Blade 550 X

0
374

A l’opposé de son minuscule nano CP-X, Horizon Hobby présente le monstrueux Blade 550 X. Cet engin est le premier de la nouvelle gamme Blade Pro Series. Les caractéristiques techniques ? Il mesure 1,13 mètre de longueur, le rotor principal atteint 1,245 mètre de diamètre, celui de queue 24 cm (imaginez, c’est plus que le rotor principal du nano CP-X). Le moteur est un monstre de 1350 Kv, brushless. La structure est en fibre de carbone, le plateau cyclique en aluminium, le rotor monté sur un roulement à billes, la poutre de queue en aluminium.

Huile de coude

L’appareil est livré en versions « Pro Series Kit » ou « Pro Series Combo ». Avec la première, vous obtenez le Blade 550 X, son moteur, un contrôleur ESC 130-Amp, un circuit batterie BEC 10-amp et un canopy en fibre de verre. Notez que le look de ce dernier est dans la lignée des modèles plus petits, très classique et en contraste avec les lignes agressives des photos du teasing de Horizon Hobby. Et surtout en opposition avec les superbes designs des appareils de chez Align et autres Prôtos. Avec la seconde version, vous disposez en sus d’un émetteur DSMX (le AR200BX à 7 canaux), 3 servos cycliques Spektrum H6040 et un servo de queue Spektrum H6080G. Il vous faudra encore ajouter une batterie 5000-6000 mAh 30C 6S. A vous d’assembler le tout : Horizon Hobby estime que la durée de montage varie entre 5 et 7 heures.

Le prix ?

Il sera proposé en mars 2013 à partir de 640 $ (version « Pro Series Kit »). Cet engin est bien sûr destiné à des pilotes expérimentés pour des vols 3D. Non, il ne sera pas testé sur HelicoMicro… Il faudrait pour cela un site appelé HelicoMaxi ! A défaut de prendre l’appareil en mains, vous pouvez toujours regarder les photos du monstre, ci-dessous, et la vidéo de l’engin en vol (ici)… La page officielle du Blade 550 X se trouve ici.

Les photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.