Escadrille de fantomes…

23
327

vincennes-14-04-2013cAujourd’hui, l’ère de glaciation qui dure depuis quelques temps nous a enfin lâché les baskets. D’un coup d’un seul, il a fait 27 degrés sur Paris. Ni une ni deux, c’était le moment rêvé pour une rencontre de pilotes de Phantom ! Bon, à vrai dire, c’était un après-midi prévu depuis plusieurs semaines, un appel lancé sur le forum www.djiphantom-forum.com…

Alors ?

Nous étions 5 pilotes de Phantom, du côté de Vincennes, un peu plus en comptant les accompagnateurs, beaucoup plus avec les spectateurs (mais ils comptaient pour du beurre). 5, c’est déjà pas mal quand tout le monde pilote ensemble. Ce que nous avons fait, évidemment, en bravant la difficulté, le risque d’interférences, et tout le reste… Top ambiance, pilotage à la cool ! La Gopro était de rigueur, mais les Keychain #808 étaient bien représentées. Du vol à vue, de l’immersion… Bref, c’était top !

La prochaine ?

L’avis sera lancé sur http://www.djiphantom-forum.com. Je le répercuterai ici sur HelicoMicro pour que les pilotes d’autres engins que les Phantom puissent se joindre à nous…

vincennes-14-04-2013b

Une vidéo ?

(attention, la bande-son n’a pas été éditée, baissez le volume si vous n’êtes pas sensible à la musique des moteurs brushless)

http://youtu.be/VtIhYdAQU-o

23 COMMENTAIRES

  1. J’ai tenté de venir, plein de monde partout, A3, périph, vincennes.
    La prochaine fois je pars la veille et je plante la tente de camping!!!!!!!
    @+
    Franck

  2. Génial ! Je pense qu il y avait moins de vent que la dernière fois ! 5 petits phantom en même temps faut pas se louper J espère être dispo la prochaine réunion :-). À+

  3. En fait, il y avait des rafales, ce n’était pas toujours évident… Et beaucoup de monde, ce qui a limité le temps passé en immersion. Les vidéos sont shaky, forcément…

  4. La réponse courte est “oui”.
    La réponse longue, c’est “oui” aussi, mais c’est plus compliqué. Le retour vidéo en temps réel est possible sur un smartphone en wifi. “Presque” en temps réel puisqu’il y a un temps de latence qui peut être assez long, et la qualité de la connexion se dégrade très vite avec la distance (10 mètres suffisent). Avec le bon câble et un ensemble émetteur/récepteur vidéo, le temps de latence est plus faible (meilleur) et la qualité se dégrade moins vite avec la distance. Mais il faut investir quelques $$ supplémentaires…

  5. Génial ce dimanche dernier malgré des rafales dur, dur, pour les 30 gr du X4, mais il aime cela. Faut faire signe les gars, j’suis pas loin.
    S’est partie pour nos Drones, fini la glaciation hivernal.
    Aujourd’hui encore mieux super Météo.

    Régalons nous.

  6. Je me suis inscrit sur le forum, pour pas manquer le prochain…lol.
    Vers ou je suis, il y a plein droit pour voler plus coule aussi comme j’ai pu comprends votre soucis et je suis tout près de Paris.
    Connais-tu Fred de bonnes adresses de boutiques sur Paris pour nos Drones ? A+

  7. Pfff, je n’ai pas de boutique à conseiller à Paris. Mes expériences avec Euromodel gare de Lyon sont pour le moins décevantes, on m’a pris de haut lorsque j’ai demandé des pièces, et les vendeurs étaient très désagréables. Chez EOL au Louvre, il n’y avait aucun drone, rideau. Il y a quelques autres boutiques, dont une rue des Pyrénées, mais je n’y suis jamais entré… Rien à voir avec Nantes, par exemple, une ville très active pour les modélistes.

  8. Pour les Drones j’ai préféré te demander avant de me casser le nez.
    Il y a de belle boutique sur Paname mais je suis de ton avis sur les vendeurs. le net est donc notre meilleurs amis.
    Nantes est une ville sympas en plus, Fred.
    A Paris, les boutiques font plus musée…

  9. Oui, Nantes est sympa, j’ai des amis qui y vivent et qui y vivent bien 🙂
    Les boutiques parisiennes ont su à merveille me faire la promo indirecte des sites de vente en ligne 🙂

  10. Je crois que beaucoup de possesseurs de Phantom ont eu ou ont encore un Walkera… 🙂
    Plus on est de fous, plus on s’amuse, non ? 🙂
    Faudra quand même être prudents sur les histoires de fréquences, je ne suis pas certain qu’on puisse faire confiance à Walkera/Align/DJI/Horizon Hobby et le cortège de constructeurs chinois pour les radios 😉

  11. Comme on dit par chez moi (Dans le 10ème), plus on de fous, plus il y a de riz 😉 donc je suis bien d’accord !
    De toute façon, si la Ladybird est de sortie, il y aura également le Super CP et peut-être le Solo Pro 260 (enfin, si il n’y a pas un pet de vent). Ca peut devenir rapidement une grande foire hétéroclite. Tu l’auras noté c’est tout l’attirail d’un néophyte mais néanmoins néo-passionné. Le tout étant d’avoir le Fun ;-D
    Je ne suis pas trop inquiet pour la cacophonie radiophonique avec des signaux numériques, mais on verra …;-)

  12. Plus on riz, je crois qu’on le dit encore plus en bas de chez moi (19ème) 🙂 🙂 🙂
    J’aimerais quand même bien trouver un endroit fermé et couvert (un gymnase, quoi) où faire voler les petits engins quelque soit le temps…

  13. Tu vois je pensais aussi au coté pratique, quand tu as besoin d’un tout petit rien. Puis aussi pour voir des produits, le net s’est pas comme dans la vie.
    Mais il s’est faire notre bonheur…

  14. Salut,

    Sur Paris ok il ya Euromodel, supermarché bien fourni mais pas vraiment sympa. Par contre, il y a les deux mecs sympa de chez AZUR MODELISME, boutique avenue de la République Paris 11. Ils sont spécialisés depuis 20 ans sur les hélicos et maintenant les Drones RC pour les passionnés comme pour les pros de prises de vues aériennes.

    Bref, à voir.

    Pat

  15. Ah, Eol’ et Euromodel, leur personnel avenant, engageant et dévoué… 😎
    Je vais aller faire un tour chez Azur, surtout que je n’habite pas très loin… Je ne peux pas être déçu par rapport aux 2 autres boutiques 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.