WLtoys V262, le test

193
2029

Dsc_0046-500La silhouette vous est sans doute familière… Mais oui, ce V262 ressemble comme deux gouttes d’eau à un AR.Drone de Parrot (testé ici) ! Seulement voilà, il ne s’agit en rien d’un appareil imaginé et conçu par le constructeur français, mais d’un quadricoptère chinois… Alors ? Contrefaçon ?

Tour du propriétaire

C’est une certitude, le chinois WLtoys s’est fortement inspiré du look de l’AR.Drone. Même protection en mousse compensée, même canopy avec ses anneaux de sécurité, et même type de décoration à base de 3 couleurs. Les avocats de Parrot n’auraient aucune peine à prouver la copie, reste évidemment à faire entendre le droit international à une société chinoise. En attendant, cet appareil n’est à notre connaissance pas vendu en France, ni même en Europe, il ne l’est que via des boutiques en ligne chinoises. La ressemblance avec l’AR.Drone s’arrête au look extérieur. Dsc_0248-500Car il n’est pas question ici de piloter l’engin avec un smartphone ou une tablette, c’est une radiocommande classique en 2,4 GHz qui est fournie. Alors que le canopy de l’AR.Drone devait être retiré pour placer la batterie, pas besoin d’effectuer cette manipulation avec le V262. D’ailleurs, le canopy et les anneaux de protection sont fixes. Une trappe en plastique sous l’appareil permet de glisser la batterie. Un modèle de 7,4V, 850 mAh, fourni avec son chargeur secteur. La recharge complète prend environ 1 heure et 30 minutes. Les dimensions de l’engin ? Il s’inscrit dans un carré de 52 x 52 cm, pour une hauteur de 9 cm. Le poids est de 186,8 grammes. Le diamètre des hélices est de 20 cm. Il s’agit donc d’une belle bête, d’une taille qui le destine à des vols en extérieur. Même si, avec l’aide de son carénage, il est capable d’évoluer en intérieur sans laisser un champ de ruines après son passage.

Premier décollage

Dsc_0002-500Allumez la radiocommande, branchez la batterie, vous êtes prêt à décoller ! Poussez les gaz, les moteurs se mettent à tourner, de manière assez bruyante. Ce sont des modèles brushed, dont l’amplitude est augmentée par une grande couronne. C’est l’ensemble moteurs et engrenages qui produit ce bruit. Une chose est certaine, vous n’irez pas espionner la voisine avec cet appareil, elle se sera enfuie depuis longtemps. A moins qu’elle ne soit vraiment pas farouche. Ou sourde. Poussez encore les gaz pour décoller : le V262 se soulève facilement et reste très stable. Attention, son comportement n’a rien en commun avec l’AR.Drone. Pour décoller avec ce dernier, vous appuyez sur une touche et vous attendez qu’il soit en vol stationnaire. Dans le cas du V262, il faut piloter, au moins un peu. Car la stabilisation maintient l’appareil à l’horizontale, mais ne l’empêche pas de dériver. Si vous constatez un déplacement intempestif, vous pouvez le régler avec l’aide des touches de trim situées à côté des joysticks. En quelques secondes, vous obtenez un vol stationnaire presque parfait.

Progression

Avancez, reculez, faites une rotation à droite, à gauche, des translations sur les côtés, mixez les commandes : le V262 répond bien aux sollicitations. Il faut être doux avec les manettes, elles sont assez sensibles et l’appareil réagit vite. C’est un point très positif ! Par défaut, les commandes sont réglées à une sensibilité de 40 %. Mais comme avec la plupart des appareils de WLtoys, vous pouvez corser le pilotage. Dsc_0249-500Quatre des 6 touches autour de l’écran servent à choisir la sensibilité des commandes. Passez à 60 % pour aller un peu plus vite. Attention, ne dépassez pas cette valeur en intérieur, vous iriez embrasser les murs (et tous les obstacles qui se présenteraient). Mais en extérieur, n’hésitez pas à passer à 80 %, surtout s’il y a un peu de vent. Le mode 100 % est très réactif, à réserver aux pilotes avertis. Ces réglages de sensibilité sont parfaits pour piloter en montant doucement mais sûrement en puissance et en nervosité. L’appareil est assez puissant, vous pouvez le faire grimper à toute vitesse. Attention tout de même en extérieur, le carénage offre une prise au vent qui risque de vous entraîner loin, là où vous n’avez pas envie d’aller… Notez que les moteurs brushed ont une durée de vie bien inférieure à celle de moteurs brushless. Si vous les sollicitez durement, ils montreront plus rapidement des signes de faiblesse. D’ailleurs, c’est un signe, ils chauffent beaucoup, au point qu’il est difficile de les toucher après quelques minutes de vol. Rien de grave, il suffit d’acheter quelques moteurs de rechange au cas où ceux d’origine vous lâchent.

Acrobaties !

Dsc_0040-500Le V262 est capable, comme ses petits copains, de réaliser des figures acrobatiques. Ce n’est pas aussi facile qu’avec un AR.Drone 2 (puisqu’il suffit d’appuyer sur une touche pour l’appareil de Parrot)… mais presque. Avec le V262, vous appuyez sur la touche avant droite, l’écran passe en couleur orange, signe que le V262 est prêt à virevolter ! Donnez une impulsion dans une direction : il réalise tout seul un joli tonneau ou un beau looping. Les premiers essais sont flippants – mieux vaut les tenter en altitude. Mais on s’y fait vite et le tout devient presque trop facile… Notez que le V262 est habillé de jolies diodes, 2 blanches à l’avant, 2 qui cyclent en plusieurs couleurs à l’arrière. En plein soleil, cet attirail disco-star ne sert à rien : on ne les voit pas. Mais dans la pénombre, elles permettent de mieux comprendre l’orientation de l’appareil. Notez qu’un bouton sur la radiocommande permet d’allumer ou d’éteindre ces diodes à tout moment. Bonne idée.

Le port de la caméra

Puisque le V262 semble puissant, est-ce un engin adapté pour embarquer une caméra ? Nous avons essayé avec une caméra de type Keychain 808 #16 (testée ici). Pas de souci, l’appareil décolle sans peine et vole sans qu’on remarque la surcharge. La vidéo obtenue est même encourageante : elle est dépourvue de vibrations. Cela sans avoir isolé la caméra, qui est simplement fixée avec du scotch sous la trappe de la batterie. Et sans même avoir équilibré les hélices (comme indiqué ici) ! Dsc_0281-500Voilà qui incite à aller plus loin. Le carénage de l’appareil, nous l’avons vu, est fixé. Mais il suffit de retirer 8 vis pour qu’il se désolidarise de la structure du V262. Le plateau en mousse et sa visserie, installés sur notre balance, indiquent 78 + 1,7 = 79,7 grammes. Presque 80 ! En toute logique, il est possible de placer une caméra de moins de 80 grammes sans trop pénaliser la stabilité ni l’autonomie. Nous avons fait l’essai, avec succès, avec la Keychain 808 #16, puis avec la Keychain Mobius (testée ici), plus lourde puisqu’elle pèse 38,8 grammes, mais aussi de meilleure qualité. L’autonomie ? Sans carénage (-80 grammes), avec la Mobius (+39 grammes), elle est de 10 minutes exactement. Pas mal du tout ! Dernier test : nous avons accroché une Gopro 3 sous l’appareil. Le résultat est moins satisfaisant : le centre de gravité semble avoir été trop modifié pour que l’électronique de bord parvienne à assurer correctement la stabilité de l’appareil. Dommage. Attention, ces vols pratiqués sans carénage mettent à nu la carte mère du V262. La pratique est risquée, puisqu’un crash en retombant à l’envers est potentiellement dévastateur pour les composants. Mais les vidéos filmées avec la Mobius sont tout simplement excellentes. Il faut un peu bricoler pour que les hélices n’apparaissent pas dans le champ de la caméra. Notez que des guides sous la trappe de la batterie permettent d’ajouter un train d’atterrissage, que WLtoys commercialisera peut-être, ou que vous pouvez réaliser vous-même avec quelques bouts de plastique. Les bricoleurs pourront sans problème imaginer des solutions pour ajouter un module vidéo et transformer l’appareil pour des vols en immersion ! Et au final, sachez que les 8 vis qui maintiennent le carénage sont dispensables ! Les clips plastiques qui maintiennent la structure et le carénage suffisent pour une fixation efficace, sans vibrations.

Faut-il l’acheter ?

Dsc_0240-500Si vous avez besoin d’un quadricoptère plus puissant que les Ladybird, X4 et leurs copies, mais sans aller jusqu’à investir dans un Hoten X, un AR.Drone 2 ou un Phantom, oui, le V262 est un bon choix. Il permet d’apprendre à piloter en douceur, et même de s’essayer aux vidéos en vol. Attention toutefois, les moteurs ne sont pas prévus pour une longue durée de vie, surtout si vous les sollicitez avec le surpoids d’une caméra. Le prix ? Acheté sur le site de Banggood (ici), le V262 de WLtoys vaut environ  65 € (hors frais de port et taxes). Notez que la radiocommande n’est disponible qu’en mode 2.

Note : Banggood propose une batterie longue durée de 2000 mAh – pour mémoire celle fournie avec le V262 est de 850 mAh. Parfait pour envisager des vols de longue durée. Attention à la surchauffe des moteurs, cela dit, d’autant plus que cette batterie engendre un surpoids. Il faut remplacer la trappe de la batterie par un velcro, fourni avec la batterie. Env. 11 € port compris, mais hors taxes (ici).

Les vidéos

Une petite vidéo du V262 en vol. Toute petite. Pourquoi ? Parce que votre serviteur avec une radio mode 2 dans les mains ne fait pas illusion ! Tenter de vrais vols signerait la fin de l’appareil, dans des souffrances atroces… Mais au moins, cela donne une petite idée de l’appareil en vol, avec une pirouette…

http://youtu.be/rFzUEM_nB-w

 

Le V262 équipé d’une caméra Mobius, d’abord avec son carénage, puis ensuite sans son carénage. Le vol est beaucoup plus souple et la vue moins obstruée. Il faut encore abaisser la caméra pour parvenir à ôter les hélices du champ. Le résultat est correcte avec très peu de vibrations, sachant que la caméra est fixée sans aucun système d’amortissement, sous la trappe de la batterie, et sans que les hélices aient été équilibrées.

http://youtu.be/f896bq7nZOI

 

Des photos supplémentaires

Dsc_0285-500Dsc_0284-500Dsc_0276-500Dsc_0264-500Dsc_0257-500Dsc_0254-500Dsc_0253-500Dsc_0245-500Dsc_0033-500Dsc_0028-500Dsc_0009-500Dsc_0287-500

193 COMMENTAIRES

  1. Très bon test fred 😉

    Mais sur BG, le V262 est aussi dispo en mode 1 depuis peu (je sais tu
    vas raler 🙂 )
    Sinon, il y a pb de moteur signalé (et en cours de résolution). En effet,
    il y a 4 moteurs CW (clock Wise) au lieu de 2 CW et 2 CCW. Ils ont inversés
    la polarité de deux CW pour simuler les CCW. Bilan, pour ces deux moteurs
    à charbon, les charbons tournent dans le mauvais sens et s’usent plus vite
    A priori, BG a du recevoir des vrais moteurs CCW en spare.

    Deuxièmeme point, il y a pas de roulement à billes, mais des roulements simples
    Mais ce sont les mêmes que ceux des V212/V222. Achetez en 8 (5 USD)

    Sinon sans la mousse, en graissant un peu, il fait bcp bcp bcp moins de bruit
    J’aime bcp ce quad pour sa stabilité et sa puissance pour un bon rapport qualité/prix

  2. Merci pour les vidéos ! 🙂

    J’ai vu ta modif pour une Devo, qui me fait évidemment très envie, mais je ne suis pas à la hauteur pour faire le truc 🙁

    Toi qui a écumé les forums de RCgroups, sais-tu s’il existe une radio WLtoys compatible et en mode 1 à l’achat qqpart sur la toile ? Je n’en peux plus de faire des sauts de puce ridicules parce que je ne suis pas dans le bon mode 🙁

  3. Assez léger pour sa taille, moi pour 60 cm avec hélices et moteurs brushless je suis à 1,5kg, pour 50cm il est à moins de 200gr. A propos combien coûte les moteurs sil faut les remplacer souvent…

  4. Pour le mode 1 …. je pense oui chez BG tu as verifié ?
    Pour la devo 7E, je l’ai même vu à 37 euros en angleterre avec les frais de port… La puce coute 8 euros. Après ce sont 7 soudures à faire …, installer la deviation nightly build et récupérer le modele 2×2.ini 🙂

  5. Les moteurs sont dispos chez banggood annoncé en CW et CWW …. sinon je pense qu’il y aura un fix officiel très très rapidement. Domage sinon c’était la perfection pour ce V262. Je me fais pas de soucis que ce pb va être très très vite corrigé

  6. Fred,

    attention, si tu as cette radio pour un hélico V91x, ca ne marchera pas. Il faut cette radio gérant le protocol V2x2 (avec les puces BK2423). Elles ont le même look, mais avec deux transmetteurs différents

  7. Pour le V262, il y a (avait) un code promo -5%, je crois que je l’ai donné dans les commantaires sur la mobius

  8. Merci pour le test Fred ! J’ai (re)tenter de l’acquérir chez Banggood car j’ai également vu qu’il le propose désormais en mode 1 ! 🙂

    Mais après quelques jours d’attentes, je viens de recevoir un mail comme quoi ils ne peuvent pas le livrer chez moi ! C’est quand même dingue ça ! Du coup je suis entrain de gentiment les harceler en leur signalant que vous avez pu, toi Fred et Sebydocky, se les procurer sans aucun problème. Donc j’attends mais un peu frustrant tout ça !

  9. Pas encore reparer mais j’ai commander 4 moteur.
    A mon avis le probleme est que les fils touche le moteur, le moteur chauffe et les crames.
    Je pense qu’en sortant les fils a l’exterieur ca pourrait aider.

  10. J’ai carrément enlevé les 4 protections plastiques des moteurs. Ca fait 8 grammes de gagner 😉
    Mais c’est vrai qu’avant de voler avec, j’ai roder les moteurs, bien inspecté, et bien huilé moteurs & engrenages 🙂

  11. Fred, pour les dérives …. du quad tu avais calibré les gyros ?

    Pour calibrer les gyros de tous les V2x2, se mettre en mode 80% ou 100%
    puis de mettre les deux stick en bas à gaucge. La led de la RX va se mettre
    à clignoter rapidement quand la calibration est finie.
    (penser à remettre à 40%)

    Après tu auras un vol super stationaire avec les trims à 0

  12. Hey, c’est super pratique, tu me fais tout le boulot ! 🙂 🙂
    Merci pour tous ces conseils et astuces, je vais en profiter… et tous ceux qui vont s’acheter un V262 !

  13. J’habite à côté de Grenoble, donc pas au fin fond du trou du c** de la France de plus ! Je leur ai envoyé plusieurs mails, on verra bien 😉

    Il s’agit soit disant d’un problème au niveau du transport des batteries : “feel sorry to inform you that item SKU090667 cannot be sent to your country, due to the strict custom policy that item with battery are not allowed to send.”

  14. J’habite à côté de Grenoble, donc pas au fin fond du trou du c** de la France de plus ! Je leur ai envoyé plusieurs mails, on verra bien 😉

    Il s’agit soit disant d’un problème au niveau du transport des batteries : “feel sorry to inform you that item SKU090667 cannot be sent to your country, due to the strict custom policy that item with battery are not allowed to send.”

  15. J’ai payé par paypal, je leur ai renvoyé mon adresse par mail. Peut-être il y a t’il des erreurs au niveau du renseignement de celle-ci dans mon compte paypal, j’explore toutes les pistes…Quoiqu’il en soit, j’attends leur réponse et je vous tien au courant !

  16. Carrément …. ils délirent là ? 🙂 J’ai eu pleins de commandes de LiPo chez eux vraiment 0 pb.
    Au pire tu leur dis que par HK post ca passe 😉

    (BG peut envoyer soit par China Post (CP), HonG Kong post (HK) ou par sweedish Post (SE). Les deux derniers sont super rapides mais en ce moment CP ca va très vites (en ce moment je reçois en 8-10j avec CP

  17. Nan mais definitivement il va te falloir un pilote d’essai volontaire en Mode 2 🙂
    Tiens, je suis en mode 2… marrant ca … :p

    Bon en tous cas du coup ca ressemble plus a un gros v929 qu’a un ar drone.

  18. Hobbywow sont sérieux … mais le prix n’inclus pas les FP … le moins cher est sur aliexpress …. à 81 USD avec FPI

  19. Des que je rentre chez moi (je suis à cracovie pour le taff, magnifique
    ville en passant pleins de filles), je vais tester mon setup FPV avec le 262

    i) devo7E + WiFi booster (si je veux vraiment de la distance, je devrais
    avoir dans les 500 à 1Km de portée)

    ii) camera MC91AB17 (170 degrees de FOV) + 200mW en vtx + OSD/GPS
    (le tout pesant dans les 60gr)

    Si j’allège la mobius, je l’utilserai bien pour le FPV. En fait je crois
    que je vais me prendre une 2ieme mobius que je mettrais au régime sec
    pour le FPV 🙂

  20. Salut et merci à tous pour vos filons 😉

    Bon et bien bonne nouvelle, le problème est normalement résolu 🙂 Banggood acceptent désormais de me l’envoyer et m’ont offerts quelques dizaines de points bonus en guise d’excuse. Ils devraient me l’envoyer sous 2 jours d’après leur dernier mail… 😉

    Au passage, j’ai vu la mod qu’il est possible de faire avec la Devo 7E et je me tâte à en prendre une du coup, histoire d’avoir une “vrai” radio (en plus, j’adore la prise en main de ces petites radio de chez Walkera :p) !

    D’ailleurs petite question Sebydocky, si tu passe par là :
    – Concernant le module nRF24L01, il faut l’acheter directement sur la toile (si oui, est ce que celui-ci est compatible (sa prise SMA m’intéresse…) : http://www.ebay.fr/itm/nRF24L01-PA-LNA-wireless-module-antenna-2-4GHz-2Mbps-/171098353599?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item27d641afbf) ou est t’il carrément possible de le prélever directement sur la radio d’origine du V262 ? Merci d’avance ! 🙂

  21. c’est à cette adresse que j’ai pris mon module nRF24L01. Livré super rapidement et à peine 2.5 euros de plus que depuis la chine.
    Sinon le connecteur installé est en SMA et moi mes antennes sont plutôt en RP-SMA. Alors j’ai scié à la base et ressoudé un coax RG316 se terminant par un RP-SMA. Oui tu peux prendre le module de ta TX mais tu la sacrafie. Alors j’ai préféré dépenser 10 euros.

  22. Bonjour, pour la Devo 7E vendue en Angleterre à 37 euros avec les frais de port, serait-il possible de communiquer le lien ? (ça m’intéresse vachement 😀 ). Merci beaucoup 🙂

  23. Bon, c’est vraiment du grand n’importe quoi Banggood… Après m’avoir dit que mon coli partait dans 2 jours maximum, voilà qu’ils me renvoient un mail comme ceci : “We are very sorry that due to the post limit to your country and your package is over large ,we can’t sent it via any ways.” Vraiment du foutage de g***** ! Bref je ne m’aviserai plus de commander là bas.

    Ainsi, je souhaitais prendre ce V262 chez Hobbygaga, c’est fiable comme magasin, ils proposent du “air parcel registered” ou seulement de l’express ?

    Je voulais essayer de le prendre chez aliexpress chez “ZR toys clothing company” car il est à 77$ FDPO mais je commence avoir de sérieux doute…

    Bref, que me conseillez-vous ? Merci à vous 😉

  24. Ils sont un poil relous, là 🙁
    HobbyGaGa, ce sont aussi des chinois de Chine. Donc je ne vais pas te les conseiller les yeux fermés. J’ai rarement eu des soucis avec eux, mais ils ont refusé de me reprendre une nacelle Gopro 3 envoyée à la place d’une nacelle Gopro 2 en arguant que je n’y connaissais rien et que j’avais tort…
    A part ce souci, je n’ai jamais eu de problème de livraison sur toutes les commandes passées. Il faut juste envoyer un mail pour vérifier que le produit est bien en stock…
    Côté transporteurs, tu as du lent, de l’express. Enfin, de l’Express à leur manière. A l’arrivée en France, ça donne du Colissimo, du Chrono, du DHL et parfois même du GMS. Bref, difficile de savoir 🙁

  25. Merci pour cette réponse super rapide Fred ! Dans le choix du V262, j’essayerai sans doute chez Hobbygaga, mais je vais jeter un oeil sur le tarif des frais de ports car du coup et avec cette déconvenue, je risque de me rapprocher sérieusement du prix du Hoten-X en BNF (et comme j’attends une Devo F4 bindable…), surtout avec l’achat nécessaire de la Devo 7E + la mod. obligatoire vu que Hobbygaga ne propose le V262 qu’avec du mode 2…Tu suis mon raisonnement ? ^^

    Bref, ça va vite être réglé cette histoire et je vais je pense retourné sur mon premier choix, à savoir le Hoten-X, qui reste quand même un vrai modèle réduit moins “jouet” que ce V262 et beaucoup plus fiable dans le temps à mon avis. Je pense être dans le vrai, non ?

  26. Le Hoten X est très intéressant, je parle évidemment de la version Brushless. Il est beaucoup plus cher que le V262 (surtout si on compte une radio), mais la différence de prix est justifiée, ne serait-ce que par les moteurs… Avec une caméra Walkera, tu pourras t’amuser à des vols en immersion avec la F4 sans bidouille ! Après, c’est à toi de voir 🙂 Il reste mon préféré tous quadris confondus ! (et pourtant ce n’est ni le moins cher, ni le plus puissant, ni le plus high-tech).

  27. D’accord Fred, tu m’a conforter dans mon choix 😉 Version brushless of course !

    Sinon, tu crois que je peux bidouiller un câble pour adapter ma Mobius (ou 808 #16, le cas échéant) sur un émetteur TX5803 en prenant juste l’entrée vidéo de celui-ci ? Ce qui pourrais également m’éviter d’avoir recours à une DV04 qui reste d’une qualité correcte mais sans plus…)

    Merci pour tout les conseils en tout cas ! 🙂

  28. Je n’ai pas eu le TX5803 en main, je serai donc pas catégorique. Mais au vu des câbles, ça ne devrait pas poser de problème, il suffit de bien surveiller les couleurs pour les branchements…

  29. Je suis vraiment etonné par BG ….
    Si tu veux mon avis, ils perdent de l’argent avec le “free shipping” sur ce produit …
    Prends le ailleur, hobbygaga(ou hobbywow), ils sont relativement sérieux. Sinon, aliexpress … c’est pas mal sur le principe, car ils prennent l’argent que lorsque tu recois le colis … mais bon china post only mais en ce moment ca va assez vite …

  30. Pour avoir essayé les 2, je préfère quand même le Hoten X. Donc pour un budget léger, le V262 est parfait. Avec un peu plus de $$, c’est le Hoten X…
    De mon côté, je viens de prendre la radio pour passer en mode 1 et avoir l’air moins ridicule 😉 Surprise, on va voir si Banggood a décidé de faire son pénible ces jours-ci 😎

  31. @Fred : Je pense également que ça devrait être facilement jouable pour adapter cette mobius. L’avenir le dira et je tiendrai au courant… 😉
    Concernant le refus de livraison de Banggood, je suis du même avis que Sebydocky. Ils (Banggood) ont sans doute accepté pendant un temps les livraisons vers les plus lointaines destinations. Puis, voyant une demande élevée, ils se permettent désormais de “choisir” leur client et livrent au moins cher possible. Ils ne veulent juste pas l’avouer et prétexte donc un problème de transport ou autres… Pour ta radio, tu n’aura sans doute aucun problème car il s’agira d’un petit colis qui ne coutera pas grand chose à envoyer en comparaison de cet imposant voir énorme carton du V262 !

    @Sebydocky : Oui, 77$ chez Aliexpress mais sans doute exclusivement en mode 2. Au final, je n’ai plus aucun intêret à prendre ce V262 (ce qui me motivé de prime abord était son tarif imbattable…). Là, en comptant l’ajout d’une Devo 7E
    + la mod, je dépasserai sans problème les 100€. Le choix du Hoten-X en BNF (150€ FDPI et en France qui plus est) sonne donc comme une évidence pour une machine qui est quand même bien plus évoluée et fiable dans le temps (moteurs brushless aidant) à mon sens. On en dépense plus au début mais on retombe vite sur ses pattes au bout de quelques temps à mon avis.

  32. Hoten-X reçu (de chez funrctoys) en dernière rev avec la télémétrie (et dans une boite 2 en 1 affichant la version brushed sur l’une des face, qui m’a valu une petite frayeur au déballage ! ^^).
    Je quitte donc ce post et enchérirai celui correspondant lorsque j’aurai reçu tout les éléments pour tester la bestiole en FPV. 😉

  33. Bonsoir à tous

    J’adore le bruit qu’il fait sur tes vidéos sebydocky, on dirait qu’il est plus silencieux que la moyenne.
    Y aurait il moyen de changer les moteurs par des brushless une fois qu’ils sont usés ?

  34. Colvert :

    Il suffit d’oter la canopy … et tu perds bcp de dB :).
    Après, je mets tjrs une petite goutte de d’huile sur l’axe… Mais c’est vrai qu’il devient bien bien plus silencieux foamless.

  35. cccp qui vete dire coucou c’est coucu paloma tois crash ca marque je cherche deseprement la doc
    v959 et v262
    merci bon vole
    gerard

  36. bonjour, je viens d’acheter ce drone “Intruder UFO X 30V”: http://www.helicoptere-telecommande.com/drone-rc-intruder-camera-type-parrot-x30-v-c2x12893629 et qui ressemble étrangement a celui ci, hormis (soupir) que la radio ne dispose d’aucun écran LCD, ce que je n’avais point vu a l’achat…

    Il est très stable et emporte ma 808/16 sans problème (avec bat. origine de 750: 7mn)

    Mais voici ce qui m’est arrivé: peut être car je suis monté un peu trop haut tout en m’éloignant? (j’ai la vidéo) en tout cas j’ai perdu la liaison avec lui… et a bout de bat. il est redescendu tranquillement (j’avais pris un repère)et je l’ai donc récupérè rapidement sans casse dans un champ.

    et je me dit comment font certains pour ne pas craindre d’aller au dessus des habitations? en ce qui me concerne, cette première perte me fait dire que je ne dois pas avoir totalement confiance en ces engins, mais peut être qu’un DJI Phantom-1 est plus sécurisé que se Intruder de construction il me semble “très bas de gamme” mais qui vole bien…. et puis aussi: je débute, (même si dans les années 70 et pendant les années qui suivirent, je faisais régulièrement du vol de pente avec une bande de bons copains…) bonne journée.

  37. Mais tu as mis le doigt sur un véritable souci des multirotors qui peuvent voler partout, à la différence du modélisme “à l’ancienne” qui se pratiquait dans des endroits dédiés. C’est un peu l’anarchie, malgré l’existence de lois (il y a n’y a aucun flou, contrairement à ce que j’ai souvent entendu). C’est le règn edu “pas vu pas pris”. Mais je ne sais pas combien de temps encore cela va durer. Tant qu’il n’y aura pas eu d’accident grave, ça continuera ainsi…

  38. Bonjour, après l’achat d’un drône de la marque WLTOYS, il y a 2 hélices qui sont bloquées. Je pense que c’est une mauvaise manipulation de la télécommande, mais je ne sais pas comment remédier au souci… Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider please?

  39. C’est arrivé après un crash ?. Si oui, regarde les axes, si ils ne sont pas tordus et/ou quelque chose dans les roulements. Sinon vérifies les fils des moteurs, si quelque chose ne s’est pas désoudé. Les fils ne doivent pas toucher la cage métallique du moteur. Cette dernière peut chauffer et pourrait faire fondre les cables. Vérifies également si les cables sont bien branchés sur la carte du V262

  40. Bonjours ,

    J’ai chopper ce drone aujourd’hui même par hasard à toyrus 🙂 ,pour le prix de 80 euros (oui je sait ,me suis bien fait arnaquer ^^ ,en plus j’ai eut droit à une li-ion comme batterie et à une télécommande 2,4ghz 1er génération …)

    Au début je croyait que c’était un “jouet” ,donc j’ai hésitez .
    Puis j’ai craquer pour sa taille et le faite qu’il soit en 2,4ghz .

    Et en voyant cette page + toutes les vidéo ,j’en suis pas déçut ! Je suis même très surprit 😀 !
    Merci pour ce magnifique post !
    Mon petit W-100s walkera à du soucis à ce faire xD .

    Toute fois ,petite déception 🙁 :

    J’ai pas réussit à le synchroniser avec ma devo F-4 .
    Mais vu qu’elle ma fait même caprice pour le W-100s ,je garde encore espoir ^^ .

    Donc si vous avez une solution pour cela ,je suis preneur :p .

    PS:
    J’ai bien sélectionner 2éme model neutre ,j’ai allumer puis éteint plusieurs fois la radio / drone ,tester avec coup de gaz à fond …Et 0 réaction .

    Merci d’avance :p et achetez ce drone ,il est 10 fois mieux une fois dans les mains ;D .

  41. 80 €, c’est un très bon prix, il est remonté depuis que j’ai publié le test…
    En revanche, tu ne peux pas l’utiliser avec ta Devo, tu est condamné à utiliser la radio fournie avec…

    Bons vols ! 🙂

  42. Bonjour, je me permets de te contacter après avoir suivi le fil de tes discussions mais je n’ai rien compris du tout. Je suis en Thaïlande ou je viens d’acheter un V262.
    Je me suis fait la main ce soir pour la 2eme fois et l’engin ne marche plus. Un moteur a du planter puisque 3 hélices seulement fonctionnaient. Petite fumée avec odeur de cramé. C’est gai. Ton diagnostic?
    Merci d’avance
    Christian

  43. De rien ;D .

    Niveau autonomie avec les lipo kypom : 8 min 30 tout nue et 6 min 20 avec mon installation FPV .

    Perso j’ai était agréablement surpris ,je m’attendez à moins .

  44. Salut à tous,

    Suite a de nombreux passage sur le site, la prise en main du X4 (enfin 2), je me suis bidouillé un V262 + Mobius.

    Petit vidéo :

    http://youtu.be/cI4K6ERXnzo

    De bons moments en perspective…

    Merci Fred pour ce site au TOP.
    (ma porte feuille est moins enthousiaste 😉

  45. bonjours a tous
    allez 1 de plus avec vous oui il top ce v262 le vrai !!!
    j ai le Intruder UFO X30V oui c est le même mais avec des différences exemple les barres en carbone (4mm et v262 5mm) et les supports moteur avec axe plus gros,les roulements aussi plus petit sauf la carte exactement la même.
    moi aussi j ai eu de perte de signal a moins de 15m et sans canopy pas mal de casse mais bon.
    qui pourrais me dire comment monter le fpv ( plan ou directive pour les connexion exemple comme avec le matos de sedydocdy (voisin du var)je connais très bien Hyères
    et bravo a fred les tests sont au top merci encore pour ton travail

  46. Il y a le Micro Spidex de Quadternium dont les moteurs coûtent seulement 12$ au lieu de 40$ chaque. Le quad revient à un peu moins de 250$ sans l’équipement FPV. Moins chère que le Mini Blackout quad.

  47. Moins de 3€ les moteurs, les pièces sont pas cher je trouve, en plus te vire la protection il porte 100 gr, cela fait un quad à bon tarif pour commercer le FPV, je trouve.

  48. Je suis entrain de voir cela s’est guerre plus cher qu’un X4D, avec quelques pièces il peut voler longtemps, même très longtemps avec la grosse batterie. il faut que je trouve juste une camera FVP grand angle pas cher.

  49. Salut, bon après la perte de mon h107D, j’ai craqué j’ai trop envie de voler 😀 j’ai donc trouvé ce quad en occasion, en attendant que je me décide sur autre chose cx 20 le nouveau hubsan,etc …. je devrait le recevoir début de semaine prochaine, je voulais savoir si il y aurais une petite bidouille simple pour augmenter un peu la porté ?

    Merci 🙂

  50. Moi je l’ai reçu asseyait hier, viré la protection mis la #16, s’est une machine très bien je pense à pas cher. Niveau vol s’est un peu mou au niveau porté cela va bien pour mes yeux.

    La radio fait rire surtout quand on a une Devo8S mais elle fonctionne. la voltige passe tout seul avec la protection, mais s’en s’est plus pareil.
    Avec l’accu Livré 12 min avec #16 s’en protection. Génial .;-)

    La suite bientôt 🙂

  51. Salut je suis super interessé par tout ce que tu as écris 😀 tu à fait un tuto pour le montage parceque je suis bon bricoler mais l’electonique j’y connais pas grand chose 😀

  52. Bidouille, pas à ma connaissance, les changements d’antennes ne semblent pas être très performants… (mais peut-être que j’ai loupé des expériences).
    Avec un récepteur Diversity 2 antennes de Boscam, en revanche, je gagne pas mal en portée et en qualité de la liaison…

  53. ah ok .. parceque j’ai vu que certaine personne parle d’une portée de 30 mètres … et j’ai vu aussi que certain avais modifié leur antenne

  54. 30 mètres ? En extérieur et sans obstacles, c’est beaucoup plus.
    En intérieur, c’est beaucoup moins 😉
    Tout obstacle (arbre feuillu, construction) diminue sévèrement la portée, c’est certain…

  55. Super merci pour la réponse ONCLEFLY 🙂 j’aurais une autre question, voila j’ai vu des moteurs brushless en 7.4v je me demandais si il était possible de rempalcer les moteur existant en enlevant les embouts avec la roue et moteur et fabriquer des petits support pour y mettre les moteurs brushless avec une batterie de 2000mh j’ai vu qu’il en vendent pour se modèle, tu pense que c’est jouable ou il y aura un problème niveau électronique , parceque en bricolage je me débrouille mais niveau électro je suis une buse 😀

  56. Franchement si tu veux des moteurs brushless, faut mieux voir une autre machine, oui tout reste faisable mais bon le V262 et bien comme il est avec ces moteurs d’origine. Enfin pour le moment je m’en plaint pas. En plus pièces pas cher pour réparation.

  57. oui ok mais ca serait jouable alors, avoir dans le futur je le recoit mercredi 😀 et concernant le fpv y a t-il un moyen d’avoir un retour wifi ? j’ai un grand smartphone 6 pouces ca serait cool de pouvoir avoir le retour dessu, je sais pas si tu connait ou pas ?

  58. Ah bon mouarf…. Dommage je me vois mal transporter un écran de 7 pouces et une batterie de 12volts. Lol

  59. Slt Fred :-), l’écran il est pas adapter donc ça arrange rien mais cela dépanne, oh que si le pilotage en immersion n’a rien a voir.
    Je pense que pratiqué ainsi avec un écran s’est mieux pour pas allé au tas avec le Quad. En tout cas cela marche nickel avec le V262, il est moins cher et adaptable facilement pour plein de chose.
    Tiens sinon Fred je suis surpris par la faible porté de la vidéo (environ 20 mètre), alors qu’un émetteur de 200mW et donné pour 1 km ?
    🙁

  60. S’est tout simple pour tout le monde, drone pas cher, facile à piloter, émetteur/récepteur idem, camera top pas cher, un peu de mousse fine et un velcro. Donc pour tous, faut un câble Y aussi pour alimenter tout le monde sur le Quad. Moi j’ai fabriqué les câbles s’est encore mieux, sertie et souder.
    Vidéo impeccable comme avec une #16.

    😉

  61. Hello tout le monde voila j’ai reçus mon joujou hier la portée est tout simplement ridicule une 30 de mètres …. alors qu’il est cpécifié 80-130 mètres bref je me décourage pas je démonte la radio je change le fil ridicule par quelque chose de mieux idem pour le quad ert j’ai bien gagné en distance le problème j’ai des coupure en plein vol alors desfois c’est ok j’arrive a rattrapé mais tout a l’heure impossible tombé direct sur le moteur résultat la roue cranté plastique pété avec le pied(lui c’est pas grave) voila cloué au sol .. je vais commandé chez banggood mais ca va etre long encore sans quad … bref … je voulais remplacer la radio par quelque chose de plus puissant mais pas cher tu peux me conseiller quoi fred ? et y a t il une boutique en france qui vent les pièces détachées ?

  62. Jacky vient d’annoncer une nouvelle version du V262 compatible FlySky (V911, V912, V913). Ca peut être un plus pour la distance…..

  63. Salut Seb ça fait un moment que regarde tes vidéos et j’ai tilte avant hier que c’était toi lol sur YouTube, tu sais si il vende quelque part en France la roue crantée ?

  64. Salut tout le monde, personne ne vends une radiocommande pour le v262 desfois ? La mienne est hs elle bip plus a l’allumage et l’ecran s’eclair bleu sans affichage ?

  65. Moi je revends mon V262 et plein de pieces si cela interesse quelqu’un pas cher. 😉

    Il a peux voler. 😉

  66. bonjour à tous,
    et encore 1 de + !) mais je suis completement débutant, et après avoir ce site et le super test sur le v262, j’ai commandé et reçu mon v262 version v333. Premier test avec tous les conseils donnés ci-dessus, rodage moteur, huilage des axes et molette, calibrage des gyros, alors merci à tous. Mais j’aurais quelques question si quelqu’un suit encore le fil de ce post. Je n’ai qu’un accu Lipo 850 mah et c’est court 10mn de vol; alors qui pourrait me conseiller pour acheter des accus (3 ou 4), es-ce qu’en prenant des 1500, ou 2000mah en 2S, il y a un risque pour les moteurs, les câbles ou la MB ? Le poids des accu plus gros peut il nuire au vol ? Quels conseil me donneriez vous ?
    ou bien je reste avec des accu 850 mah ?
    merci d’avance.
    Stef

  67. Slt a tous ,
    je suis l’heureux proprietaire du v262 , le forum ici m’a bien aidée dans mon acquisition , j’ai enlevé la protection , mis des roulements a billes , changé l’antenne du TX . placé une petit mobius mais il me rest une question concernant la lipo .
    av celle d’origine le vol est dynamique (raport poid puissance j’imagine) mais av d’autre batterie c’est pas ca j’ai essayé la 2200 mah de chez banggood mais le conportement du v262 est pas top trop lourt je me suis donc commandé une 1200 mah en 25C croyant trouver un bon compromis mais le resultat est le meme qu’avec la 2200 mah , j’utilise le chargeur d’origine de chez WLtoys et je me demande si celui ci charge correctement mes lipo en 1200 et 2200 mah ? car avec celle ci le v262 ne vol pas si bien et l’autonomie n’est pas la non plus ,environs 7/8mins av les 850 mah et a peine 5 av les 2200 et 1200. d’ou mon soupcon sur le chargeur ????????????????

    si non ce petit jouet est super , par la suite je compt partir sur un DIY a partir d’une carte kk2 qui semble etre une des meilleurs sur le marché pour un prix interressant et recement dispo sur banggood j’ai vu , mais la c’est hort sujet dsl 😉

    bon vol a tous 😉

    p’tit test l’altitude avec ma “bete ”

    https://www.youtube.com/watch?v=1RUB4FFPotQ
    je pense que j’aurrais pu monter plus mais je ne le voyait presque plus et j’ai d’ailleur perdu la liaison pdt la decente je devais etre pas loing du max par contre aucune idée de l’altitude car etant debutant je n’ai pas de référence si d’ailleurs vous pouvez me donner vos estimations , sachant qu’il sagit de la mobius wide angle en 720p

    merci pour vos futures reponses 😉

    kwick

  68. Salut Kwick,
    belle montée en l’air et pas trop de vent! Tu peux m’expliquer le montage de tes modif roulement et antenne (photo ?) ? ça m’intéresse aussi si t’as un lien pour en trouver sur le net. Tu a la v262 version V333 aussi ? j’espère qu’un pro des LiPos pourra nous répondre, car je serrai aussi intéressé avant d’acheter. @+

  69. Bjr Fred,
    tu serais dispo pour répondre aux derniers posts de début Aout 🙂 ?
    merci beaucoup et superbe test, qui m’a permis de faire mon choix pour debuter.
    @+

  70. Le surpoids est forcément un souci, soit parce que les caractéristiques du vol sont modifiées, dans ce cas il devient difficile à piloter, soit parce que les moteurs vont fatiguer plus vite. Ce sont des moteurs brushed, ils ont une durée de vie limitée. Ce n’est pas un réel souci, il faut te dire qu’ils lâcheront un moment ou un autre…
    Je serais toi, je prendrais 2 ou 3 batteries 850 mAh pour assurer, et une 2000 telle que celle de Banggood pour voir ce que ça donne. Si tu prends des modèles de haute capacité, vérifie bien que tu peux les emporter en termes de taille.

  71. slt stef
    pour le tx y a plein de video sur youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=WoF6H-Kw8Nc

    perso j’ai mis une antenne + 7db c’est tjs mieux que celle d’origine a toi de choisir le type d’antenne que tu vas brancher enssuite mais absolumenent une qui tourne sur cette bande de frequence (2.4 GHz) ca tombe bien ca correspond au wifi ;)donc plein de choix .

    pour les roulement il faut deja trouver les bons la ref vient de changer en plus c’est un peux galere .je crois de memoir que ca correspond au galaxie visitor 2 dimention des rouement 6 X 3 X 2 tiens le lien qui vas bien 😉
    http://www.banggood.com/Wholesale-MJX-F47-F647-RC-Helicopter-Spare-Parts-Bearing-p-57426.html
    ici en vid https://www.youtube.com/watch?v=ihtphBkC4H4

    et pour cette histoire de batterie , je crois que je vais rester avec mes 3 850mah pour l’instant .

    je cherche aussi une bonne astuce anti jello pour monter la mobius sans que se soit trop lourd , pour l’instant elle est juste sanglée sous le conpartiment batterie , je devrais p’erte aussi equilibrer mes elices . mais bon vu le tps pourris en ce moment dans le nord … 😛
    bon dimanche

  72. Ok, super, je vais commander ça sur BG !) et faire ces modifs, DQP.
    Ca fait combien de temps que tu vol avec avec ton v262 ou d’autre Quad ?
    J’attends comme toi les réponses de tes questions, qui m’intéresse avant d’acheter des accus en plus.

  73. Ok, merci Fred. J’ai acheté des moteurs en rab et d’autres pièces,vu le prix sur BG 🙂 Donc je vais déjà prendre des 850, pour pouvoir faire une bonne demi-heure de vol. Sinon je serai aussi intéressé par des réponses aux questions de Kwick ci-dessous, si tu peux répondre, car il a des accus supérieurs et son temps de vol est inférieur aux accus de 850 🙁 , et il ne sais pas s’il peut les charger avec celui d’origine @+

  74. Sorry je ne suis pas trop à l’aise avec les questions de batteries. Ce qui est certain, c’est qu’un bon chargeur de type imax B6 permet de faire au moins aussi bien que celui d’origine (du low-cost), souvent mieux en équilibrant bien les cellules. Maintenant, je ne suis pas certain que ça améliore l’autonomie de manière formidable.

  75. slt stef ,
    moi ca fais un peut pres un an que je vole sur quad j’ai commencé par la V222 sympas mais vraiment trop legé pour monté une camera dessu , j’avais essayé av un Keychaine 808 mais je me suis mangé un arbre et pété la 808 du coup je me suis decidé pour le 262 en debut d’année .j’ai la version ou je peut monté les accesoire Wltoys (camera , lance missil etc …)mais pas de mod headless . juste un conseil si tu debut , attention aux vole en altitude par tps de vents car il suffit d’une perte de signale et une mauvaise bourrasque et tu peux dire au revoir a ton quad 🙂
    pour les batterie , j’avais acheté celle a 2000 mah sur BG je me suis trompé sur mon precedent poste pas c’est pas une 2200mah mais pour mon pb je soupcone plus mon chargeur , p’tit voltmetre commandé chez BG pour verifier l’equilibre des cellules et evité de trop les dechargers se qui nuit a leur longevitée a se que j’ai compris .si un pro de la lipo passe par ici 😉
    encore merci a tous pour vos conseils
    bon vol a tous

    😉

  76. Bonjour à tous,

    Je viens de faire l’acquisition d’un v262 avec camera (le 7 aout 2014).Acheté sur un site français pour une livraison plus rapide 😉
    J’aurais quelques questions :
    – Comment savoir quel moteur est clockwise ou counter-clockwise
    – dans le pack que j’ai pris il y a 2 batteries supplémentaires de 1000 mha au lien de 850. Ça craint ou pas ?
    – Je souhaiterais faire la modifications des roulements : ce sont toujours ceux-là : http://www.banggood.com/Wholesale-MJX-F47-F647-RC-Helicopter-Spare-Parts-Bearing-p-57426.html

    Merci pour vos réponses avisées et bon vol à tous 😉

  77. Slt steev ,
    concernant les moteurs , les clockwise ou counter-clockwise sont les meme , seul la polarité au montage sont inversée .
    Pour les batteries, tu devrais avoir un peux plus d’autonomie av les 1000 mah qu’avec les 850 d’origine ,pas de soucis.
    et les roulements sont tjs les meme je pense , sauf si Wltoys a modifiée les diametre des axe rotor comme pour le v222 . a toi de verifier leur diametre avant d’acheter 😉

    voilou , bonne continuation 😉

    kwick

  78. Slt Kwick,

    Merci pour tes réponses 😉
    Pour les roulements je vais vérifier avec un pied à coulisse. Mais d’après les qq mesures que j’ai fait à la volée en démontant ce matin, il semble que ce soit du 6x3x2 ( me reste à mesurer l’épaisseur).Donc ça devrait donc le faire.

    @+

    Steve

  79. Bonjour à tous 😉

    Nouveau venu dans le monde des « drones » et souhaitant m’initié au FPV, j’aurais besoin de votre avis pour le choix que j’ai en tête.

  80. Le V262 équipé d’une caméra 808#16 ou Mobius, semble etre celui qui permet un vol stable sans dépenser une fortune ?! mais vu la date du test, y’a peut-etre mieux pour un budget équivalent ?

  81. Merde ! Vu que je ne savais pas si j’allais avoir de réponse, hier j’ai acheté un Hubsan X4 HD… si j’avais su… tant pis, merci pour ta réponse.

    PS: dommage que pratiquement toutes les vidéos des articles soient en privé 🙁

  82. Oui, je sais, mais les vidéos sont shootées en milieu urbain, ce qui n’est pas compatible avec la loi. Donc on les oublie… Difficile de les couper, et encore plus de les refaire 🙁

  83. Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j’écrivais trop de texte je ne pouvez pas publié, je pensais pouvoir éditer par la suite mais impossible. Si un modérateur souhaite et peut rassembler toute mes publication précédente en un seul et unique message, je le remercie par avance 😉

    PS : Merci de supprimer ce message en cas de réédition.

  84. J’ai tous commander lundi 18 août, en cours de livraison, et hier j’ai reçu mes deux CX-10 😀

    PS : Existe-t-il un mode d’emploi en français pour le v262 ?

  85. Est-ce que ce v262 est plus stable que le Hubsan X4 ? C’est ce qu’il est écrit dans le test, mais j’aimerais d’autres avis et si possible, de personnes qui ont le X4, afin de pouvoir comparer. Merci

  86. je ne possede pas le x4 mais il parrait bcp plus petit que le v262 donc surement bcp moins de capacité de charge et moins d’autonomie avec un transmetteur fpv embarqué. il serrait plutot comparable au v222 qu’au v262. c’est d’ailleur se que je lit dans le test . je ne voie pas ou tu a vus qu’il etait plus ou moins stable ? je relirais plus attentivement ce soir . bon courage pour ton projet 😉

  87. Je ne me souviens pas avoir comparé le v262 au x4, simplement dit qu’il était plus puissant. Et pour cause, voici les deux côte à côte. Ce n’est pas le même gabarit, donc forcément pas le même comportement…
    v262 vs X4 FPV

  88. oui pas le même gabarit, ça je m’en étais rendu compte, pour la capacité de charge, ce n’est pas un critère, ni le fpv.

    je cite “le V262 se soulève facilement et reste très stable” c’est la dessus que je voulais plus d’information, je trouve le X4 pas stable et dur à maîtriser, vu que je souhaite filmer, j’ai besoin d’un appareil stable et facile à prendre en main, ce que je n’ai pas avec le X4. Et je me demande si ça n’irait pas mieux avec le v262 ???

  89. Bonjour à tous,

    Je confirme ! J’ai acheté un v262 très récemment. J’ai pas mal comparé avant et rapport qualité / prix c’est celui qui est ressortit du lot 😉
    Donc difficile encore aujourd’hui de trouver mieux pour quasi le même prix.

  90. Bonjour à tous,

    Je compte acheter dans un futur proche une caméra mobius. Cependant pour cela j’ai penser équiper mon V262 d’un train d’atterrissage afin de ne pas endommager ma précieuse caméra.Queqlu’un aurait-il une combine pour cela ou une référence pour en acheter un si il existe ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Amicalement,

    Steve

  91. Bonjour,

    Juste pour vous faire un petit retour :

    J’ai changé les couronnes en laiton des rotors du V262 par les roulements à bille ( la référence est donc toujours la même). J’ai constaté une autonomie accru et non négligeable pour les temps de vol et le bruit légèrement réduit. Donc le jeu en vaut la chandelle.
    Je guette toujours la camera 1080 HD de Wltoys mais elle ne semble toujours pas dispo.
    A par cela j’ai réussi à négocier l’échange d’une batterie lipo qui a gonflé au bout d’un mois et demi d’utilisation non-intensive.

    Bonne continuation à tous.

    Steve

  92. Bonsoir, ce drone v262 m intéresse en complément de mon h107c, mais j ai peur des frais de douanes et tva si je commande sur banggood, pouvez vous me renseigner à ce sujet ? merci

  93. hello !

    j’ai commandé plusieurs fois sur banggood, pas de soucis pour “les petits drones et petites pièces”…. j’ai commandé un v262 chez Tmart, 45 euros de douanes…. valeur du drone avec le port : 72 euros (version headless : v333)…
    c’est un peu la roulette… le postier m’a dit avoir pas mal commandé, et que cela “dépendait du service de livraison”…
    j’espère avoir répondu !

  94. Hello !!!

    Avec les conseils de préparation (appliqués) de SEBYDOCKY (un grand merci au passage !!!), le 262, en fait 333, j’ai pris la version “sans tête, accuse 40 vols sans soucis : je m’en sers pour filmer avec la Mobius, le mode sans tête est très pratique, on ne se prend “pas la tête”, c’est le cas de le dire, à chercher et compenser l’orientation de l’appareil !!
    j’ai enlevé la canopy, remplacé par un cul de bouteille plastic coupée, avec la Mobius, je gagne 10 à 15 grammes au final, et 11 minutes d’autonomie, attention, les roulements à billes sont de rigueur pour les engrenages des rotors..
    Vol stable, précis, rapide, mais je ne “force jamais à plus de 80 %…
    Au passage : on parle beaucoup des boutiques chinoises, ok pas cher mais ATTENTION : plusieurs drones que j’achète, et plusieurs fois j’ai eu la taxe douanière, échelonnée à hauteur de la dépense (plus le drone est cher, plus la taxe est élevée).
    Par exemple : un v333 à 75 euros, avec frais de port 20 euros… On arrive à 95 euros… Moins cher qu’en France… SAUF : si taxes douanières, ça arrive souvent sur les gros colis… 45 euros en plus… donc 140 euros au final… En cherchant bien, on trouve le v333 à 120 euros tout compris en France, et au lieu d’attendre 3 semaines, vous attendez 3 jours… La Chine reste intéressante, surtout pour les pièces détachées, qui sont beaucoup moins chères, mais pour les “gros quadris est-ce intéressant” ????
    Je pense répondre à pas mal de monde sur “la douane, et surtout la France en cherchant bien, n’est pas si chère quand on prend tout en compte, on peut même gagner !!!!

    BONNE ANNEE à toutes et à tous, de bons vols, de superbes vidéos, et pas de crashs !!!!

    Vortex

  95. Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau et je m’intéresse depuis pas mal au monde des drones.
    Le coup de chance, je suis tombé, en région parisienne, sur un pack RAYLINE R809V pour un prix attractif de 139€. Après maintes recherches je me suis rendu compte qu’il était semblable au 222 ou 333 ou 666. Je ne sais pas trop. Le mien a effectivement la caméra fournie et la carte mémoire. A ce sujet quelqu’un peut-il me renseigner?
    Je suis en train de prendre en main la bête. J’ai déjà décollé mais très doucement. J’ai aussi procédé, comme indiqué, au calibrage des gyros.
    Une des premières modif que je ferais sera sans doute une installation FPV. Je ne peux surcharger, je pense, en mettant ma PNJ S71, équivalent GOPRO 3 BE, sous l’engin.
    Quelqu’un a-t-il utilisé la solution graisse lithium dans les passages d’axes hélices avant les roulements?
    A très bientôt pour faire part des aventures et vous lire.
    JL

  96. salut tout le monde !!!

    je suis passé à une gamme plus rapide, le eye one xtreme pour ne pas le citer, je cherchais un quadri plus rapide… attention ce v262 est génial !!! je vends le mien, qui est un v333, donc avec “mode headless”, pour 120 euros, tout compris : j’y ajoute 4 moteurs de rechange, 2 batteries en plus, et le “petit matériel” de rechange en cas de crash : bras en carbone, cage moteur, châssis carte mère, axe nylon d’hélices, ect…. après 10 pilotages, il est en très bon état ; c’est la version avec les trains d’atterrissage sur élevés, et j’ai procédé à un rodage moteurs, et j’ai remplacé les axes en laitons par de vrais roulements à billes…. bref c’est une très bonne occas : si vous êtes intéressé……

  97. salut tout le monde, je suis tombé sur ce forum et j’aurais bien besoin de vote aide , e suis l’heureux possesseur d’un v666 qui est quasiment le meme que le v262 mis a part qu’il prend en charge le fpv grâce a l’écran fourni avec la télécommande….il tourne impec et c’est un vrai plaisir a piloter….sauf depuis deux jours ou il me fait des siennes… je m’explique, des que je l’envoie a meme pas 10 mètres j’en perd complètement le contrôle , il garde la dernière commande pendant 2-3 secondes puis se crash….des que je me rapproche il redecolle et si je le garde a deux trois metres de moi tout se passe bien et il répond parfaitement. j’ai déjà changé les piles de la télécommande et vérifié les antennes (drone et télécommande) ….je suis perdu et n’arrive pas du tout a voir d’ou cela peut provenir . est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis avec un wltoys ou autre drone?? merci d’avance pour la lecture longue et fastidieuse … 😉

  98. Bonjour COCO87,

    As tu essayer de le faire voler sans le FPV ?
    As tu essayer aussi essayer dans une zone sans wi-fi ou autres ondes (je sais pas facile …)
    J’utilise une camera wifi (Panasonic HX-A1)sur mon V262 qui, je pense, génère de temps en temps des latences dans le temps de réponse des contrôles de mon quad (je n’avais pas ce phénomène avant l’achat de ma caméra).
    Il m’arrive aussi de le faire voler aux alentours d’une tour d’antennes d’émission TV et autres, qui parfois perturbe mon drone.
    Il se peut (et cela est marqué dans la notice) qu’il soit donc perturbé par une autre fréquence…

    Cdlt,

    Steve

  99. SALUT, merci a toi pour ta réponse, ça faisait longtemps que j’avais posté et je n’avais pas pris le temps de changer une fois que j’ai eu trouvé la solution,, désolé pour la perte de ton temps, en fait c’était bien la carte contrôleur qui était morte, je l’ai changé et ça a tout réglé. mais je suis passé au quad racer maintenant, il ne vole meme plus le pauvre… 😉 merci pour ta réponse en tout cas.

  100. Bonjours a vous j ai un v262 super drone soif que depuis deux jours ma radiocomende me fait un bip continue donc j ai remplacé les 4 moteurs est cela continue pouvez vous me donné des infos merci à vous

  101. Salut !

    Quelqu’un a t-il déjà essayé de le faire tourner en 3s?
    Bon à vrai dire j’imagine bien le résultat mais bon au cas où quelqu’un pratique le crash test 🙂

    Pour ma part, je suis sur le point d’équiper le mien pour le FPV, histoire de m’y habituer et passer sur un racer ensuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.