Shows en drones : 2 Guinness World Records dont un avec Groupe F
Groupe F, spécialiste français des shows pyrotechniques et drones, figure au Guinness World Records ! Le contexte ? Deux événements consécutifs ont été enregistrés au Guinness World Records à l’automne 2024. Ils se sont appuyés sur le savoir-faire de plusieurs sociétés autour du globe… et la France est à l’honneur !
Le premier record ?
Il s’agit de la « plus grande mosaïque lumineuse en drones/multi-rotors », le 4 septembre 2024 à Shenzhen en Chine. L’animation, qui mesurait 155 de large et 85 mètres de haut, a duré 8 minutes.
Elle était composée de 7998 drones opérés par High Great (Chine), Rising Star (Arabie Saoudite), Redcliff (Japon) et New Age Media Group (Australie).
Le second record ?
Il s’est déroulé le lendemain, 5 septembre 2024, toujours à Shenzhen en Chine. Il est intitulé le « plus grand nombre de multirotors/drones téléopérés en l’air simultanément ».
Ce sont 8100 drones qui ont décollé et volé simultanément pendant 15 minutes pour une animation de 350 mètres de large et 450 mètres de haut, opérés par High Great (Chine) et Groupe F (France).
La vidéo des 8100 drones en vol simultanément (par Groupe F)
L’équipe de « la plus grande mosaïque lumineuse en drones/multi-rotors »
L’équipe du « plus grand nombre de multirotors/drones téléopérés en l’air simultanément »