Facile à piloter
Cet appareil à 4 voies est donc destiné aux pilotes débutants, malgré sa taille impressionnante… Son train d’atterrissage est renforcé pour supporter sans broncher les retours au sol un peu trop rapides, ses pales sont recouvertes de caoutchouc pour mieux résister aux obstacles – ou aux « blade strikes » (le fait que les pales des deux rotors se touchent pendant un manœuvre rapide).
Intéressant ?
Le Blade CX4 est une version grand format du Blade CX2 sorti il y a plusieurs années déjà. Il n’apporte aucune évolution technologique significative – sa principale caractéristique étant sa grande taille. Il affiche un look un peu “old school” qui n’est pas vraiment séduisant avec son canopy type “Lama” et sa barre de Bell lestée par d’énormes poids. On s’étonne même de le voir livré avec une radiocommande d’ancienne génération (technologie DSM simple, compatible fort heureusement avec les radios plus récentes – voir la note plus bas). Peut-être que Horizon Hobby avait un stock de vieilles radios à écouler ? L’engin peut se révéler intéressant pour embarquer une caméra et filmer même lorsqu’on est pilote inexpérimenté.
Le site officiel de Horizon Hobby se trouve ici.
Note : les radios récentes (les modèles DX) de technologies DSM2 et DSMX sont capables de piloter le CX4 qui est à la norme DSM (tout court). Si vous avez déjà une radio DX, vous pouvez donc l’utiliser avec le CX4. En revanche, la radio livrée avec le CX4 n’est pas prévue pour prendre en charge les hélicoptères et quadricoptères récents, qui reposent sur les normes DSM2 et DSMX.
Des photos supplémentaires
Va comprendre CHARLES……………….
salutations
Ils ont voulu imiter les hélicoptères haut de gamme de compétitions de la marque SAB, les hélicoptères Goblin. Un canopy de se genre accroît l’aérodynamisme qui permet d’améliorer la précision. Comme E-flite disent sur leur site: «Avec l’hélicoptère CX4, vous pouvez ressembler à un professionnel chevronné dans une affaire de seulement quelques vols.»
L’aérodynamisme avec un birotor, c’est tout un programme 🙂 🙂
Bonjour Fred !
Ca fait pas longtemps que je parcours ton site, mais j’ai déjà éplucher pas loin de la moité.
J’ai acheté un petit Hubsan x4 (107C hd) du coup pour commencer le drone, merci pour tes tests qui m’ont bien aidé a faire mon choix, je me régale.
J’ai un ami qui veut prendre un hélico RC, pour commencer, il avait pensé a celui ci. Budget au alentour de 100€, si possible robuste, mais avec batteries amovibles pour pouvoir en prendre au moins quelques une de rab, et une marque plutôt connue, pour ne pas trop galérer pour des pièces… C’est pour faire de l’intérieur ou extérieur, quand y’a pas de vent.
Merci d’avance de ton aide !