Walkera Pandora Warrior

5
1580

pandora3Une petite pause dans l’avalanche de quadricoptères chez Walkera ! Voici le Pandora Warrior, un engin étonnant tout droit sorti du film Avatar. Une copie conforme des appareils imaginaires qui évoluent dans le film. Est-ce une réalisation sous licence ? Au vu de souci des détails pour que le Pandora Warrior ressemble aux hélicoptères du blockbuster de James Cameron, on peut le supposer. Mais rien n’est moins sûr, les chinois sont passés maîtres dans l’art de la copie « borderline ».

Semi-maquette

L’appareil repose sur deux rotors contre-rotatifs tripales, animés par des moteurs brushless, qui pivotent pour donner l’impulsion de la direction. Pas besoin de rotor de queue. pandora1La taille : 50 x 44,5 x 15,5 cm, avec des rotors de 15 cm de diamètre. L’engin est particulièrement lourd : il pèse 728 grammes avec sa batterie 14,8V 1800 mAh. Walkera annonce une autonomie de 8 à 10 minutes. Le Pandora Warrior est compatible avec les radiocommandes Devo 2,4 GHz de la marque.

Et ça vole, ce truc ?

Oui ! Soyons clairs, nous ne l’avons pas essayé nous-même. Walkera ne l’annonce pas encore sur sa page web. Mais de nombreux distributeurs le proposent déjà à l’achat, ainsi que des pièces de rechange. Il a d’ailleurs été testé en exclusivité, avec un modèle de présérie, par Alishan Mao, dès la fin du mois de juin de cette année 2013. Alishan l’a étudié sous toutes les coutures dans une première review, suivie par un essai en vol. pandoraW1Il a poursuivi ses essais en retirant tout l’équipement « maquette », histoire d’alléger la bête et de vérifier si elle pouvait embarquer une caméra. Ce qu’il en ressort ? Le concept est intéressant, la réalisation « maquette » plutôt réussie, mais le Pandora Warrior est bruyant, lourd, avec un vol qui souffre d’inertie. Et non, pas moyen d’y placer une caméra Gopro, il n’est pas en mesure de la porter. Un bel engin, donc, idéal pour les passionnés d’Avatar. Et un jouet un peu trop cher pour tous les autres. On le trouve par exemple à un peu moins de 400 € (hors taxes et frais de port) en version BnF (avec batterie et chargeur) chez Oomodel.com (ici).

Les vidéos de Alishan Mao

Avatar Pandora Warrior RC Helicopter First review

 

Avatar Pandora Warrior Gunship RC Helicopter Flight Review

 

Avatar Pandora Warrior RC Heli after ripping apart guns and missiles

D’autres photos

pandora4pandora2

5 COMMENTAIRES

  1. Superbe petite machine . Mais je suis incapable de trouver des pièces de rechange , J’ai plus d’hélice de rechange . Vous avez une petite idée ?
    Bonne journée .

    Alain

  2. @ Alain Lama : Pas facile de trouver du spare pour ce type d’appareil… Il semble qu’il y en ait encore ici (sous toutes réserves : je ne sais pas si la boutique affiliée à Ckado est digne de confiance).

  3. Super ! merci ! je vais passer commande , on verra bien . Je paie avec PayPal comme ça au cas ou , je suis remboursé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.