Sondage

5
383

sondageAccepterez-vous de vous laisser sonder ? C’est sans douleur et rapide puisqu’il suffit de deux clics ! Et ça se trouve sur la droite de l’écran. Pas d’inscription nécessaire, et donc pas de spams après le vote, rassurez-vous… A quoi ça sert ? A avoir un instantané de vos envies, et du coup à savoir quel appareil nous devons tester en priorité. Au vu des réponses du sondage du moment (quel sera votre prochain quadri ?), le prochain X4 de Hubsan avec sa caméra intégrée fait à l’évidence très envie !

Le temps de lire, et voilà que le Phantom de DJI lui reprend la première place… Lui a déjà été testé, là !

5 COMMENTAIRES

  1. Sympa ce sondage.. mais peut-on vraiment considérer le Phantom de DJI comme un micro quadri ? J’ai l’impression que ne serait-ce qu’au niveau du tarif, on n’est pas vraiment dans la même catégorie…

  2. C’est vrai. Plus encore que le prix, il y a effectivement une différence de taille… On va dire que j’ai pris le parti, avec le nom du blog, de regrouper dans “micro” tout ce qui se trouve entre les Picooz et les helicos taille 500… C’est un grand écart, c’est vrai 😉
    Le but de la manoeuvre est surtout d’avoir un indicateur de tendances. Mais de toutes façons, on fait dire ce qu’on veut aux sondages, n’est-ce pas ? 😉 😉

  3. Tout à fait, on fais dire ce qu’on veut aux sondages.
    Ma remarque sur la différence était plus dans un sens : c’est tout de même beaucoup plus facile de craquer pour un micro quadri à 50-60€ RTF, plutot qu’un DJI Phantom, qui pourtant fait beaucoup plus réver.. Perso, j’aurais vraiment aimé choisir cette option, mais pour l’instant, c’est le budget et la raison qui l’emportent..

  4. Le Stingray me fait saliver, mais ça va dépendre de son prix. Il y a aussi le kit de Châssis Bicopter du site infinity-hobby.com qui me tente. Mais, il faut tout installer l’électronique et programmer le controlleur. Je vais probablement attendre qu’il sorte d’autre modèles presque prèt à voler et moins cher.
    Autre rêve inassouvi est un drone avec système gps, une caméra stabilisé avec 2 axes motorisé, retour vidéo avec affichage OSD sur lunette vidéo avec headtracking. Voilà mes critères de base. Ce ne sera pas essentiel mais peut-être aussi ajouter le système Forcefly pour piloter le joujou par un joystick à retour de force de logitech vendu sur le site nghobbies.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.