Baie de Seine : les interdictions de vol en drone face à Port en Bessin en 2024 et 2025

En Baie de Seine, plusieurs Zones Réglementées Temporaires (ZRT) et Zones Dangereuses Temporaires (ZDT) ont été créées pour protéger des « vols hors vue d’aéronefs sans équipage à bord, nécessitant une ségrégation des activités aériennes, et réalisant des opérations de surveillance maritime au profit de la Marine nationale ». 

La plus grande partie de ces zones occupe l’espace aérien au-dessus de 500 pieds, soit 150 mètres. Les drones ne sont donc pas concernés puisque leur hauteur de vol est imitée à 120 mètres au plus. Mais il y a…

une zone interdite en Baie de Seine face à Port de Bessin

Reste une ZRT qui débute à la surface du sol ou de l’eau. Elle est matérialisée en bleu sur la carte, activable par NOTAM à compter du 1er juin 2024 et jusqu’au 31 mai 2025 ! Parce que la consultation des NOTAM n’est pas facile pour le grand public, mieux vaut vous abstenir de voler en drone dans cette zone qui englobe une petite partie des terres.

Source : SUP AIP 112/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×