QR InfraX de Walkera

0
299

Les mini quadricoptères de Walkera se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. Ce QR Infra X reprend à l’évidence le concept du Ladybird (testé ici), mais il le mixe avec des éléments empruntés à l’AR.Drone 2 (testé ici) de Parrot. De quoi s’agit-il ?

Une coccinelle « aware »

Ca, c’est la définition de Jean-Claude Vandamme. Plus sérieusement, le QR Infra X est un Ladybird habillé d’un canopy fantaisie et coloré, de pieds surélevés sous ses moteurs… Et surtout de plusieurs capteurs. Le premier est un capteur infrarouge qui lui permet de détecter des obstacles en face de lui. Le second (fait de deux éléments) est un capteur à ultrasons qui permet de déterminer son altitude. Il est donc capable de s’arrêter à l’approche d’un obstacle pour l’éviter, et de voler à une altitude constante par rapport au sol. L’aide à la stabilisation avec un gyroscope était un premier pas vers l’assistance au pilotage, ces deux éléments permettent de faciliter encore plus la tâche du pilote… Côté caractéristiques techniques, le quadricoptère mesure 10,8 x 10,8 cm pour une hauteur de 6,2 cm, pèse 73 grammes avec sa batterie 3,7V 600 mAh, vole pendant 5 à 7 minutes (selon Walkera), et se trouve fourni avec une radio Devo 4. Walkera indique que les autres radios Devo sont toutes compatibles. La référence des 4 moteurs est différente de celles des autres appareils UFO de Walkera (Ladybird, Scorpion, Spacewalker), on peut supposer qu’ils sont un peu plus puissants pour supporter la charge supplémentaire…

Pour l’instant, Walkera n’a pas communiqué de date de commercialisation ni de prix mais le prix devrait être aux alentours de 100 € en version BnF (sans radio).…

Le site officiel se trouve ici.

 

La vidéo officielle

Cliquez ici…

ou essayez avec le version YouTube ci-dessous.

Les autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.