Drone et jeune maries

5
142

marriageIl y a des vidéos qui me font hurler de rire, et celle-ci en fait partie. Ok, c’est se moquer du malheur des autres et c’est mal… Mais à vrai dire, cette vidéo est une parfaite illustration de la série de posts consacrés à la loi française concernant les objets volants pilotés à distance, et au bon sens indispensable à tout vol. Le premier post se trouve ici, et il y a en 5 en tout ! La série montre que le pilotage d’un multirotor n’est jamais sans danger. Dans le cas de ce couple infortuné, le pilote est un photographe spécialisé dans les mariages qui a décidé de se mettre aux vues aériennes. Son premier vol au-dessus du couple de mariés s’est bien passé, mais il a voulu en faire un second. WeddingMan123, c’est son pseudo, explique  : “J’ai mal estimé la montée et j’ai touché le mari sur le côté du visage. Il a été coupé sur la joue et la tête. Je me suis senti pitoyable”. Le shooting a eu lieu deux jours avant la vraie cérémonie. A laquelle les drones n’ont pas été conviés… A quand VideoDroneGag ?

Source : Daily Mail UK

5 COMMENTAIRES

  1. voila le genre de c o n n e r i e à ne pas faire avec un drone, c’est pas fait pour celà, c’est mettre la vie des autres en danger. Voila comment donner des raisons à nos politiciens de taper sur nous.

    Le photographe a fait le choix de prendre le risque et il a commis une faute pénale.

    Si j’étais le marié -> direction le tribunal.

    Comme je le dis, on doit être maître de son engin, et tout écart de conduite ne peut résulter qu’à des conséquences.

    Enfin bref,
    comme je ne suis pas le marié, baa, j’ai bien rigolé. 😀
    surtout la vitesse et le bruit du choc ! il aurait pu lui creuver un oeil !

  2. Vraiment n’importe quoi…
    Il a eu énormément de chance de ne pas provoquer plus de blessures !

    En parlant de fpv, je vient de terminer(?) ma nouvelle micro-plateforme, moins de 40gr batterie comprise, je rentre dans quelle catégorie ? :p
    http://t.co/Ri38r02VPc

  3. Tu es dans la catégorie des “whaoh, bravo pour la miniaturisation” ;-)))
    C’est avec la nouvelle version du Pocket quad qui a les supports moteurs ? Ça le fait 🙂

  4. @Fred, oui c’est le HobbyKing Pocket MultiWiiCopter v1.1, mais avec les moteurs et hélices du Hubsan X4 qui sont bien plus efficaces.
    Hobby King n’est pas capable de livrer la machine avec des moteurs CW & CCW 🙁
    C’est le top cette plateforme pour bricoler, pour quelqu’un qui n’est pas effrayé par les petites soudures. Je vais ajouter un baromètre et un magnétomètre dessus… Je n’ai pas encore trouvé de GPS assez léger, dommage 😉

    @Fabien,
    Très sympa ces RX, je ne connaissait pas, dommage qu’ils coutent un bras. J’ai commandé ça: http://www.lemon-rx.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=98 , plus petit que le satellite d’origine fournit par HK, et 0.7gr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.