decolle de NY debut Decembre et qui peut me livrer en main propre sur mon ile… alors y a pas photo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×