Rohde & Schwarz propose Ardronis Detect, une solution de détection de drones « petite et facile à installer »
Le spécialiste allemand de matériel électronique Rohde & Schwarz est partie prenante dans les outils de LAD (Lutte Anti-Drone) avec la gamme de produits Ardronis.
Le dernier-né de la gamme est Ardronis Detect, un outil de détection et d’identification de différents types de drones. Il fonctionne sur le principe d’une détection des fréquences radio et vidéo, analogiques et numériques.
Les caractéristiques techniques d’Ardronis Detect ?
Sans doute pour conserver une petite avance sur les utilisateurs de drones malveillants, Rohde & Schwarz ne donne pas d’indication sur les caractéristiques techniques de son matériel. La page dédié à Ardronis Detect se contente de promettre une « Détection, classification et identification de drones et du type de contrôle distant », « Une alerte précoce alors que le drone est encore au sol » et une « Couverture 360° ou couverture par secteur en fonction de l’antenne ».
Avec une notion de rapidité de mise en oeuvre: « Ardronis Detect est relativement petit, compact et rapide à configurer. Une mallette de transport dotée d’un compartiment dédié à l’application Aerdronis Detect (antennes, récepteur, notebook et accessoires) est intégrée pour une utilisation portable. […] Ardronis Detect peut être utilisé avec un minimum de formation. Lorsqu’un signal est caractérisé comme une menace, l’opérateur est immédiatement alerté via l’interface utilisateur ou par des alarmes réglées individuellement ».
Source : Rohde & Schwarz
Crédits photos : Rohde & Schwarz