eVTOL : le fabricant allemand Lilium est accusé de fraude boursière
Lilium et Volocopter, les spécialistes allemands des appareils à décollage et atterrissage vertical, sont dans la tourmente (voir ici). Leur bataille nationale (voir ici) ne les a pas aidé à surmonter les nombreux challenges de cette nouvelle catégorie d’appareils volants avec des personnes à bord.
Lilium fait face à de nouveaux ennuis. Ils viennent des Etats-Unis, où un recours collectif (une « class action ») a été déposé (voir ici) à Los Angeles par le cabinet d’avocats Schall Law Firm. Elle fait suite à une radiation du NASDAQ le 28 octobre 2024 (voir ici).
La plainte contre Lilium ?
Elle est présentée ainsi par Schall Law Firm : « La société a fait des déclarations fausses et trompeuses au marché. Lilium a surestimé les progrès réalisés dans levée de fonds. La société a surestimé sa capacité à obtenir le financement nécessaire pour poursuivre ses activités. La société n’a pas divulgué des changements importants en matière d’insolvabilité. Sur la base de ces faits, les déclarations publiques de la société étaient fausses et matériellement trompeuses tout au long de la période du recours collectif. Lorsque le marché a appris la vérité sur Lilium, les investisseurs ont subi des pertes ».
Schall Law Firm invite ceux qui ont investi dans Lilium entre le 11 juin et le 3 novembre 2024 à les contacter avant le 6 janvier 2025 pour participer au recours collectif.
Source : Schall Law Firm