AR.Drone 2 a Istanbul !

parrotbosphore1L’AR.Drone 2 de Parrot a battu un record : le quadricoptère a rallié l’Europe depuis l’Asie ! Avec l’aide, il faut dire, de la nouvelle batterie longue durée et du module Flight Recorder GPS qui automatise les vols. Pas mal, non ? Ok, il y a une autre astuce : l’endroit de la traversée entre les deux continents n’a été choisi par hasard. Il s’agit du détroit du Bosphore, tout près d’Istanbul, en Turquie. A cet endroit, l’Asie et l’Europe ne sont séparés que de quelques centaines de mètres. Là où Parrot a décidé de réaliser le vol, la distance est d’environ 1 km.

L’AR.Drone, c’est automatique

Equipé du module Flight Recorder GPS, l’engin peut décoller et voler de manière totalement automatique. parrotbosphore2Il suffit pour cela d’avoir programmé le plan de vol via le logiciel OpenSource QGroundControl. La vidéo montre que l’AR.Drone a été débarrassé de son canopy pour gagner un peu de poids, et qu’une antenne à fort gain a été utilisée pour conserver la connexion Wifi avec le drone pendant le vol. La tentative est une réussite, l’AR.Drone a franchi une distance de 1007 mètres sans aller faire trempette dans le détroit… Joli !

La vidéo

 

3 commentaires sur “AR.Drone 2 a Istanbul !

  1. La bonne nouvelle (pas évidente à saisir dans cette video car ils ont conservé la connexion WiFi) c’est qu’avec QGroundControl il peut voler en autonome, ce qui n’est pas le cas avec FreeFlight apparemment. Du coup le module devient plus intéressant !

  2. Très juste ! Les essais sont en cours 🙂 Faut juste espérer que la météo ne vienne pas nous mettre des bâtons dans les roues…

  3. Bons tests alors ! Ca me donnera le temps de réfléchir à ce module. Pour le moment j’ai collé un petit tracker GPS sur le dos de mon AR2, pour visualiser les traces en 3D sur Google Earth uniquement bien sûr.

    PS – rien à voir mais il y a moyen d’être notifié de nouveaux commentaires ou de voir la liste des derniers commentaires tous posts confondus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×