Hubsan FPV X4 dispo !

32
217

hubsanfpv1Vous en rêviez, de ce petit appareil super stable, top agile, déjà proposé en version 1, version 2, version avec caméra embarquée. La toute dernière évolution est la version pour les vols en immersion, présentée ici. Le test n’est pas encore proposé sur Helicomicro (il l’est en revanche chez Fpv-Passion), mais tada, bonne nouvelle, l’appareil, lui, est enfin en stock ! La boutique qui le vend est GPModels, au prix de 149 €, et c’est ici. C’est le moment de craquer, non ?

32 COMMENTAIRES

  1. Je m’interroge quant à la qualité vidéo de l’engin !?.
    Pour le FPV ok, mais qu’en est-il de l’enregistrement sur micro-carte SD ? Faut se coltiner tous les petits défauts de transmission de la vidéo si j’ai bien tout capté !?.. Et puis vont-ils faire comme pour H107C et nous présenter sous peu un modèle avec cam de 2MP pour une vingtaine d’€ de + ???!

  2. Je ne suis pas sûr de moi puisque je ne l’ai pas eu en main… Mais l’enregistrement se fait normalement à bord, donc sans transmission vidéo puisque c’est en direct. Maintenant, si c’est comme sur le H107C, la vidéo a parfois des ratés, peut-être parce que l’encodeur est à la traine, ou que la carte mémoire est un peu lente. Bref, il y a des passages où la vidéo n’enregistre plus du 25 ou 30 images par seconde, mais beaucoup moins. A la lecture, ça fait des “accélérés” là où il manque des images.
    Une version 2mpix serait très très énervante pour ceux qui ont pris celle-ci… 8-)))

  3. Ah oui mais non !!
    D’après ce que j’ai cru comprendre, la carte mémoire n’est pas embarquée, comme sur le H107C, mais insérée dans la radiocommande !!. Donc le signal vidéo passe par les airs avec toutes les embrouilles que cela peut comporter !?… Mais peut-être me trompe-je ??

  4. Comme je l’ai dit en préambule, je ne peux rien affirmer tant que je n’ai pas eu l’appareil entre les mains… ou son manuel ! 😉
    Mais sur les photos d’Alexandre de FPV-Passion, on voit clairement le logement pour une micro SD à l’arrière. Cela ne signifie pas qu’il est actif, mais je suppose que oui…
    A suivre 🙂

  5. Oups !… Au temps pour moi !!
    Je n’avais pas fait gaffe !… Du coup en observant attentivement la photo (vue de dessous de la bestiole) on dirait qu’il manque une partie métallique, présente sur le H107C, ce qui pourrait laisser croire qu’effectivement le slot de carte n’est point opérationnel !.. En tout cas le testeur de FPV-Passion a l’air plutôt satisfait de l’expérience !!
    Bref, reste plus qu’à patienter jusqu’à la publication d’un test complet sur HelicoMicro.com !!! 🙂 🙂 😉
    En attendant je vais me plonger sur celui du Blade 350QX, miam !

  6. La présentation sur les boutiques dit “Memory card: SD card inserted in TX, Micro SDHC class6 2-16G (option)”, ce qui accrédite ta thèse 🙂

  7. Tu connais la boutique ? Je suis circonspect avec les mauvaises expériences de Directsource4u… Au moins, GPModels, je connais !

  8. Franchement, d’après ce que je vois sur les premiers retours
    sur RCgroup c’est moyen … C’est pas super stable niveau
    camera, ouverture focale faible. Après le signal est ok sur
    100mètres. Ca conviendra à quelqu’un débutant le FPV qui a peur
    de faire son premier setup FPV et jouer du faire à souder.

  9. RCgroup s’est pas la bible, Tout de même Le Drone + la radio s’est tout de même le mieux dans les micros drones.
    FPV 100m enregistrement, grand écran, et j’en passe…
    Je te dis RCgroup il y a prendre et à laisser.

  10. Salut,
    100m je trouves ca pas mal pour un quad de cette taille. J’ai un ladybird fpv et il ne fait même pas 50m en portée vidéo, et il y a de la neige dès 20m, du coup je ne voles jamais en fpv, trop peur de perdre la vidéo, et donc de voler en aveugle, parce que vu la petite taille on le perds très vite de vue ! (pour ma part je penses changer les antennes sur la devo f4, au moins celle pour la vidéo).
    En comparaison le retour vidéo du futur phantom vision est donné pour 300m, avec le répéteur wifi livré, et ca vaut 10x plus cher 😉
    Enfin bref, ca reste un petit jouet, mais un jouet bardé de technologie super sympa !
    Patou

  11. Oui, très juste. 100 mètres, c’est déjà beaucoup! Même si la vidéo n’est pas d’une qualité formidable – ce n’est pas le but -, ça permet de s’amuser. Et comme je le dis régulièrement, piloter sur un petit engin en immersion est BEAUCOUP plus difficile que de piloter un plus gros quadri, Phantom ou autre. Plus nerveux, moins stable, plus bordélique, angle de vision faible : c’est un challenge même pour les bons pilotes ! Donc qui se débrouille bien avec ce petit truc (ou un concurrent) sera à l’aise avec un plus gros machin 🙂

  12. Justement à 200 USD, je trouve ca un poil cher …. mais c’est mon point de vue. A 150 USD, c’était parfait pour un kit débutant. Et puis je suis sur que les mod pour mettre le grand angle D de la 808#16 V2 vont vite arriver, ainsi que sur pour l’antenne (à l’instar de ce que j’avais pour mon H102D).

    Je dis ça car j’ai mes 2 kits FPV sur V212 et V262 … qui marche au poil. Certes ce sont des DIY mais pas très complexes. Je vous conseille la camera TE92A avec un vtx 25mW intégré, 90 FOV et pesant 4.5-5gr

  13. Salut
    Heu moi sans vouloir faire le pro blade, est se que blade aurait un projet de nano qx fpv . justz pour info?

  14. Non, pas à ma connaissance. Ca risque d’être difficile sans une petite augmentation de puissance, l’appareil est vraiment plus léger que les Ladybird et X4… Mais peut-être être ont-ils autre chose dans leurs cartons ?
    Pour la petite histoire, Horizon Hobby France n’a jamais daigné répondre au moindre de nos emails. Même pas un “merci pour votre intérêt mais vous ne nous intéressez pas” de pure politesse. Ce qui n’est grave, on se passe de leurs services (par la force des choses).

  15. Pour info je viens de recevoir le mien à l’instant de chez GPModels, après avoir annulé ma commande chez StudioSport (qui m’a remboursé intégralement et immédiatement sans aucune discussion, bravo à eux quand même) merci pour le tuyau Fred 🙂 Le packaging est étonnant : il y a deux boîtes séparées en fait, une toute petite, genre tablette, pour le quad, et une grosse, pour la télécommande.

  16. Je crois que le mien est chez le concierge… Je suis impatient même s’il fait un temps de cochon qui ne va pas faciliter les essais 😎

    Bon vols Eric ! 🙂

  17. Studiosport.fr commencent à recevoir du stock ! Ils viennent de me l’expédier 🙂 Il sera donc là soit samedi, ou au plus tard lundi…;)
    Je ferai un petit récap et une comparaison avec mon ladybird FPV 😉

  18. J’ai reçu le mien, mais il n’a pas eu le temps de quitter sa boite pour cause de Phantom Vision 😎 Je vais réparer ça !
    Et je prends ton expérience avec grand intérêt !

  19. Petite question, j ai aussi reçu le mien, helas lorsque j utilise mes lunettes fatshark, la qualité en fpv est pourrie??? Est ce du au fait que la video de la telecommande marche en même temps et y a t il un réglage à faire???merci seb

  20. Que je comprenne bien, tu passes par le récepteur intégré dans les Fatshark, c’est bien ça ? Ou pas un récepteur externe auquel tu connectes les Fatshark ?
    Dans tous les cas, as-tu essayé de modifier la fréquence d’émission du 5,8 GHz pour trouver une plage qui soit plus proche du canal que tu captes sur les Fatshark (ou sur un récepteur) ? Plus tu es proche, meilleure sera l’image.
    Le mieux serait que tu saches exactement sur quel canal tu es (probablement 5740, 5760, 5780, 5800, 5820, 5840, 5860 ou 5880 MHz), pour régler le X4 sur ce canal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.