DJI Phantom…

20
256

Dsc_0069-800Le ciel parisien était à désespérer depuis quelques semaines, pas un rayon de soleil, rien que de la grisaille. Mais voilà qu’aujourd’hui, le plafond a disparu pour laisser la place à un ciel d’un bleu radieux, malgré des températures à ne pas mettre une Li-Po dehors… C’est l’occasion de faire une première sortie avec avec le Phantom de DJI, un quadricoptère étonnant, au look imparable, vendu… une belle somme ! Equipé d’une GoPro Hero 2, nous avons pris un peu d’altitude, histoire de vérifier si le verrouillage de la position par GPS fonctionnait bien… Voilà une toute première vidéo. Le test est en cours, bien sûr. Il faudra être patient, les fonctions avancées sont plus évoluées que celles des quadricoptères qui sont généralement testés sur HelicoMicro…

http://youtu.be/1cv-9hI1kRg

Mise à jour : le test est là, publié en deux parties…

 

Article précédentTwister Quad 2,4G RTF
Article suivantNouveau Blade mCP X BL

20 COMMENTAIRES

  1. Salut

    C’est rigolo je faisais exactement la même chose mais à Bagatelle et avec une GoPro3 sous le Phantom !
    J’attends avec impatience les résultats de ton test, je réfléchis de mon côté à lui coller un ensemble FPV et peut être une nacelle

    A+ bon vols

  2. C’est drôle parce qu’ici à Grenoble ça FREEZE……………..moi j’ai hâte de voir la stabilité du phantom de monsieur par rapport à un dji f550 de la même marque…. et sa vitesse par rapport à un WALKERA X400 for exemple !

    Cordialement

  3. Alors par rapport à un F550, je ne sais pas, je n’en ai pas eu entre les mains…
    Par rapport au X400… Ce n’est pas le même gabarit, le Phantom est à peine plus grand que le Hoten X. Le X400 est un monstre à côté. Donc en poussant le X400 à fond, on va plus vite qu’avec le Phantom, mais il y a aussi plus d’inertie.

  4. j’ai hâte de lire l’essai, super moi sur le hoten j’ai mis mon phone suite à une fugue du gars, c’est simple mais ça peut rendre bien service surtout si le lipo-buzzer se mets en gréve dans la foulée……….

    Bénédictions

  5. Fred,
    Merci pour tes tests….
    Je suis a la recherche d’un quadricoptere avec fpv pour m’amuser simplement et éventuellement faire des vidéos…..
    Ce qui m’embête beaucoup c’est la distance de transmission des vidéos pour fpv relativement courte….
    Enfin, donc merci encore.
    A+

  6. Les système 2,4 GHz et 5,8 GHz sont suffisants pour évoluer dans un rayon de 500 mètres sans aucun souci, 800 mètres en poussant un peu. Attention, les radios classiques de Walkera ou Horizon Hobby ne vont pas plus loin non plus… Si tu veux voler loin et sans souci, il faut mettre un peu plus de $$ dans l’équipement pour une radio de type Futaba, et un système FPV UHF par exemple.

  7. Que conseilles tu comme système complet pour faire du fpv ? Tu vas utiliser le même matos que pour ton HotenX ?
    Un dernier truc aurais tu connaissance d’une nacelle qui irait bien ?

    À+.

  8. Pour l’instant, j’ai fait des essais avec le même matériel que celui utilisé pour le Hoten X. Ca fonctionne bien, mais on sent que le poids maximal est atteint. Je n’ai pas essayé avec un émetteur de 500 mW qui pèse 30 grammes de plus. Idem je n’ai pas essayé de remplacer les antennes bâton par des pinwheel pour gagner quelques grammes.
    Je vais aussi essayer avec la caméra 808 HD FPV, le poids embarqué sera bien plus léger.

  9. Hello,

    Merci de ce tour d’horizon du Phantom.
    Les echos semblent globalement trés bons sur les qualités de ce petit drone.
    Maintenant il va falloir essayer de le maintenir en forme longtemps pour filmer sans trop de risque de crash.

    Fred , quel entretien et quelles vérifications te paraissent les plus utiles : y a t il des roulements a huiler ou des signes annonciateurs de fatigue d’un élément clef ?

    Cats92

  10. Merci 🙂 🙂

    Huiler : jamais ! L’avis général des spécialistes des moteurs brushless (pas moi, hein, je ne fais que citer) est qu’il ne faut surtout pas les huiler. Ca ne sert à rien et, au pire, ça attire la poussière et les particules qui forment une masse compacte…

    Pour l’entretien, je dirais qu’il n’y a pas grand chose à faire. Ce sont les chocs qui risquent le plus de fatiguer le Phantom avant l’heure. Plus facile à dire qu’à faire 🙂 🙂
    En tous cas, avant chaque séance de vol, il faut vérifier avec soin que les hélices sont correctement fixées. J’ai eu la désagréable expérience de crasher un X400 simplement parce j’avais oublié de correctement serrer une hélice. Ca arrive une fois, et on ne fait plus la même erreur au vu des conséquences 😎
    Avec le Phantom, ça vaut aussi le coup de refaire un calibrage du compas de temps en temps…

    C’est tout ce qui me vient à l’esprit…

  11. Bonjour chers passionnés,

    Cela fait un petit moment que je recherche une personne qui pilote un DJI PHANTOM et qui serait partant pour me donner un pti coup de pouce pour réaliser des prises de vues pour un clip en sud Seine et Marne (Fontainebleau).

    Si l’un d’entre vous est interessé, je suis dispo pour donner plus d’info.

    Merci

    Bonne journée.

  12. Bonjour,

    Je possède un phantom et je cherche quelqu’un sur la région de vannes pour partager nos expériences
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.