Les lunettes FPV Walkera

9
859

walkeragoggle2Le constructeur de lunettes d’immersion le plus connu dans le petit monde du radiomodélisme est le chinois Fat Shark, qui a commercialisé son premier produit en 2006. Après Hubsan et ses lunettes destinées à équiper ses modèles FPV, voici que Walkera se lance dans la course. Le Wireless FPV Goggle est donc une paire de lunettes équipée de deux écrans LCD VGA (640 x 480 pixels) pour afficher la vidéo filmée en temps réel depuis votre hélicoptère ou votre quadricoptère. Elles sont dotées d’un module de réception en 5,8 GHz à 8 canaux, compatible avec les émetteurs comme le TX5805. Walkera n’a pas encore dévoilé le poids des lunettes, ni le type de batterie requise pour l’alimenter, ni la luminosité dont sont capables les deux écrans…

Le bonus !

Le Wireless FPV Goggle réserve une surprise : il est équipé d’un système de tracking de mouvement de tête. En clair, les lunettes sont capables de savoir dans quelle direction vous regardez. walkeragoggle5Elles peuvent envoyer cette information à la caméra montée sur votre engin volant, qui pivote par conséquent en reproduisant vos mouvements de tête. Imaginez : pendant le vol, vous regardez vers le bas, la caméra s’incline et vous voyez le sol dans vos lunettes. Un regard à droite et la caméra se tourne vers la droite. Cette fonction laisse supposer que Walkera va commercialiser une caméra pilotable à distance – ou un support animé pour ses caméras existantes. Car aucun modèle dans sa gamme n’est pour l’instant prévu pour cet usage !

Le coup de grâce

Le Wireless FPV Google est annoncé à… près de $600. Aïe, ça pique un peu. Espérons que le kit soit disponible sans le module de tracking de mouvement pour un prix un peu plus sympathique…

Le site officiel de Walkera se trouve ici.

walkeragoggle1walkeragoggle4walkeragoggle3

9 COMMENTAIRES

  1. À ce prix vous avez des lunettes Wrap 1200VR de Vuzix qui ont une résolution de 852 X 480 pixels et un head tracking. sauf que le head tracking est conçu pour les jeux à l’ordinateur et je sais pas si le head tracking est compatible avec le FPV. Sinon, sans le head tracking, les lunettes sont 100$ de moins.

  2. c’est vrai qu’il y a peu d’info de la part de Walkera, mais je pense qu’il y a beaucoup mieux, comme les AIO All-in-one

  3. L’avantage, c’est que tout est prêt et intégré pour les accessoires Walkera (enfin, normalement), sans besoin de bidouiller. Avec les AIO, il faut être certain d’être sur la bonne bande de fréquence…

  4. Je n’ai pas eu le temps de faire l’actu (je suis en vacances pour une petite semaine)…
    Le prix est canon. Attention a la résolution, qui est un peu juste. Attention aussi aux branchements, je n’ai pas eu le temps de tout vérifier, maisiĺm’a semble que ce n’etait pas une prise standard. Je n’en suis pas sûr… C’est compatible iPhone aussi, mais que le 4/4s, pas le 5.
    Donc à voir en vrai. Sur le papier, c’est un miracle côté prix…

  5. c est un miracle coté prix et très réaliste au final,un peu d ‘expérience et vous plongez en immersion,que du bonheur! mais dis moi fred,enchanté,jean-marc,je tenais à te dire avant tout que tu fais du très bon boulot,je viens souvent me renseigner sur le site et tu gères!je viens d ‘obtenir mon théorique ulm,fait ma dnc et mon map,je cherche une paire de lunette encore plus précise en qualité (pixel),à pars la paire de fat shark dominator ,tu connais autre chose sans parler de prix qui tienne la route et simple d ‘utilisation?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.