Drones, arbres et tour du monde !
Partir à la découverte des arbres du monde entier ? C’était l’envie de Jéromine et d’Aladin, un couple de proche banlieue parisienne. Pas seuls. Avec leurs trois enfants, Athéna, Indira et Vénus… Un voyage bien envisagé, réfléchi, mûri, préparé. Pas une idée lancée en l’air, juste comme ça. Ils sont partis mi-août, direction l’Inde, la première étape.
Aladin ?
Il lui fallait un tapis volant, évidemment. En attendant d’un trouver un vrai, il a opté pour un drone qu’il a patiemment construit avant le départ. Testé, réglé. Il a appris à piloter, aussi, parce que ça ne s’improvise pas une fois qu’on est sur place. Les premiers essais ont été conduits sur un Phantom de DJI. Mais la bestiole a préféré ne pas accompagner la famille : elle a repris sa liberté du côté de Bagnolet… Peu importe, le premier drone, celui construit par Aladin, est fonctionnel avec sa nacelle stabilisée. On lui doit déjà de superbes images de la citadelle de Gwalior et du Kalap Tree à Orchha. Oui, le fil rouge de ce tour du monde, ce sont les arbres ! L’étape s’est terminée avec un petit souci de moteur et la perte d’hélices. Les pales de secours, aux dernières nouvelles, ne sont pas arrivées à temps, le drone se trouve donc cloué au sol en attendant une solution… Espérons qu’elle soit rapide ! Et bon voyage à Aladin et toute sa famille…
Le blog du tour du monde se trouve ici. L’onglet « le tapis volant d’Aladin » est spécialement dédié à la partie aérienne !
J’adore les pseudos de toute la famille!
Héhé, comme tu es mauvaise langue, passionné, mais mauvaise langue 🙂
Pas du tout, j’adore le folklore.
🙂 🙂 🙂