Camsports Evo Pro

5
308

EVOPRO1-500Envie de filmer depuis votre hélico ou votre quadri ? Le spécialiste des caméras sportives Camsports a dévoilé un nouveau modèle, l’Evo Pro. C’est une caméra destinées aux sports extrêmes : sa coque en aluminium est étanche jusqu’à 10 mètres, et elle résiste à un usage un peu chahuté…

Côté caractéristiques ?

La Evo Pro filme en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde, avec un grand angle de 135°. Si vous avez envie de beaux ralentis, elle propose aussi un mode HD Ready (1280 x 720 pixels) en 60 images par seconde. Les vidéos sont stockées au format h.264, avec une piste sonore capturée par le micro étanche intégré, sur une carte mémoire de type MicroSD (jusqu’à 32 Go). EVOPRO1 p support casque-500Une batterie interne LiPo de 660 mAh assure l’autonomie, qui atteint (selon le constructeur) jusqu’à 75 minutes. La recharge s’appuie sur un câble USB2, à brancher une fois retiré le capuchon d’étanchéité.

Les plus ?

Pour être embarquée sur un engin volant, taille et poids comptent beaucoup. La Evo Pro ne mesure que 8,5 cm de longueur et 2,4 de diamètre. Le poids, lui, ne dépasse pas 60 grammes (avec la batterie). Pas mal ! L’enregistrement d’une vidéo est simplifié au maximum : il repose sur un bouton unique ! Le dernier élément vraiment sympa de cette caméra est son pointeur laser. Pour les sports classiques, ce pointeur (qui s’allume automatiquement pendant quelques secondes au démarrage d’un enregistrement) sert à vérifier l’endroit vers lequel pointe la caméra. Sur un appareil volant, il a une autre utilisé : il permet de vérifier les vibrations ! Si le pointeur bouge peu, c’est parfait, l’image sera stable. EVOPRO1 p support masque-500S’il s’affole, attendez-vous à des vidéos un peu difficiles à regarder… Des réglages supplémentaires peuvent être modifiés en éditant un fichier texte présent à la racine de la carte mémoire. Ils permettent par exemple de modifier la luminosité, le contraste, le volume du son…

Les accessoires

Dommage, cette caméra ne propose pas de sortie vidéo en temps réel pour les passionnés de vols en immersion. Mais des accessoires intéressants seront proposés d’ici à juin 2013. Tout d’abord une batterie nomade pour améliorer l’autonomie (jusqu’à 4 heures), des fixations pour cintres, guidons, planches de surf, auto, ventouses. Ensuite un module wifi pour visionner les vidéos enregistrées directement sur une tablette. Et enfin une télécommande sans fil.

La Evo Pro de Camsports est proposée à 199 € (prix public conseillé) avec une carte mémoire de 4 Go, un support principal rotatif, un socle adhésif pour casque, trois supports en textile (casque, masque, bandeau de tête) et une dragonne.

Le site de Camsports se trouve ici.

 

Une vidéo (du constructeur)

A 1’13, il y un vol de 3 secondes qui a apparemment été shooté depuis un drone…

 

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ! La Evo Pro est effectivement … plus “pro” que la EVO 1080, c’est un super matos.
    Si les fins de mois sont difficiles, pour mettre la main dessus, je peux peut-être aider, Fred ! Contactez moi par mail 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.