Le Phantom…

17
114

Dsc_0010-800… a été plébiscité sur le sondage : vous avez été 34 % à indiquer vouloir l’acheter… Loin derrière, avec 14 % d’intentions d’achat, se trouve le très attendu X4 FPV de Hubsan. Selon le constructeur, il faudra attendre encore un peu, probablement la mi-mai, pour qu’il soit enfin disponible. Ça , c’était il y a 15 jours environ. Allez savoir si l’appareil n’a pas encore pris un peu de retard… Ensuite, vous avez été 12 % à préférer autre chose qu’un quadri. Un hélico ? Encore autre chose ? Le Ladybird de Walkera, le X4 (le modèle existant) de Hubsan et le RC Eye One /Conrad Reely MC 120 ont encore la cote. Mais les copies ne sont plus recherchées, et le Blade mQX a presque disparu de vos intentions d’achat…

Question suivante ?

Le nouveau sondage est en ligne. Hein ? Où ? Quoi ? Là, sur la droite, juste en-dessous de la réclame ! Cette fois-ci, il y est question de caméras pour filmer à bord de votre appareil volant. La question est simple : quel modèle de caméra vous semble le meilleur choix du moment ? Des modèles très chers (la GoPro 3 Black) côtoient d’autres à prix light (la #808) : c’est volontaire… Sachez que la iSaw 2 (et sa petite sœur la iSaw 1) seront bientôt chroniquées, puis plus tard des modèles CamSports et Drift… Un peu de patience, les jolies rafales de vent de ces jours-ci ne sont pas super pratiques pour réaliser des vidéos de test ! En attendant, voyons si la GoPro reste la caméra la plus en vogue du moment…

17 COMMENTAIRES

  1. La question du nouveau sondage est un peu vague, car cela dépend de nombreux paramètres, les principaux étant le budget, et l’engin qui va lever ça… Car je n’ai pas encore essayé, mais je ne suis pas certain qu’un Walkera Ladybird puisse soulever une GoPro Hero 3… Déjà que la Keychain HD #808 16 HD, on diminue l’autonomie par 4, et qu’il faut voler gaz à fond… 😉

  2. En fait, elle n’est pas vague, elle est simplement destinée à des appareils d’un certain gabarit. Là, ce n’est clairement pas destiné aux petits appareils (même la #808). Ce sera pour un autre sondage 🙂

  3. A toi il te réponds 🙂 ….

    Mais quand tu écris quand 1 de leur produit est en panne …
    c’est une autre histoire, 2 poids 2 mesures

  4. En plus tu recevras un X4fpv en test qui sera pas le même que celui vendu :)… Histoire de ne pas avoir de review trop négatives 😉

  5. Non, ne t’inquiète pas, je ne lui ai pas demandé d’appareil en test, je préfère l’acheter moi-même… De cette manière je ne suis pas influencé par le constructeur, je reste dans mes bottes d’acheteur passionné.
    Et tant pis si, par manque évident de $$, je ne teste pas tous les appareils du marché, si je n’ai pas tous les accessoires… Ca me frustre, bien évidemment, mais sans frustration, je suis certain que je perdrais l’excitation et l’envie de découvrir ces trucs qui volent !

  6. Tu finances tout de te poche ? 🙂
    Sans indiscrétion, ca represente quel budget / mois lol :). J’espère que tu as bon boulot à côté 😉

  7. Oui, ça sort de ma poche… Le budget que je me fixe, c’est 150 €/mois. C’est pour ça que j’ai principalement des petits engins, rares sont les appareils gros et chers 😎 Les postes les plus chers, le Phantom et les lunettes FatShark, ce sont des cadeaux… de ma copine. Je mesure pleinement la chance que j’ai ! 🙂

  8. Pareil, à part les 2 premiers mois où j’ai du claqué 300-400 euros dans le mois, maintenant je me “contrôle” à maxi 150/200 euros/mois.
    J’ai déjà 9,5 RC hélico, 1 voiture, 1 bateau et 1 avion. Le 0.5 est pour l’hubsan qui est en réparation (le colis est déjà arrivé à HK, c’est déjà ca). Je serai tenté par les X4 fpv … pour récupérer une autre radio Hubsan. Je suis quasiment sur qu’on peut repiquer le signal avec un easycap et a priori (dixit TBM) aussi compatible avec les dernières Fastshark

  9. Salut!

    Je viens de voir le résultat du vote. C’est vraiment dommage que le Blade mQx n’est plus la côte (je sais que je fais chier avec ça)! Je reviens tout juste du stade pour m’amuser un peu vu qu’il n’y avait pas trop de vent(le vent et le temps étant pourri ces derniers jours). J’ai emmené avec moi le F450 et le Blade. Pour la première fois, je me suis amusé à faire de la voltige avec le petit, et franchement c’est dément! Looping et tir bouchon réalisé sans problème. Et le must ! C’est que j’ai mal calculé ma hauteur et j’ai fait un crash frontal au moment de redressé le zingue à la fin du looping… Résultat, une coque qui s’envole et une grosse boule au ventre… Mais miracle, rien de cassé ! Même pas un axe de fissuré ou un moteur de déboîté! Franchement, je pense qu’il n’a rien à bouder! Bref. Sinon, on travaille sur une nouvelle nacelle brushless. Je t’enverrais des photos avec un échantillon à tester si ça t’intéresse !

    A+

  10. Je pense qu’il est tout simplement plus vieux que les autres. Un “vieux” de type high-tech, hein, c’est-à-dire qu’au delà de 3 mois c’est vieux 🙂 🙂
    J’avoue que je m’amuse moins avec le mQX ces temps-ci, mais c’est surtout parce que j’ai fini par le fatiguer gravement… Pour le reste, il est top à faire voler. Et les figures acros sont quand même d’un autre genre que celles d’un AR.Drone ou d’un Ladybird…

    Je peux en savoir plus sur cette nacelle ? Et c’est qui, “on” ? 🙂 🙂

  11. Bonjour Fred,
    tout d’abord je tiens à saluer le site helicomicro pour sa qualité (présentation, écriture, clarté et rigueur des tests).
    Bref, ce site donne envie de se lancer dans le monde de l’hélico RC… Je souhaite justement m’initier pour des vols en extérieur. J’avais pensé au funcopter V2 mais en voyant la sortie du Phantom, je commence à pencher nettement du côté du quadcopter…J’attache une importance particulière pour les phases de décollage et atterissage. J’espère que le phantom permet à ce niveau là des décollages/atterrisages assez progressif et stable (problème de mouvement latéral au décollage ?)
    A+

  12. Merci pour les compliments 🙂 🙂

    Le FunCopter V2 est un hélico de qualité, vraiment agréable à piloter… Mais je ne le conseille pas pour débuter avec des vols en extérieur. Il est vraiment énorme, c’est une moissonneuse-batteuse qui, par sa taille, n’autorise pas un pilotage approximatif. Le Phantom est bien plus facile à maîtriser. Les phases de décollage et d’atterrissage sont particulièrement agréables par leur souplesse… Les mouvements au décollage peuvent arriver, mais ils sont généralement dus à un manque de réglage du compas. Pour le reste, s’il y a pas de vent, on peut lâcher les commandes sans craindre le pire. Il m’est déjà arrivé de poser la radio au sol pendant un sol pendant une bonne minute, sans que le Phantom ne dérive. C’est rassurant. Evidemment, comme tous les engins volants, la panne, l’erreur d’appréciation, ou la faute à pas de chance peuvent survenir.
    Pour voler sereinement, il est préférable de faire ses armes sur un micro quadri, de type Ladybird ou X4. Cela permet d’acquérir des réflexes, bien utiles quand le Phantom s’éloigne, que les outils d’assistance répondent mal, etc.

  13. Merci pour tes conseils
    Effectivement, il est préférable de commencer à moindre coût et je vais débuter sans doute par un Ladybird. J’habite en montagne dans une vallée très abritée du vent, ça devrait aller malgré sa petite taille. D’ici là le Phantom aura le temps de faire ses preuves, voir même d’évoluer encore!…

  14. Oui, un Ladybird est idéal pour acquérir les bons réflexes… En 15 jours, le pilotage devrait être souple. En 1 mois, tu seras prêt pour le Phantom 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.