Beretta Defense Technologies a présenté le Benelli M4 A.I. Drone Guardian, une arme contre les drones FPV
Avec le M4 A.I. Drone Guardian, l’armurier italien Benelli entend fournir une arme pour neutraliser les drones FPV.
Le conflit entre la Russie et l’Ukraine a permis à cette filiale de Beretta Defense Technologies de mesurer l’importance qu’on pris les drones FPV dans les combats.
FPV or not FPV ?
Certains militaires ne voient dans les drones FPV sur le champ de bataille qu’une « mode » éphémère qui sera vaincue rapidement par les systèmes de neutralisation électronique.
D’autres sont moins confiants et préfèrent multiplier les outils de neutralisation de tous types – le développement des drones FPV qui remplacent la liaison radio par une fibre optique insensible aux brouillages semble leur donner raison.
Benelli assure que son arme est efficace contre les attaques de drones FPV, des appareils dont les particularités sont la vitesse et le petit format.
Le M4 modifié façon « Drone Guardian »…
Cette arme est un fusil M4 sur lequel a été installé le système A.I. de Benelli.
A.I. comme Intelligence Artificielle ? Non, comme « Advanced Impact », assure l’armurier. Lequel indique que ce système permet d’augmenter la vitesse des projectiles et de les disperser en un nuage plus régulier, donc plus efficace pour toucher sa cible. A cela s’ajoute un viseur point rouge Steiner MP3 3.3 MOA montré sur un rail Picatinny pour viser des cibles rapides jusqu’à 100 mètres.
La plaquette d’information du M4 A.I. Derone Guardian est à télécharger ici.
Source : Beretta Defense Technologies
Crédits photos : Benelli
Que de haine contre nos petites machines quand même…
@ RKTF : Oui, pour nous, mais leur usage sur le conflit Ukraine-Russie justifie la recherche de moyens de neutralisation…