Keychain pour vols en immersion

12
285

La fameuse caméra KeyChain, c’est-à-dire au format porte-clé de voiture, est légère donc idéale pour filmer à bord de petits engins radiocommandés. Les hélicos, les quads, mais aussi les voitures et les avions ! Mais pour pratiquer le vol en immersion, il manque un connecteur vidéo à brancher sur un émetteur.

Mais ça, c’était avant !

La nouvelle KeyChain #16V2 conserve les mêmes caractéristiques que la V1 : une batterie intégrée, un capteur capable de filmer en HD Ready (1280 x 720 pixels) à 30 images par seconde en enregistrant sur une carte mémoire de type MicroSD. Mais le connecteur USB, destiné à a connexion à un ordinateur et surtout à recharger la batterie, se double maintenant d’une sortie vidéo. La caméra est fournie avec un adaptateur USB vers la prise pour un émetteur. Débarrassée de son anneau porte-clés, elle ne pèse que 17 grammes ! (sans l’adaptateur). Vous pouvez la trouver sur eBay, en plusieurs versions dont une munie d’un objectif de type Fisheye, capable d’offrir une image en grand-angle (120°). Le vendeur dans le lien ci-dessous propose ce modèle à 35 €, port compris. Attention, le produit est envoyé depuis la Chine à un tarif lent, ce qui signifie qu’il faut être patient pour le recevoir : comptez entre 10 et 15 jours…

Le vendeur en question (eletoponline365), se trouve ici.

Merci à fly2 des forums Hélimag pour le tuyau ! 🙂

Une vidéo avec la caméra

(diffusée par le vendeur de la caméra, hein, elle n’a pas été réalisée par nos soins)

 

12 COMMENTAIRES

  1. C’est trop bien mais Il faut que je revende mon ancienne.
    Au passage, est-ce que tu connais ce quadri Dualsky HORNET 460 Quadcopter ARF vendu par himodel?

  2. Il est probable qu’il faille ôter la carcasse en plastique pour gagner les quelques grammes qui permettront au X4 de décoller…

    Et oui, pareil, le vendeur m’a envoyé la doc. Plutôt efficace pour un vendeur à l’autre bout de la planète ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.