Flying Eye : le salon SafeTech 2025 aura lieu les 4 et 5 juin 2025, les inscriptions sont ouvertes

safetech 2025SafeTech, c’est un salon dédié au drone pour la sûreté et la sécurité, dont la première édition s’était déroulée en 2024. Cet événement organisé par Flying Eye s’est avéré particulièrement intéressant pour la découverte de produits et le networking (à lire ici).

L’édition SafeTech 2025 ?

flying eye safetech 54
Versatyl de Skydrone Robotics (Safetech 2024).

Elle va se dérouler au printemps 2025, toujours sur l’ancienne base de Brétigny sur Orge en région parisienne. A l’occasion de l’ouverture des inscriptions pour les visiteurs, j’ai posé quelques questions à Yohan Bongibault, responsable marketing chez Flying Eye, en charge de l’événement. 

Helicomicro : Quelles sont les nouveautés de l’édition 2025 du salon SafeTech ?
flying eye safetech 51Yohan Bongibault : Il se déroulera 4 et 5 juin. Le 4 sera dédié aux services du ministère de l’intérieur, ministère de la justice, ministère des finances, ministère des armées et des pompiers. Flying Eye collabore historiquement avec les grands donneurs d’ordre de la sécurité et sûreté publiques, mais également avec les acteurs de la sécurité privée et les industriels de l’énergie. C’est pourquoi nous avons choisi d’ouvrir, le 5 juin, les portes de SafeTech à un public plus large cette année afin de présenter à ces professionnels les innovations drone pouvant répondre à leurs besoins. 

HM : Il y aura des démonstrations ?
YB : Oui. Le salon proposera des stands où les exposants montrent leurs produits, des conférences et des démonstrations dynamiques en vol, comme pour l’édition 2024. Mais nous désirons que ces démonstrations puissent aller plus loin. Lorsque le matériel le permettra, les visiteurs pourront effectuer une prise en main eux-mêmes sur la zone de vol.  

sky hero loki 2024 01
Sky-Hero Loki 2.

HM : Le petit parcours FPV avait eu beaucoup de succès en 2024 !
YB : Absolument, on prépare une zone spécialement dédiée au FPV pour l’édition 2025. Il y aura des simulateurs FPV et une zone de vol indoor beaucoup plus aboutie, plus grande et dans laquelle il sera possible de voler à plusieurs simultanément.

HM : De nouveaux exposants ?
YB : Les acteurs majeurs du secteur seront présents, notamment Hexadrone, Skydrone Robotics, AgEagle, Elistair, Parrot etc. Mais nous présenterons également de nouveaux venus comme Vantage Robotics et son Trace, un nano drone de 153 grammes avec des caractéristiques bluffantes, ou MyDefence, acteur majeur de la lutte anti-drone.

hexadrone tundra2 01
Hexadrone Tundra 2.

HM : Que des drones volants ?
YB : Pas uniquement, non, il y a aura des drones rouleurs comme le Sigyn de Sky-Hero, et on va aussi voir des robots chiens en action cette année. Ce sera donc un salon plus grand qu’en 2024 avec plus d’exposants, plus de visiteurs. On conserve le système des food trucks pour la restauration, tout le monde s’en était montré très satisfait !

HM : Comment s’inscrire pour venir assister à l’événement ?
YB : Le site web de Safetech permet de s’inscrire en ligne en tant que visiteur, c’est gratuit. Nous indiquons pour chaque date qui peut s’inscrire. Pour le 4 juin, un contrôle sera effectué sur la base du mail communiqué. Pour le 5 juin, on pose quelques questions sur l’univers professionnel du visiteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×