Horizon Hobby présente le Revolution 90 FP, un nano hélico RC avec aides au pilotage
La mode n’est définitivement plus aux petits hélicoptères de salon, ceux qui ont contribué au nom Helicomicro il y a une dizaine d’années. Pourtant Horizon Hobby, spécialiste du genre, vient de présenter un nouveau modèle.
Le Revolution 90 FP est un hélico RC de type RTF, donc prêt à voler, livré avec une radiocommande, une batterie et un chargeur. Il mesure 21,2 x 7,5 cm pour un poids de 33,5 grammes.
Facile à piloter
Le Revolution 90 FP est un appareil flybarless (pas de barre de Bell pour l’équilibrer), à pas fixe (pas de vols 3D possibles), doté de la technologie SAFE de Horizon Hobby. Elle stabilise l’appareil pour faciliter le pilotage. Un baromètre altimétrique permet le maintien automatique de la hauteuer de vol, à la demande.
Technologie ancienne ?
Avec son moteur principal et son moteur anticouple de type brushed, le Revolution 90 FP est un appareil d’ancienne génération – les modèles récents sont équipés de moteurs brushless. C’est un peu décevant pour un appareil commercialisé en 2024. Horizon Hobby assure qu’il est solide et résistant aux chocs – mais il ne semble pas plus protégé que d’autres modèles.
La batterie est une LiPo 1S de 150 mAh – Horizon Hobby ne communique pas sur l’autonomie. La radiocommande livrée est une SLT 6 qui fonctionne, comme les autres radios du constructeur, à la norme Spektrum.
Elle est compatible avec le simulateur de vol RealFlight, livré dans la boite en version Trainer (démonstration pendant 100 minutes, après quoi il faut acheter une version complète du simulateur pour continuer à l’utiliser).
Le prix ?
Le Revolution 90 FP est proposé à $100 directement chez Horizon Hobby (hors port, hors taxes). Il n’est pas du tout révolutionnaire, malgré son nom prometteur, et on attend que le constructeur présente des nouveautés plus excitantes.