Vive le vent d hiver !

1
207

… ou pas ! Car le vent et la pluie sont les ennemis jurés des hélicoptères et multicoptères radiocommandés. Vous n’êtes pas certain de pouvoir décoller en toute sécurité ? Le classique “je lance un peu d’herbe pour connaitre la direction et la force du vent”, c’est fini. Place aux nouvelles technologies ! Le Wind Meter de Shaka, c’est un petit anémomètre qui prend la forme d’un accessoire pour iPhone et iPad. Vous l’enclenchez dans la prise audio de votre appareil mobile, vous lancez l’app, et voilà la vitesse du vent qui s’affiche. Le logiciel s’appuie sur la boussole du mobile ou de la tablette pour indiquer aussi l’orientation du vent. Bonus, il mesure aussi la température réelle. Une fonction partage permet de communiquer les résultats de vos analyses à vos amis, histoire de les décider à vous rejoindre pour quelques tours de pales.

Indispensable, non ? Comment, “non” ? Laissez-vous donc aller à la surconsommation hightech… Ceci dit, vous avez un peu le temps d’économiser, le produit n’est pas encore prêt. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la mailing-list du constructeur, là. Vous serez averti de la disponiblité du Wind Meter. Et de son prix, parce que c’est encore une inconnue…

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.