Feloni Aerospace prévoit de commercialiser 2 drones armés de petit format

feloni aerospaceIl y a très peu d’informations au sujet de la société Feloni Aerospace. Son site web indique une adresse à Washington aux Etats-Unis. Ce même site montre deux drones, le Felon 1.0 et le FelonX. 

Le premier est équipé d’une arme présentée comme du 5,56 mm avec une alimentation en munitions. Le second emporte ce qui est décrit comme un mini missile Spike. Le coeur de métier de Feloni est donc clair : ce sont les armes aéroportées sans pilote à bord. 

Le communiqué de presse de Feloni, publié le 24 avril 2024, distille peu d’informations. Il reprend une déclaration de Todd Dunphy, le PDG de Feloni Aero : « Notre mission chez Feloni Aero est de doter les nations de technologies de défense de pointe qui garantissent la sûreté et la sécurité dans un paysage géopolitique en constante évolution […] Avec le soutien indéfectible du gouvernement américain à travers le récent projet de loi de dépenses, nous sommes prêts à contribuer aux efforts de défense de l’Ukraine en fournissant des drones armés avancés qui redéfinissent le paradigme de la guerre moderne ».

Les visuels présentés sur le site ?

Les deux drones, Felon 1.0 et FelonX, montrés sont des modélisations 3D. Il y a peu de chance qu’un tel système soit opérationnel tel qu’il est représenté. Reste à savoir ce qui sera retenu de ces maquettes 3D dans le design final.

DJI Inside ?

Les visuels des deux drones reprennent les principaux traits du Mavic 2 de DJI. S’agit-il d’une intégration de technologies de DJI, comme le Raptor d’Anzu (qui a fait face à des critiques) ? Pas sûr…

Autel Inside ?

Car dans une plaquette de présentation de Feloni diffusée par le site sUAS News, l’un des slides décrivant une technologie anti-brouillage radio montre une coque d’Evo Max d’Autel Robotics. Le slide suivant parle de A-Mesh 1.0 : c’est la technologie de gestion d’essaims de drones d’Autel Robotics ! Pour enfoncer le clou, un autre slide montre l’écosystème d’Autel Robotics comprenant la station autonome Autel Nest et l’outil logiciel SkyCommand Center (voir ici). 

Démo Feloni Aerospace en août 2024…

Feloni Aero prévoit de dévoiler ses produits au courant de l’été 2024 : la société organise ses son Demo Day, du 13 au 15 août à proximité de Las Vegas aux Etats-Unis. L’événement sera réservé aux entreprises du secteur de la défense, aux forces de l’ordre et aux agences gouvernementales. Feloni promet d’y montrer le Felon 1.0 en action sur un champ de tir privé.

Source : Feloni Aero LLC
Crédits photos : Feloni Aero LLC

Un commentaire sur “Feloni Aerospace prévoit de commercialiser 2 drones armés de petit format

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×