DJI O4 : Axisflying propose le Manta 5 SE Squashed X en version O4 Air Unit
Axisflying poursuit sa volonté d’intégration du système DJI O4 avec le Manta 5 SE Squashed X dans une version équipé d’un DJI O4 Air Unit lite (voir le test ici). Ce drone FPV est un appareil de milieu de gamme plutôt destiné aux débutants. Ses bras de 5,5 mm d’épaisseur promettent une résistance aux chocs. Il repose sur un contrôleur de vol AIO et un ESC 4 en 1 de 60 A Bluejay.
Les moteurs sont des brushless Axisflying AE2207 V2 à 1960KV pour des hélices de 5,1 pouces. L’alimentation est à fournir avec une batterie 6S équipée d’un connecteur XT60 – le constructeur recommande des modèles de 1050 à 1300 mAh.
L’équipement radio est au choix un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz, ou un Crossfire Nano RX de TBS, ou pas de récepteur (auquel cas l’émetteur DJI O4 Air Unit sert de récepteur avec une radiocommande 3 DJI FPV).
DJI O4 Air Unit avec accessoires
Axisflying a intégré le DJI Air Unit (lite) dans son Manta 5 SE Squashed X en l’agrémentant de quelques accessoires (dont je vous avais déjà parlé ici). La caméra et le composant principal sont tous les deux insérés dans un support de protection et de dissipation thermique.
Le prix du Manta 5 SE ?
L’appareil équipé avec un DJI O4 Air Unit (lite) est proposé à partir de $320 directement sur le site d’Axisflying (hors port, hors taxes).
La minute réglementaire
Notez bien que le Manta 5 SE est un drone sans indication de classe mis sur le marché après le 1er janvier 2024. Il n’est donc pas autorisé à un usage en catégorie Ouverte en Europe !