Nouvelle Devo 7F de Walkera

7
392

Le vol en immersion tel que le constructeur Hubsan l’a imaginé (voir ici) n’a pas laissé le constructeur Walkera indifférent.  Ce dernier a eu le temps de préparer sa réponse au combiné comprenant une radio avec un écran LCD et un hélicoptère ou un motoplaneur : nous les avions découverts il y a deux ans maintenant, lors du salon Toy Fair qui se tient à Nüremberg en Allemagne.

Une radio pour l’immersion

La nouvelle radio Devo 7F intègre un écran couleur tactile de 3,5 pouces. La belle affaire : il existe bien d’autres radiocommandes 2,4 GHz de ce type. Oui mais celle-ci est reliée à un circuit vidéo qui diffuse une image reçue via un récepteur 5,8 GHz intégré ! Le but est de pouvoir voler en ne regardant que l’écran, donc une image filmée depuis l’intérieur de votre hélicoptère, comme si vous étiez assis dedans. A titre de comparaison, 3,5 pouces de diagonale, cela représente 9 cm, soit exactement la taille de l’écran d’un iPhone 3GS, 4 ou 4S… Est-ce suffisant pour piloter ? Oui, mais ce n’est pas facile… Walkera n’a pas indiqué la résolution de l’écran, pour l’instant (elle est probablement de 320 x 240 pixels). Un écran de protection contre le soleil fait de 3 plaques peut être ajouté. Il semble que cette Devo 7F soit basée sur les composants de la Devo 8, mais le constructeur est un peu avare en informations. Une prise CVBS (A/V) permet – probablement – de brancher une paire de lunettes d’immersion pour se passer de l’écran LCD. Mais pas de trace d’un connecteur pour une antenne externe. Dommage ! En revanche, la Devo 7F offre la fonction d’écolage (pilotage à deux) sans fil, en reliant deux radios… Pas de prix ni de Elle sera proposée aux alentours de 300 € sur RC Helicopters Cars (ici), mais la date de disponibilité n’est pas encore connue. Le site officiel de Walkera se trouve ici.

D’autres photos

 

7 COMMENTAIRES

  1. Il est possible d’y brancher les lunettes vendues par Walkera. Super chères (et je ne les ai jamais vues).
    Je n’ai pas eu vent de quelqu’un qui ait connecté des Fat Shark sur cette radio, seulement des utilisateurs qui disent que la paire ne fonctionne pas ensemble. Comme je ne l’ai jamais eue entre les mains, je ne peux ni confirmer ni infirmer…

  2. Bonjour

    J aimerai avoir des explications sur les divers interrupteurs sur le devo f7
    Par avance merci pour vos explications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.