Walkera Spacewalker, vol au-dessus de Paris

3
233

Avec ses 8 hélices, cet octocoptère du constructeur Walkera est suffisamment puissant pour embarquer sans souffrir une mini caméra 720p. Il monte vite, même avec le surpoids, et se retrouve rapidement en limite de visibilité : plus haut, on ne voit plus qu’un point dans le ciel… La caméra est placée sous la cage de la batterie, simplement fixée avec du scotch. Mais elle est légèrement inclinée vers le bas (avec un bout de mousse coupée en biseau) pour éviter de subir le rotor avant en plein milieu de la vidéo (on en voit tout de même l’extrémité). Le “vol au-dessus de Paris” est un peu survendu, on vous l’accorde : le décollage se fait sur la pente de Belleville, déjà un peu en hauteur. Mais l’appareil monte à environ 50 mètres (bien au-dessus d’un immeuble d’une dizaine d’étages), ce qui n’est pas si mal pour un engin de 74 grammes…

Pour lire notre test du QR Spacewalker, c’est ici…

La vidéo

Attention : le son est tel qu’enregistré directement par la caméra (à quelques centimètres des 8 moteurs), sans atténuation. Baissez le volume si vous ne voulez devenir sourd 🙂 Et passez en plein écran pour mieux en profiter.

http://youtu.be/Oajf4VEYExs

 

3 COMMENTAIRES

  1. bonjour,

    A titre d’info n’auriez vous pas une idée sur des mini led que l’on pourrait brancher sur le qr?
    Quel modèle de led?
    Comment?
    Merci

  2. Kosem, sur les forums d’helipal, a indiqué ces leds autoalimentées : http://www.micro-flight.com/Walkera%20Ladybird.htm (il faut descendre dans la page jusqu’à “MIA Photon Navigation Lighting Kit”.

    L’avantage : ce sont des leds qui n’ont pas besoin d’être branchées à la batterie ou la carte mère de la Ladybird. Elles peuvent aussi être retirées et placées sur un autre engin en un clin d’oeil.

    L’inconvénient : c’est très cher ! 22$ la paire + 34$ de frais de port… Soit à la louche 45 €. Mieux vaut en prendre plusieurs pour diminuer les frais de ports…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.