BetaFPV : Matrix 1S, un contrôleur de vol 1S prêt pour le DJI O4 Air Unit
Le constructeur BetaFPV propose un contrôleur de vol petit format destiné à équiper un Tinywhoop… qui pourrait bien se transformer en Cinewhoop ! Car ce contrôleur de vol est prévu pour brancher (sans soudures) un DJI O4 Air Unit.
Pour quoi faire ?
Le O4 Air Unit assure un retour vidéo numérique en 1080p avec une faible latence, l’enregistrement de vidéos en 4K jusqu’à 60 fps avec la possibilité de stabiliser les images en temps réel ou en post-production. Il permet aussi de piloter avec une radiocommande 2 ou 3 DJI FPV.
C’est un 3 en 1…
Il comprend un contrôleur de vol avec 4 UART, un Blackbox de 16 Mo et un connecteur compatible USB-C (avec un adaptateur fourni dans la boite), mais aussi un ESC Bluejay 4 en 1 de 5V avec des connecteurs qui permettent de brancher des moteurs sans soudure et un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz (que vous pouvez préférer à la liaison radio DJI).
Les trous de montage sont à 25,5 x 25,5 mm, et le poids est de 4,2 grammes avec un connecteur batterie BT2.0.
Un BEC pour l’alimentation O4
C’était une critique adressée au DJI O4 Air Unit (voir le test ici) : il faut une alimentation suffisante pour une liaison vidéo solide. C’est ce que propose ce contrôleur de vol : il dispose d’un BEC capable de réguler la tension pour qu’elle soit toujours suffisante.
Le prix ?
Le Matrix 1S est proposé à 39 € directement sur le site de BetaFPV (hors port, hors taxes).