La Fabrique Circulaire, le site

9
817

lafabrique2Pour améliorer la portée des émetteurs, il y a plusieurs solutions : augmenter la puissance d’émission (mais on dépasse vite les valeurs légales en France), adopter une fréquence peu utilisée (là encore, on passe vite du côté sombre). Ou bien remplacer les antennes fournies par défaut – ce sont souvent des modèles « bâton » – par des antennes plus efficaces. C’est ce que propose La Fabrique Circulaire, une jeune entreprise de Haute Savoie. Spécialisée dans le travail des métaux, elle commercialise des antennes de type PinWheel de différents formats, taille et poids (série SL et MK2), ainsi qu’une antenne directionnelle (série LX).

PinWheel, ça ne vous dit rien ?

Normal, il faut être versé dans l’art des antennes et de la polarisation circulaire – et ça, ce n’est pas donné à tout le monde ! Le site présente ses gammes d’antennes, mais il propose aussi une partie didactique destinée à nous qui n’entravons pas grand-chose à la manière dont se propagent les ondes radio. lafabriqueAvec des explications claires (ça fait du bien) et des croquis animés, le site explique l’intérêt d’utiliser la polarisation circulaire par opposition à la polarisation linéaire. Nous, chez HelicoMicro, sommes des fans inconditionnels des PinWheel qui améliorent de manière très satisfaisante la portée – et surtout la stabilité – des connexions avec des systèmes vidéo en 5,8 GHz pour les vols en immersion. Le site va d’ailleurs proposer des explications spécialement pour cette pratique… Les antennes de La Fabrique Circulaire – elles sont labellisées « Terry Build » – sont disponibles dans la plupart des boutiques en ligne : Fpv4Ever, StudioSport, Gulliver Modèles, Drone-RC, et d’autres (à voir dans la page partenaires du site).

Le site de La Fabrique Circulaire se trouve ici !

Article précédentJe vole aujourdhui ?
Article suivantPhantom VGE Mount, le test

9 COMMENTAIRES

  1. Oui côté radio…. mais côté helico …, ca va être la “course” aux grammes… Il faut que je fasse comme le gars du forum, je soude directement sur la partir vtx… et puis je dois trouver un système d’accroche qui déséquilibre pas trop. Il faut que la nouvelle antenne vtx ne dépasse pas 3-4 grammes.

    Il y a cette vidéo sympa aussi:

    http://www.youtube.com/watch?v=lm5E5s5f0AY

  2. Si ça peut te rassurer côté poids, la pinwheel Terry Build (celle en photo sur le post sur la Fabrique Circulaire) pèse 3,7 grammes -avec- son connecteur vis (je sais plus le format). Si tu le retires, tu dois gagner au moins 1 voire 2 grammes…

  3. 35 euros l’antenne …. ca fait mal aux fesses … 70 euros à sortir 🙁 Là j’hésite à faire d’abord un montage maison …

  4. Antenne testée en 5,8 GHz.
    Je ne regrette pas mon achat, portée exceptionnelle, gain de poids, orientable.
    Un peu cher il est vrai, mais la qualité a un prix.

    @ + , et bons vols à tous.

    Franck

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.