Origin a dévoilé Blaze, un drone d’interception avec un système d’acquisition de cible

BlazeOrigin, une société lettone spécialisée dans les drones militaires (voir ici), a dévoilé Blaze, un multirotor destiné à la neutralisation de drones. Il est présenté comme « est un intercepteur portable et rapidement déployable, conçu pour contrer les menaces aériennes à déplacement rapide, notamment les munitions rôdeuses et les drones hostiles.

Équipé d’une ogive à fragmentation HE (High Explosive), il assure une élimination précise et efficace des menaces, même en environnements hostiles ».

Le principe du Blaze ?

BlazeCet appareil adopte le format des drones FPV taillés pour la vitesse. Il est équipé d’une caméra et d’un capteur EO/IR (Electro-Optical/Infra-Red) montés sur une nacelle. Ces outils combinés à un système (basé sur l’intelligence artificielle selon Origin) permettent une identification de la cible en temps réel et un verrouillage dans le but de la percuter. L’opérateur reste décisionnaire pour l’acte d’interception. 

Sécurité ?

origin blaze 02Selon Origin, il y a un système à trois niveaux de sécurité pour gérer l’armement, permettre le désengagement, avec un protocole d’auto-destruction en cas de dépassement des limites de vol, de perte de liaison radio ou de dysfonctionnement critique.

Toujours selon le constructeur, Blaze est opérationnel en 10 minutes, et un appareil peut ensuite être lancé toutes les minutes. La page du Blaze sur le site officiel d’Origin se trouve ici.

Une vidéo promotionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×