Mayotte : interdiction de vol en drone pour raisons de sécurité publique

zit mayotte 2024 00Vous avez été plusieurs à porter à mon attention la Zone d’Interdiction Temporaire (ZIT) qui a été créée à Mayotte, publiée au Journal Officiel du 21 décembre 2024. Elle fait suite à la difficile situation de l’ile après le passage du cyclone Chido.

« Pour des motifs de sécurité publique », notamment pour protéger les rotations d’hélicoptères destinés à assurer des missions d’urgence, une zone d’interdiction de vols incluant les drones est centrée sur l’ile, avec un rayon de 24 kilomètres, ce qui englobe l’intégralité des terres. Matérialisée en bleu sur la carte, cette ZIT est active depuis le lundi 23 décembre 2024, et perdurera jusqu’au jeudi 23 janvier 2025.

Source : Arrêté du 19 décembre 2024 portant création d’une zone interdite temporaire dans la région de Mayotte, identifiée ZIT Mayotte, dans la région d’information de vol d’Antananarivo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×