Aerotorshow 2024 : les interdictions de vol en drone fin juin 2024 dans la région de Valence

A l’occasion de l’Aerorotorshow 2024, deux Zones Réglementées Temporaires (ZRT) ont été créées dans la région de Valence. Elles sont centrées sur l’aérodrome de Valence-Chabeuil, activables du mercredi 26 juin au dimanche 30 juin 2024, et représentées en bleu sur la carte.

Parce que les horaires d’activations réels sont difficiles à obtenir pour le grand public, il est recommandé de s’abstenir de voler avec un drone pendant ces 5 jours. Les dates et horaires exacts sont à consulter dans le SUP AIP 127/24.

Si vous ne pouvez pas voler ?

Ce sera l’occasion d’aller assister au meeting aérien Aerotorshow 2024, le dimanche 30 juin 2024, sur l’aérodrome de Valence-Chabeuil. Le plateau de l’événement comptera de nombreux hélicoptères parmi lesquels le Tigre HAD, le Tigre KHS, le MH-60 R Seahawk, le SA-330 Puma, la Gazelle SA342, l’IAR 330, et l’EC635 de l’armée allemande. Vous y verrez aussi un Fouga Magister, un Sabre, un Noratlas, un Bronco, le Rafale Solo Display, et bien d’autres encore.

Cet événement, c’est une excellente nouvelle, est gratuit ! (y compris le parking). Pour plus d’information, direction le site de l’Aerotorshow 2024, ici.

Source : SUP AIP 127/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×