Exercice Athena 2024 : des interdictions de vol en drone en mai dans le sud-ouest

Athena 2024 est un « exercice national mettant en œuvre un nombre important d’aéronefs de la défense, avec ou sans équipage à bord, français et étrangers évoluant en CAM, en toutes conditions de vol et à toutes altitudes ». Pour protéger cet exercice, des Zones réglementées temporaires (ZRT) et Zones Dangereuses Temporaires (ZDT) ont été créées. 

Combien de ZRT pour Athena 2024 ? 

Trop pour les compter – et pourtant, plusieurs d’entre elles concernent les vols en drone. A vrai dire, le SUP AIP qui décrit les restrictions pour Athena 2024 est l’un des plus complexes que je connaisse, notamment pour les dates d’activation possible. Les ZRT qui concernent les drones sont matérialisées en bleu.

Pour simplifier les dispositions de cet exercice national, abstenez-vous de voler en drone dans ces zones du 14 au 23 mai 2024. Si vous préférez prendre connaissance du détail des dates et horaires précis d’activation, référez-vous au SUP AIP 080/24.

Source : SUP AIP 080/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×